délais pour réclamer un remboursement de crédit

2 réponses
stephbcclot
Bonjour, j' ai contracté un crédit personnel auprés du Crédit Mutuel en
1988,que j'ai remboursé durant une bonne année. Depuis pour plusieurs
raisons,je n'ai plus éfféctué de versement.A ce jour, une société de
contentieux vient de me contacter pour obtenir le remboursement, intérêts
compris! Quels sont les délais autorisant la réclamation des remboursements
pour ce genre de prêts? Merci de vos réponse

2 réponses

damnil
Hello STEPHBCCLOT

Bonjour, j' ai contracté un crédit personnel auprés du Crédit Mutuel en
1988,que j'ai remboursé durant une bonne année. Depuis pour plusieurs
raisons,je n'ai plus éfféctué de versement.A ce jour, une société de
contentieux vient de me contacter pour obtenir le remboursement, intérêts
compris! Quels sont les délais autorisant la réclamation des remboursements
pour ce genre de prêts? Merci de vos réponse.

En theorie c'est 30 ans pour le principal et 5 ans pour les interets.
mais tout ça ne debute qu'apres le dernier courrier ou signification
du preteur au lieu de l'emprunt, en gros meme si vous avez déménagé
(sans le signaler) et que le preteur
vous signifie à l'adresse du contrat initial 1 fois tout les 5 ans
votre defaut de remboursement,
le retourne à 0.

(PS , depuis 1988 et meme hors frais d'actes , ça va etre cher :-(
a 9.25 % le taux de base de 1988 vous avez déjà + que quadruplé le
capital initial :'( :'( )

Damien
Jamo
"STEPHBCCLOT" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j' ai contracté un crédit personnel auprés du Crédit Mutuel en

Bjr,

Vérifiez, mais à priori l'article 311-37 du code de la consommation doit
s'appliquer avec une prescription de 2 ans