Dell 1525 Ubuntu

Moulin
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs de ce portable...
J'envisage de m'en offrir un, pour une utilisation modérée..
Web, messagerie, visionner photo et vidéo....

Celeron 540 1.86 Ghz
1024 Mo -
Intel Graphique X3100
ça me parait correct.....

Interrogation sur la Batterie
4 cellules 24 Wh
Esse suffisant ???
Ou faut-il opter pour l'option
6 cellules 56 Wh (45€)

Merci de me donner vos avis....

yves aloin
[...]

Tant que c'est pas pour jouer sous windows, ça suffit largement.

Les cartes graphiques intel ne sont pas très puissantes, mais leurs
drivers sont libres et ça suffit pour faire tourner un bureau linux 3D.

ça me parait correct.....
Interrogation sur la Batterie
4 cellules 24 Wh
Esse suffisant ???
Ca risque de faire entre 1h et 1h1/2 d'autonomie maximum.

Ou faut-il opter pour l'option
6 cellules 56 Wh (45€)
A mon avis ça vaut mieux.

Merci de me donner vos avis....

Mihamina Rakotomandimby
yves aloin wrote:
Celeron 540 1.86 Ghz
1024 Mo - Intel Graphique X3100
Tant que c'est pas pour jouer sous windows, ça suffit largement.

Qu'est-ce que tu entends par là?

Esse suffisant ???
Ca risque de faire entre 1h et 1h1/2 d'autonomie maximum.

Et? En fonction du fait que la distribution supporte le système
d'économie d'energie ou pas, ce temps peut grandement varier.

Ou faut-il opter pour l'option 6 cellules 56 Wh (45€)
A mon avis ça vaut mieux.

Ca vaut mieux pour "quoi"? Visionner des photos pendant 2 heures? :-)

Infogerance http://www.infogerance.us

yves aloin
yves aloin wrote:
Celeron 540 1.86 Ghz
1024 Mo - Intel Graphique X3100
Tant que c'est pas pour jouer sous windows, ça suffit largement.

Qu'est-ce que tu entends par là?
Ben les jeux commerciaux sous windows sont généralement beaucoup plus

gourmand
qu'un tuxracer.

Esse suffisant ???
Ca risque de faire entre 1h et 1h1/2 d'autonomie maximum.

Et? En fonction du fait que la distribution supporte le système
Entre 1h et 1h30 ça fait quand même une fourchette de 50%.

Avec mon portable, certes plus puissant, en ayant essayé toutes les
optimisations possible trouvés sur les forum d'ubuntu-fr j'atteind à
peine 5h en mode bureautique avec une batterie 9cellules de 84Wh.

Un core2 duo tournant en mode économique à 800Mhz ne consomme pas bcp
plus qu'un celeron.

Ou faut-il opter pour l'option 6 cellules 56 Wh (45€)
A mon avis ça vaut mieux.

Ca vaut mieux pour "quoi"? Visionner des photos pendant 2 heures? :-)
Ca sert à quoi un portable si on peut même pas s'éloigner d'une prise

quelques heures ?

Pierre
yves aloin wrote:
yves aloin wrote:
[...]

Totalement d'accord. Je trouve cette mode à la mobilité totalement absurde.

Mihamina Rakotomandimby
Pierre wrote:
Totalement d'accord. Je trouve cette mode à la mobilité totalement absurde.

Moi, on vient de me voler mon téléphone portable.
Je viens de redécouvrir ce que c'est que la _sérenité_.
Malheureusement, ça n'a pas duré longtemps, j'ai failli oublié que j'ai
souscrit à l'assurance "remplacement rapide en cas de vol"...

Comme quoi, la mobilité c'est peut-etre bien, mais quand on est obligé
de faire sans, on en a une autre opinion.

Infogerance http://www.infogerance.us

Nicolas George
yves aloin , dans le message <frugre$uds$, a écrit :
Ca sert à quoi un portable si on peut même pas s'éloigner d'une prise
quelques heures ?

À pas se trimbaler une tour et son moniteur dans le TGV quand on va en
vacances.

olive
Nicolas George écrivait :

Ca sert à quoi un portable si on peut même pas s'éloigner d'une prise
quelques heures ?

À pas se trimbaler une tour et son moniteur dans le TGV quand on va en
vacances.

Un EEE PC est très bien pour cet usage.

--
Olivier

Nicolas George
olive , dans le message , a
écrit :
Un EEE PC est très bien pour cet usage.

Non. Pas assez puissant, écran trop petit, etc.

remy
olive , dans le message , a
Un EEE PC est très bien pour cet usage.

Non. Pas assez puissant, écran trop petit, etc.

conneries les ordis sont pratiquement tous surdimentionnés
avec un eeepc tu fais exactement la même chose
qu'avec un ordi de bureau

vidéo music compilation ,...
même open office c'est pour dire
en plus il y a un gain lié à la flash
temps d'accès mémoire réduit qui se voit vraiment

maintenant il est vrai que le point faible
est bien la toile de l'écran

et franchement qu'est ce que tu ne peux pas faire avec un
32 bits à 900 MHz

remy

Nicolas George
remy , dans le message <frvpn0$gq2$, a écrit :
conneries les ordis sont pratiquement tous surdimentionnés

Tu m'excuseras, mais je pense savoir mieux que toi ce que je fais avec un
ordinateur, et les points dont j'ai besoin.

1 2