Delete All

Patrick
Bonjour,

Sur un formulaire j'ai mis une case à cocher "Delete all". Quand je la coche
(ou décoche), je veux que, pour chaque enregistrement de mon formulaire, la
case à cocher qu'il possède soit cochée (ou décochée).

Comment dois-je faire en VBA pour passer sur chaque enregistrement du
formulaire ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

Raymond [mvp]
Bonjour.

le plus simple est de lancer une requête mise à jour du type:

DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
DoCmd.RunSQL "UPDATE table1 SET table1.OuiNon = " & Me.OuiNon
Me.Requery

il faut bien sûr la même clause where éventuelle que sur le formulaire.
c'est possible également par vba et un recordset mais un peu plus long à
écrire.
--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Patrick
Merci beaucoup Raymond.

Sans abuser de ton aide, et pour rester un peu sur ce problème, je pourrais
en effet utiliser une requête mise à jour. J'y mettrais bien quelques
paramètres pour utiliser ensuite l'objet Command de ADO. Sais-tu comment
cela se passe quand un des paramètres ne doit pas être utilisé ? Par
exemple, dans le formulaire dont j'ai parlé, il y a une combobox qui permet
de choisir une date spécifique. Avec cette combobox je laisse la possibilité
de tout visualiser en proposant l'option "All". Dans ce cas, il n'y aurait
pas de critère de date mais si une date est sélectionnée, il faudrait
utiliser cette date comme critère. Si je crée une requête mise à jour avec
un paramètre "Date", que ce passe-t-il si aucun paramètre n'est fourni ?

Encore merci.

--
Patrick

"Raymond [mvp]" wrote in message
[...]

Raymond [mvp]
Si le paramètre est déclaré il doit être fourni. si le paramètre est
optionel il faut le caser dans l'instruction sql elle-même et le supprimer
de la requête. et en plus si le paramètre est déclaré date, tu dois indiquer
une date valide sous peine de sanction.

--
@+