délégation de contrôle

bruno
Bonjour, si je souhaiterais à tous moments, et de la façon la plus
efficace possible, permettre à un utilisateur du domaine de devenir
administrateur local de toutes les machines d'un laboratoire (cette
personne ne sera donc "administrateur" que des machines de ce
laboratoire et rien d'autre), que feriez vous à ma place?

Merci d'avance

Bruno

Xavier
Une possibilité:

1. créer un groupe "machines-du-labo" et y inclure les machines du labo
2. créer un groupe "admins-du-labo" et y inclure les personnes devant être
administrateurs sur ces machines
3. créér une stratégie de groupe incluant "admins-du-labo" dans le groupe
local "administrateurs"
4. configurer la stratégie créée au point 3 de façon à ce qu'elle ne
s'applique qu'au groupe "machines-du-labo"

Si quelqu'un doit subitement devenir admin sur les machines du labo, il n'y
a qu'à l'inclure dans le groupe "admins-du-labo". Après un logoff/logon
cette personne disposera des droits d'admin sur ces machines.

Xavier