dell 3100cn et tâches blanches

8 réponses
Bonjour

depuis plusieurs mois j'ai des tâches blanches sur les pages qui sortent
d'une dell 3100cn et je ne sais comment m'en débarasser.
j'ai lu sur une page web qu'il fallait enlever le couvercle du toner, chose
que j'ai faite. mais une fois enlevé je ne sais pas ce qu'il faut y nettoyer
et comment ?? je l'ai remis après l'avoir passé rapidement au coton tige et
toujours les mêmes tâches aux mêmes endroits.

comment se débarasser définitivement de ces tâches blanches si cela est au
moins possible ? si quelqu'un sait, ce serait génial.

merci

8 réponses

roucoups wrote:
Bonjour

depuis plusieurs mois j'ai des tâches blanches sur les pages qui
sortent d'une dell 3100cn et je ne sais comment m'en débarasser.
j'ai lu sur une page web qu'il fallait enlever le couvercle du
toner, chose que j'ai faite. mais une fois enlevé je ne sais pas ce
qu'il faut y nettoyer et comment ?? je l'ai remis après l'avoir
passé rapidement au coton tige et toujours les mêmes tâches aux
mêmes endroits.

j'ai essayé en me débarassant du capot du toner tout à l'heure et ça
fonctionne bien, les tâches n'y sont plus.
est-ce que je peux rester définitivement avec le capot du toner ouvert y
a-t-il risque de santé avec la poudre car je crois que la poudre des
imprimantes laser est nocive ? en attendant j'ai remis le capot et le
problème est réapparu.
merci de vos avis

G.T
Salut,

j'ai essayé en me débarassant du capot du toner tout à l'heure et ça
fonctionne bien, les tâches n'y sont plus.
Mmm...

est-ce que je peux rester définitivement avec le capot du toner ouvert y
a-t-il risque de santé avec la poudre car je crois que la poudre des
imprimantes laser est nocive ? en attendant j'ai remis le capot et le
problème est réapparu.
Ben le toner, c'est pas tip top à sniffer, effectivement.

Si les consos sont séparés, je vois pas trop... S'il ne le sont pas, à la
limite une tache sur le tambour (mais je me demande pourquoi la tache
disparaîtrait avec le capot enlevé).

Au fait, c'est quelle mécanique cette machine ?

a+,
--
G.T

anneleguennec
<roucoups> wrote:

comment se débarasser définitivement de ces tâches blanches si cela est au
moins possible ? si quelqu'un sait, ce serait génial.

Si c'est ça
http://web.mac.com/jesschoen/Site/Dell_3000_cn_Printer_Problem.html

c'est un problème de tambour (drum ?) à changer.

http://www.dellcommunity.com/supportforums/board/message?board.id©40&m
essage.id&769&query.id–526#M26769

et tu rêles auprès de l'incompétant qui t"as fourni une solutionalakon.

anneleguennec
<roucoups> wrote:

est-ce que je peux rester définitivement avec le capot du toner ouvert y
a-t-il risque de santé avec la poudre car je crois que la poudre des
imprimantes laser est nocive ? en attendant j'ai remis le capot et le
problème est réapparu.

Est-ce que tu as des trainées noires sur le capot ?

As)tu aussi regardé chez Dell ?

Anne wrote:
<roucoups> wrote:

comment se débarasser définitivement de ces tâches blanches si
cela est au moins possible ? si quelqu'un sait, ce serait génial.

Si c'est ça
http://web.mac.com/jesschoen/Site/Dell_3000_cn_Printer_Problem.html

c'est un problème de tambour (drum ?) à changer.

http://www.dellcommunity.com/supportforums/board/message?board.id©40&m
essage.id&769&query.id–526#M26769

et tu rêles auprès de l'incompétant qui t"as fourni une
solutionalakon.

c'est exactement ça !!
en fait le toner n'est pas usé, c'est un défaut du capot du toner qui
apparaît avant même sa fin de vie.
j'ai regardé sur un forum anglais rapidement, et il faut limer les
intersections de la grille du capot pour corriger le défaut
je verrai cela plus en détail plus tard.
mais sinon est-ce qu'il y a un danger à imprimer avec un capot de toner
ouvert, notamment à cause de la poudre que l'on risquerait d'inhaler dans ce
cas ?
merci à tous de vos réponses

G.T wrote:
Au fait, c'est quelle mécanique cette machine ?

je crois que c'est la même mécanique que des epson laser

Anne wrote:
<roucoups> wrote:

est-ce que je peux rester définitivement avec le capot du toner
ouvert y a-t-il risque de santé avec la poudre car je crois que la
poudre des imprimantes laser est nocive ? en attendant j'ai remis
le capot et le problème est réapparu.

Est-ce que tu as des trainées noires sur le capot ?

pas trop vu de traînées noires. possible que ce soit un problème de la
grille sous le capot, qu'il faut passer au coup de papier abrasif
(différences de niveau). en y regardant la grille m'a semblé parfaite, je
verrai plus en détail si c'est vraiment de cela qu'il s'agit.

As)tu aussi regardé chez Dell ?

oui j'ai regardé rapidement mais cela ne m'a pas aidé d'une grande aide. par
contre il y a un forum anglais sur dell je crois et là j'ai vu que ça
pouvait venir de la grille sous le capot toner, enfin à ce que j'ai cru
comprendre..
si quelqu'un a plus de précisions sur ce défaut, ce serait le bienvenu

anneleguennec
<roucoups> wrote:

c'est exactement ça !!
en fait le toner n'est pas usé, c'est un défaut du capot du toner qui
apparaît avant même sa fin de vie.
j'ai regardé sur un forum anglais rapidement, et il faut limer les
intersections de la grille du capot pour corriger le défaut
je verrai cela plus en détail plus tard.
mais sinon est-ce qu'il y a un danger à imprimer avec un capot de toner
ouvert, notamment à cause de la poudre que l'on risquerait d'inhaler dans ce
cas ?
merci à tous de vos réponses

Si tu es maso, tu fais ce que tu dis.

Si tu es réaliste, tu imprimes l'article, en particulier la réponse du
technicien maison, et tu exiges le remplacement de la chose. POssible en
prime que ça ne coûte pas cher si tu dois payer. Le bricolage dans une
laser, je le sens mal, moi.