delais remplacement freebox

TB
Bonjour,

Je me suis abonné à free au mois d'aout dernier.
le 08/09/05, un orage frappe ma maison et caramelise le port ethernet de ma
freebox.
J'ai contacté la hot-line de free par telephone plusieurs fois.
J'ai également posté des messages sur le newsgroup approprié
(proxad.free.adsl)
J'ai obtenu à chaque fois la même réponse : cela part demain.

Un certain Brina de chez free m' répondu le 28/09/05 sur le newsgroup :
"Envoi le 23/09/2005: Freebox en cours"

Un certain ptoso également de chez Free m'a répondu le 10/10/05 :
"Elle est en préparation d'envoi, ca ne devrait plus tarder."

Maintenant, je souhaiterais résilier mon abonnement chez Free pour aller
chez quelqu'un de plus sérieux.
Le problème c'est qu'il y a des frais de 96 euros.

Dans les CGV, il est indiqué que les frais d'activation ne sont pas dus "en
cas de preuve par l'Usager d'une non-exécution des Services imputable à
Free"

Par ailleurs, toujours dans les CGV :
"10.2. Fourniture de l'Equipement Terminal et livraison

Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s'engage à
envoyer à ses Usagers un Equipement Terminal initial dans la version en
vigueur au moment de l'inscription dans un délai maximum de 30 jours."

Peut-on considérer que la non fourniture d'un équipement terminal de
remplacement dans le délai de trente jours est une non exécution des
Services imputables à Free ?

Sinon, quels autres recours, puis-je avoir ?

Merci de vos réponses

TB

Moisse
"TB" a écrit dans le message de news:
434aeef3$0$605$
[...]

Vous avez de la chance, Brina participe activement à la vie des fora de
droit, dont celui-ci.
Cette dame se fera un plaisir de régler votre affaire, j'en suis sûr.
A+
P.S. Que donne le suivi de l'expédition sur Internet?

--
Moisse
Nospam : sans doute

Spyou
TB a écrit :
Peut-on considérer que la non fourniture d'un équipement terminal d e
remplacement dans le délai de trente jours est une non exécution de s
Services imputables à Free ?

J'en doute puisque vous pouvez vous procurer librement dans le commerce
un terminal quelconque (modem et/ou routeur ADSL) qui fonctionnera
parfaitement
roll
Il ne me semble pas que free soit responsable de la foudre, la freebox te
sera surement facturée, voir avec ton assurance pour les dommages
occasionnés par la foudre.
Commercialement parlant, tu peux essayer de négocier une période de gratuité
durant laquelle tu ne peux te connecter au net du fait que tu n'as plus de
modem, pour ce qui est de résilier ca risque d'être un peu plus difficile.
bon courage qd meme

Roll

"TB" a écrit dans le message de
[...]

TB
> P.S. Que donne le suivi de l'expédition sur Internet?

Depuis ce soir, le colis est en cours...

Merci pour vos réponses

TB
TB
"roll" a écrit dans le message de news:
434bdf69$0$4328$
[...]

Free n'est bien sur pas responsable de la foudre, mon assureur va prendre en
charge ce sinistre. Je le sais depuis le début et Free aussi, c'était juste
une histoire de mettre un carton dans une boite...
Mais enfin, tout finit par arriver... le colis est en cours

Merci pour vos reponses

TB
TB
> [...]

J'en doute puisque vous pouvez vous procurer librement dans le commerce un
terminal quelconque (modem et/ou routeur ADSL) qui fonctionnera

Il m'a été répondu sur proxad.free.adsl qu'on ne trouvait pas dans le
commerce d'appareil capable de remplacer la freebox, et ce par un corp (je
vous rappelle que l'offre free ne se limite pas à l'internet et qu'il est
assez difficile de consulter ses messages telephonie sur la connexion de
secours).... donc ?

TB
Kupee
Spyou wrote:
TB a écrit :
[...]

En cas de Freebox dégroupée l'accès internet est une prestation
secondaire et l'accès télé est la prestation principale selon les
conditions générales de vente, or aucun appareil du commerce ne permet
d'y avoir accès.
Spyou
Kupee a écrit :

[...]

J'ai effectivement vu ca depuis un moment .. ce qui me fais tiquer,
c'est que la télé ne fonctionne pas pour bon nombre de dégroupés (dslam
non fibré ou ligne trop longue) .. (d'autres choses sont assez
intrigantes d'ailleurs .. la TVA a 5.5% sur une partie de la facture
pour des gens qui ne *peuvent pas* avoir accès a la télé, etc ..)

J'imagine donc qu'il y'a tout de meme moyen d'argumenter sur le fait
qu'une Freebox en panne qui traine a etre remplacée ne constitue pas un
motif de rupture du contrat ou de suspension avec remboursement des
sommes versées entre temps.
__ do
"TB" a écrit dans le message de news:
434bf5e8$0$21694$
"roll" a écrit dans le message de news:
434bdf69$0$4328$

bonjour,

moi je suis chez CI et bien tout se passe bien je DL des mises a jours a 2
ou 4 kos parfois,
tout mes ordi se plante ou rament le portable ne se connecte pas en wifi
modem hitachi
dom