Délégation de droit de création de BAL

2 réponses
Patrice EMMANUELLI
Bonjour à tous et bonne année,

Voici mon soucis :
Sur Exchange 2003 et Windows 2003, une fois les outils d'admin installé sur
un PC et l'ajout des outils admins Exchange, comment déléguer
l'administration de la création des boites mails par un utilisateur non
administrateur Exchange ?

Je m'explique
Un utilisateur ayant délégation sur utilisateurs et ordinateur active
directory qui est opérateur de compte peut créer des users et des
ordinateurs, cependant lorsque l'on va dans les options avancées, il peut
avoir par clic droits sur un user "tache exchange".
- il commence donc la config de la boite mail du user en question mais
lorsqu'il clic dans le choix des Banques, le menu déroulant reste vide ???

Ma question est donc ou et quels sont les droits minimum à lui accorder pour
qu'il puisse voir la liste des banques pour finir la création de la Bal du
user ?

Merci d'avance pour vos réponses

pat1612fr@free.fr

2 réponses

Yannick DUCERF
voila ta réponse.
http://support.microsoft.com/kb/316792/en-us

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Patrice EMMANUELLI" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous et bonne année,

Voici mon soucis :
Sur Exchange 2003 et Windows 2003, une fois les outils d'admin installé
sur

un PC et l'ajout des outils admins Exchange, comment déléguer
l'administration de la création des boites mails par un utilisateur non
administrateur Exchange ?

Je m'explique
Un utilisateur ayant délégation sur utilisateurs et ordinateur active
directory qui est opérateur de compte peut créer des users et des
ordinateurs, cependant lorsque l'on va dans les options avancées, il peut
avoir par clic droits sur un user "tache exchange".
- il commence donc la config de la boite mail du user en question mais
lorsqu'il clic dans le choix des Banques, le menu déroulant reste vide ???

Ma question est donc ou et quels sont les droits minimum à lui accorder
pour

qu'il puisse voir la liste des banques pour finir la création de la Bal du
user ?

Merci d'avance pour vos réponses

Patrice
Merci beaucoup, pt'it infos suplémentaire sur la délégation des droits que je
viens de trouver en plus en françai
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid 54b157-5add-48b8-9657-b95ac5bfe0a2&displaylang=fr

A+ tout le monde...

"Yannick DUCERF" wrote:

voila ta réponse.
http://support.microsoft.com/kb/316792/en-us

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"Patrice EMMANUELLI" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à tous et bonne année,

Voici mon soucis :
Sur Exchange 2003 et Windows 2003, une fois les outils d'admin installé
sur

un PC et l'ajout des outils admins Exchange, comment déléguer
l'administration de la création des boites mails par un utilisateur non
administrateur Exchange ?

Je m'explique
Un utilisateur ayant délégation sur utilisateurs et ordinateur active
directory qui est opérateur de compte peut créer des users et des
ordinateurs, cependant lorsque l'on va dans les options avancées, il peut
avoir par clic droits sur un user "tache exchange".
- il commence donc la config de la boite mail du user en question mais
lorsqu'il clic dans le choix des Banques, le menu déroulant reste vide ???

Ma question est donc ou et quels sont les droits minimum à lui accorder
pour

qu'il puisse voir la liste des banques pour finir la création de la Bal du
user ?

Merci d'avance pour vos réponses