délai de reflexion

News
je me suis un peu précipité pour l'achat d'une table il y a 3 jours. Puis-je
revenir sur mon choix? si oui puis-je demander le remboursement?
merci pour vos réponses .
Christine

rorodesbois
"edgar" dans la forêt magique du légiste a couché sur nos écrans :
je ne suis pas sur que la police se deplace pour un tel cas
mais en admettant (si le commercant a pretexte un scandale dans le
magasin, par ex), jamais elle n'aurait pris parti dans ce cas, et n'aurait
donc pas ordonne le remboursement partiel
je pense tout simplement que le commercant a prefere ne pas avoir de
discussion dans son magasin, discussion qui aurait pu faire fuir des
clients eventuels.
Si vous persistez a affirmer que c'est la police qi a ordonne le
remboursement, vous etes discredite

Je n'ai *jamais* écrit que la police avait "ordonné" le remboursement !
Effectivement, les policiers se sont déplacés car quartier fréquenté (bien
et mal, tout dépend des heures), ils patrouillent en permanence,.mais le
commerçant a fait un chèque. L'essentiel est le résultat, pas les moyens
pour y arriver. Un petit scandale devant des clients a effectivement fait
sortir des clients du magasin, je me rappelle, mais il y en avait peu en
pleine après-midi en jour de semaine.
Je sais parfaitement que le type ne voulait pas d'esclandre, que c'est un
geste commercial, l'essentiel est de ne pas avoir été floué par un "escroc"
et c'est ça qui compte.

Si vous défendiez un tant soi peu des personnes défavorisées, comme des
handicapés ou des Rmistes voire des SDF, seul vous importerait le résultat,
non les moyens d'y arriver, du moment que ceux ci restent licites.
Quel troll pour une simple question de table !!
roro
--
Enlever nospam pour me répondre
moisse
Dans le message 495eb48d$0$18843$, rorodesbois
exprime ceci:

[...]

Pourquoi pas un fusil de chasse alors ??

[...]

Il est bien connu que tout commerçant qui gagne de l'argent est un
escroc..

[...]

Il est manifeste que le trolleur c'est bien vous.
Vous êtes intervenu dans un débat juridique en présentant votrte
position comme résultant de la loi.
Et maintenant vous racontez des histoires à dormir debout et précisant
que la fin justifie les moyens.
Franchement vous devriez prendre de bonnes résolutions pour cette
nouvelle année que je vous souhaite bonne au passage.
A+

JCL
rorodesbois avait énoncé :

Je n'ai fait que rapporter un simple fait vécu, j'aurais pu e apporter
d'autres, peu importe, ce serait du "café du commerce". Pour ma part, je ne
répondrai plus sur ce sujet.

Bonjour.

Ah si! Vous répondrez!

Je vous cite:

"Si vous êtes malade, faible psychologiquement et régulièrement suivie
avec traitement, ou retraité ou handicapé avec minima social, ou encore
en surendettement, c'est obligatoire par tous et porter plainte si le
commerçant ne veut pas procéder à un échange ou un remboursement.
roro"

Vous avez affirmé ceci; je souhaite connaitre quel texte de loi (nous
sommes sur un forum de droit) oblige ceci.

Figurez-vous que ce forum est fréquenté entre autre par des personnes
répondant aux catégories entre guillemet et qu'il est primordial de ne
pas les induire en erreur.

Merci pour votre réponse précise. Vous devez en connaitre les
références puisque vous avez déjà agi dans le cadre associatif, si j'ai
bien compris.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

djeel
rorodesbois a écrit :

Merci, bonne année à vous aussi. Le port du fusil de chasse n'est pas
licite en plein Paris. Je n'ai jamais invoqué un texte de loi
quelconque, vous délirez un peu, passons !

"...Elle lui a fait appeler la police, a expliqué son cas, qu'elle était
malade, montré sa carte d'invalidité, menacé de porter plainte, etc...
Le commerçant s'est exécuté (devant moi) et a fait un chèque..."

--
Djeel
1 2