delete from ( vidage d'une table )

4 réponses
Julien R (PROTEG)
j'ai un ptit souci tout bete car j'ai mis un lien sur une page qui recupere
des données sur une table et je voudrais tout simplement en cliquant sur le
lien vider toute la table entiere !

j'ai mis ce code mais il manque qqchose car ça ne fonctionne pas ...

je sais que c avec delete from nomdelatable mais je ne sais pas trop comment
faire ...

<?

require("connexion.php");

/*_____________________CONNEXION__________________________*/

$db_link=mysql_connect($host,$user,$pass);

/* _________________VIDAGE_DES_DONNEES____________________ */

$effacer=mysql_db_query($bdd,"delete from nomdelatable);
echo "<h1 align=center>Enregistrement effacé<br><br><a
href='index.php'>Retour</a>";

?>
</body>
</html>

Merci pour l'aide

--

-
Julien
Site : http://www.proteg.net

4 réponses

P'tit Marcel
Julien R (PROTEG) wrote:

j'ai mis ce code mais il manque qqchose car ça ne fonctionne pas ...

ça serait pas con de recopier dans ton article le message d'erreur
présent dans la log ou affiché par php....

$db_link=mysql_connect($host,$user,$pass);

et où est-ce que le script vérifie que $db_link est différent de FALSE ?

$effacer=mysql_db_query($bdd,"delete from nomdelatable);

fr.php.net/mysql_db_query :

"Cette fonction est obsolète, et abandonnée depuis PHP 4.0.6. Ne
l'utilisez plus (ou pas!). Alternative recommandée : mysql_select_db()
et mysql_query()."

accessoirement, il manque un " et d'autre part le contenu de $effacer
devrait être vérifié

eça
--
P'tit MArcel

Julien R (PROTEG)
l'erreur : Parse error: parse error in
/usr/local/www/data.users/domaine.net/www/repertoire/vidtable.php on line 17

pour la source oui , j'ai fais un copier coller d'un vieux truc que j'avais
dans mon PC

en fait il faudrait bien tout refaire la source mais je ne maitrise pas trop
.....

de ma page index.php il y a un lien qui pointe vers la page vidtable.php qui
elle contiendra le code pour executer le vidage de la table !

--

-
Julien
Site : http://www.proteg.net

"P'tit Marcel" a écrit dans le message de
news: 41978e80$0$10702$
Julien R (PROTEG) wrote:

j'ai mis ce code mais il manque qqchose car ça ne fonctionne pas ...

ça serait pas con de recopier dans ton article le message d'erreur présent
dans la log ou affiché par php....

$db_link=mysql_connect($host,$user,$pass);

et où est-ce que le script vérifie que $db_link est différent de FALSE ?

$effacer=mysql_db_query($bdd,"delete from nomdelatable);

fr.php.net/mysql_db_query :

"Cette fonction est obsolète, et abandonnée depuis PHP 4.0.6. Ne
l'utilisez plus (ou pas!). Alternative recommandée : mysql_select_db() et
mysql_query()."

accessoirement, il manque un " et d'autre part le contenu de $effacer
devrait être vérifié

eça
--
P'tit MArcel

P'tit Marcel
Julien R (PROTEG) wrote:

l'erreur : Parse error: parse error in
/usr/local/www/data.users/domaine.net/www/repertoire/vidtable.php on line 17

si la ligne 17 est bien celle qui contient ?>
alors c'est dû à une erreur de saisie dans une ligne précédente, genre :

$effacer=mysql_db_query($bdd,"delete from nomdelatable);
au lieu de
$effacer=mysql_db_query($bdd,"delete from nomdelatable");

eça
--
P'tit Marcel

Julien R (PROTEG)
arff vraiment désolé j'avais oublié ce : "

bon ben ça me vide bien la table :o)

par contre le code est certainement pas aux normes ...

merci en tous cas :o)

--

-
Julien
Site : http://www.proteg.net

"P'tit Marcel" a écrit dans le message de
news: 4197a12d$0$10733$
Julien R (PROTEG) wrote:

l'erreur : Parse error: parse error in
/usr/local/www/data.users/domaine.net/www/repertoire/vidtable.php on line

si la ligne 17 est bien celle qui contient ?>
alors c'est dû à une erreur de saisie dans une ligne précédente, genre :

$effacer=mysql_db_query($bdd,"delete from nomdelatable);
au lieu de
$effacer=mysql_db_query($bdd,"delete from nomdelatable");

eça
--
P'tit Marcel