délais de livraison d'un service après encaissement ?

Benoit-Pierre DEMAINE
Maison en cours de restauration. Il n'existait aucun raccordement à l'eau.
Après rachat, le nouveau propriétaire demande un raccordement au réseau
d'eau potable. Le chèque est encaissé fin juillet 2014; le prestataire
annonce une intervention le 8 aout.

N'ayant toujours pas d'eau au robinet le 11, il appelle le secrétariat du
prestataire, qui lui répond, je cite: "vous serez raccordé le 8 aout". Ca
aurait été moi, j'aurais demandé de quelle année.

Bref; le chèque ayant été encaissé, et le délais de livraison annoncé
n'ayant pas été respecté, à partir de quand peut-on devenir menaçant ?
Mise en demeure, indemnités de retard ... tout ça ...

L'absence d'eau devient un problème pour l'avancement des travaux. Le
chantier consomme 200 à 500 l par jour, et ça devient épuisant de se
promener tous les jours avec des bidons d'eau dans le coffre.

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

dmkgbt
Benoit-Pierre DEMAINE wrote:

(coupe claire)

Foutage de gueulle du début à la fin, c'est épuisant.

Votre client est un sacré cumulard d'emmerdes, dites donc...

Et tout ça ça se passe en rural, je suppose?

Avec un peu de malchance supplémentaire, la connexion Internet merdera
un jour sur deux et les jours où elle voudra bien fonctionner, il aura
au plus 56K :-)

Bon courage pour la suite et tenez nous au courant...

--
Signature en travaux
Benoit-Pierre DEMAINE
On 09/09/14 13:38, Dominique de Corse wrote:
Avec un peu de malchance supplémentaire, la connexion Internet merdera
un jour sur deux et les jours où elle voudra bien fonctionner, il aura
au plus 56K :-)

Nan, ça ça va. J'ai 5Mb en campagne avec une ligne de 4800m; un pote a
400kb en pleine ville avec 2500m ...

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

dmkgbt
> [...]

> au plus 56K :-)

Nan, ça ça va. J'ai 5Mb en campagne avec une ligne de 4800m;

Ici 2Mb au maximum, à 500m.
Le problème c'est qu'à chaque orage, quasiment, et malgré les
anti-foudre, ça coupe tout.

un pote a
400kb en pleine ville avec 2500m ...

Un copain à Ajaccio : 100 Mb ...la fibre est passée :-)

--
Signature en travaux
Colonial2014
Dominique de Corse avait écrit le 10/09/2014 :
[...]

Chez moi, à Toulouse: 170 Mb. La fibre est là depuis plusieurs années,
mais j'échangerais bien mon appartement sur les quais de Garonne contre
le même sur le boulevard Daniele Casanova ou le boulervard Rossini...

--

"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."

L.F. Céline (1933)
Benoit-Pierre DEMAINE
On 09/09/14 13:08, Benoit-Pierre DEMAINE wrote:
Après, on a encore pire avec SFR. On a demandé une construction de ligne
(directement pour SFR; pas de pré-existante). Ils nous envoient la box, et
demandent à FT de faire la construction physique (exclusivité, dernier km,
tout ça). Après 10j, FT réponds que la ligne n'est pas construite: "ils
ont pas pu". Le dossier de construction SFR est donc annulé, la ligne est
annulée, la boite est rappelée, et ils relancent tout. Donc on a reçu 6
box. A un moment, on s'est présenté à la poste ... pour y collecter 3 box
en même temps. Super utile. Super organisé. Le motif de refus de
construction par FT est "plus de place, plus de ligne disponible sur le
quartier". Voyant le bordel que c'est, la hotline SFR nous a dit: "faites
une construction FT, demandez une ligne sans abonnement, et on essayera de
vous rembourser les frais de migration". On appelle donc FT, jeudi 4 vers
16h, et on nous propose un RDV de construction FT pour le 10 à 10AM. Ah
tiens ? maintenant y a des lignes dispo dans le quartier ?

Vendredi 5 vers 10-11h, un appel d'Orange pour proposer un RDV pour
construire une ligne => on a déjà une construction FT en cours => ah oui,
mais non, moi je suis Orange pour SFR => mercredi 10 à 14h.

L'ouverture de ligne SFR coûte 59¤ pour le client. Une ouverture FT coûte
109. Mais lors de la migration, SFR va nous rembourser 100¤. Le fait de
passer par FT va donc nous coûter moins chère au final.

On ne sais pas trop comment ça va finir avec les deux lignes; au pire, si
les deux sont réellement construites ... on aura perdu 109¤. La ligne sans
abonnement n'aura aucun coût à long terme (tonalité, sans possibilité
d'émettre ni recevoir).

Finalement, y avait vraiment pas de place. Les techos sont venus, le sous
traitant est venu pour passer deux lignes, j'ai dit que j'en voulais une
seule. Donc la seconde est passée en erreur technique. Pour celle qu'ils
ont mis ... ils ont posé la DTI, le câble dans mon jardin, au poteau de la
rue jusqu'au boitier du poteau suivant ... mais, j'ai pas bien compris ou,
ils manquent de place pour finaliser ma ligne; j'ai pas compris si c'est
une surcharge du câble numérique qui arrive au NRA, ou le multi paire qui
sort du NRA vers notre lieu dit (quelques km). Ils ont validé une ligne
installée ... défectueuse. Ils reviendront la semaine prochaine avec
mission pour la réparer.

Il en reste que ... après 2 mois de demandes à SFR ... FT disait juste
"pas de place"; puis là, on demande ligne directement à FT, et hop, dans
les 5j, un techos se déplace ... cable une ligne défectueuse, puis
reviendra la réparer. En demandant directement à FT ... on finit par avoir
une ligne en 15j.

Et au passage, ils essayent aussi de câbler la ligne SFR.

Donc, ça reste du foutage de gueulle.