Dell C840 et Infra-rouge sous Debian/Testing

fra-duf-no-spam
Salut.

Comme le dit le titre, j'essaye de faire fonctionner le port IR d'un
C840 sous Debian.

Apr=C3=A8s avoir test=C3=A9 avec toute une kyrielle de logiciels diff=C3=A9=
rents
(j'ai plus les noms, mais =C3=A7a va de irda-utils =C3=A0 lirc en passant p=
ar
kdelirc et autres), je n'arrive pas =C3=A0 avoir quoi que ce soit.

Du coup, je ne suis pas s=C3=BBr que la partie mat=C3=A9rielle fonctionne b=
ien
(r=C3=A9cepteur essentiellement).

Avez vous une id=C3=A9e de comment je pourrais =C3=AAtre s=C3=BBr, avec une
t=C3=A9l=C3=A9commande quelconque, que le PC re=C3=A7oive bien un quelconqu=
e signal ?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fconangl
François TOURDE a écrit :
Salut.

Comme le dit le titre, j'essaye de faire fonctionner le port IR d'un
C840 sous Debian.

Après avoir testé avec toute une kyrielle de logiciels différents
(j'ai plus les noms, mais ça va de irda-utils à lirc en passant par
kdelirc et autres), je n'arrive pas à avoir quoi que ce soit.

Du coup, je ne suis pas sûr que la partie matérielle fonctionne bien
(récepteur essentiellement).

Avez vous une idée de comment je pourrais être sûr, avec une
télécommande quelconque, que le PC reçoive bien un quelconque signal ?

Merci d'avance.

Question à 15€, l'infrarouge est-il validé dans le Bios?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le dimanche 25 janvier 2009 à 10:21 +0100, fconangl a écrit :
François TOURDE a écrit :
> [...]
>
> Avez vous une idée de comment je pourrais être sûr, avec une
> télécommande quelconque, que le PC reçoive bien un quelconque signal ?

Je dis peut-être une bêtise, mais au temps où j'utilisais mon port IR
pour utiliser mon portable comme modem, tout fonctionnait correctement,
mais je n'ai jamais été capable par la suite d'utiliser une télécommande
(pas les mêmes fréquences ou quelque chose dans le genre).

Si ça peut aider, j'avais même écrit un petit mémo à l'époque, avec des
liens qui peuvent peut-être t'être utiles:
http://web.archive.org/web/20040901210018/braouazou.homelinux.org/t68.htm

(oui, c'est de l'archive ;-)

Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant près de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14269ième jour après Epoch,
écrivait:

François TOURDE a écrit :

[...]
[...]

Oui! J'ai gagné les 15€ ? :)

J'ai essayé plusieurs solutions dans le bios
- FIR
- SIR
- Compatibilité RS232

Mais aucune ne semble donner de bons résultats

Merci quand même :)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14269ième jour après Epoch,
Julien Valroff écrivait:

François TOURDE a écrit :

[...]
> [...]

mais je n'ai jamais été capable par la suite d'utiliser une t élécommande
(pas les mêmes fréquences ou quelque chose dans le genre).

J'avais aussi utilisé cette machine avec mon T68i pour effectuer des
liaisons obex et ppp, et ça marchait bien. Je n'ai plus de télà ©phone
avec IR, du coup je ne peux pas essayer à nouveau :(

[...]

Merci pour le lien. J'avais fait pareil à l'époque¹ mais moi je
maintiens cette page sur mon serveur ;) Et copie sur le site de Werner
Hauser (dont j'ai oublié l'URL :S )