dell inspiron 5100 bloqué

18 réponses
dav
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?
merci,
dav

8 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
dav avait prétendu :
j'ai beau appuyer sur F2, rien a faire, j'ai toujours le message "NTLDR
manquant..."
a mon avis c'est les touches de fonctions qui sont inopérantes au
démarrage....comment les réactiver ?

dav écrivait news:4679740b$0$25918$ba4acef3
@news.orange.fr:

Bonjour aussi
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR manquant,
faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios est
inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

F12 pour aller au menu de boot device

une idée ?
merci,

De rien

NTDLR manquante veut dire que tu essais de booter sur quelque chose qui
n'est plus du W2k, plaisanterie aléatoire: tu n'aurais pas une
disquette dans le lecteur?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

dav
Quel clown celui la !

1 : C'EST bien un Dell inspiron : je sais quelques mots de français et
je sais lire....
2 : j'ai contacté DELL avant d'aller sur ce groupe !
3 : j'ai le manuel, je l'ai lu !
4 : F2 marche pas et je sais ce que c'est qu'une touche FN...

même le support de DELL arrive pas a me dépanner, c'est tout dire....
merci quand même pour tes petites astuces.

dav a émis l'idée suivante :
y'a pas de lecteur de disquette....

"dav" a écrit dans le message de news:
4679740b$0$25918$
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR
manquant, faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios
est inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

une idée ?
merci,
dav

tu as pas laissé une disquette dans le lecteur ?

alors ce n'est pas un inspirons 5100, voir le manuel ici:

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins5100/fr/5100own/N1609A02.pdf

faut pas nous prendre pour des crétins!

si tu lits le manuel (et si tu l'as perdu, ce qui est totalement
regretable, quelques clics de souris permettent de le trouver) il
confirme ce que tout le monde te dits ici:

- F2 au démarrage te donne accès au bios, et là cela marche tout le
temps à condition de ne pas cliquer trop tard

- F12 te permet de choisir le boot

Pour voir si ton clavier marche bien: fait donc F8 dès que tu vois Dell
et tu verras où tu arrives!
Si inopérant y a peut être un autre bouton du type F ou Fn à actionner
avant! Mais si tu as la flemme de lire ton manuel, faut pas demander aux
autres de la faire pour toi, ou alors tu vas au SAV de Dell!!

dav
je n'ai pas de lecteur de disquette.....!!!

dav avait prétendu :
j'ai beau appuyer sur F2, rien a faire, j'ai toujours le message
"NTLDR manquant..."
a mon avis c'est les touches de fonctions qui sont inopérantes au
démarrage....comment les réactiver ?

dav écrivait news:4679740b$0$25918$ba4acef3
@news.orange.fr:

Bonjour aussi
au démarrage de mon dell inspiron 5100 j'ai le message : NTLDR
manquant, faites CTRL + ALT + SUPP

le seul probleme c'est qu'au boot la touche F2 pour accéder au bios
est inopérante. et de ce fait je suis incapable de booter sur un cd....

F12 pour aller au menu de boot device

une idée ?
merci,

De rien

NTDLR manquante veut dire que tu essais de booter sur quelque chose qui
n'est plus du W2k, plaisanterie aléatoire: tu n'aurais pas une disquette
dans le lecteur?

Droger Jean-Paul
Quel clown celui la !

1 : C'EST bien un Dell inspiron : je sais quelques mots de français et je
sais lire....
2 : j'ai contacté DELL avant d'aller sur ce groupe !
3 : j'ai le manuel, je l'ai lu !
4 : F2 marche pas et je sais ce que c'est qu'une touche FN...

bon je dirai quels clowns chez DELL, mais là on le sait!!

le manuel dit qu'il y a un lecteur de disquette et que F2 puis F12
marchent!!!

je me demande même si tu as la CM qu'ils disent avoir mis dedans, je
suis déjà tombé sur des c... de ce genre aussi bien chez eux que chez
Medion ou Packard bell!!

autre possibilité: le bios est corrompu pour une raison inconnue, et là
bon courage!! Mais s'il te dit NTDLR, c'est que le bios essaie de
booter sur Windows et ne trouve pas ce fichier à la racine de la
partition de boot (C:) ce qui veut dire qu'il s'est passé de droles de
choses!!

et naturellement tu (ou Dell) n'avait pas prévus de devoir booter sur
CD (puisque pas de disquette) et mis le bios dans la configuration ad
hoc!!!

Bizare tout de même que F2 et F&é ne marchent pas, mais je ne vois pas
comment tester le clavier et les touches fonction maintenant!!

Et quand au SAV payant de Dell, bonjour les dégats financiers (ils
peuvent régénérer le bios en atelier, mais je pense qu'ils risquent de
te demander 300/400 ¤ même s'ils en ont pour une heure max de manip); à
essayer tout de mêm.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

dav
merci beaucoup de ton aide, je vais continuer de patouiller....
bonne soirée !

Quel clown celui la !

1 : C'EST bien un Dell inspiron : je sais quelques mots de français et
je sais lire....
2 : j'ai contacté DELL avant d'aller sur ce groupe !
3 : j'ai le manuel, je l'ai lu !
4 : F2 marche pas et je sais ce que c'est qu'une touche FN...

bon je dirai quels clowns chez DELL, mais là on le sait!!

le manuel dit qu'il y a un lecteur de disquette et que F2 puis F12
marchent!!!

je me demande même si tu as la CM qu'ils disent avoir mis dedans, je
suis déjà tombé sur des c... de ce genre aussi bien chez eux que chez
Medion ou Packard bell!!

autre possibilité: le bios est corrompu pour une raison inconnue, et là
bon courage!! Mais s'il te dit NTDLR, c'est que le bios essaie de booter
sur Windows et ne trouve pas ce fichier à la racine de la partition de
boot (C:) ce qui veut dire qu'il s'est passé de droles de choses!!

et naturellement tu (ou Dell) n'avait pas prévus de devoir booter sur CD
(puisque pas de disquette) et mis le bios dans la configuration ad hoc!!!

Bizare tout de même que F2 et F&é ne marchent pas, mais je ne vois pas
comment tester le clavier et les touches fonction maintenant!!

Et quand au SAV payant de Dell, bonjour les dégats financiers (ils
peuvent régénérer le bios en atelier, mais je pense qu'ils risquent de
te demander 300/400 ¤ même s'ils en ont pour une heure max de manip); à
essayer tout de mêm.

proff61
"dav" a écrit dans le message de news:
467d559c$0$5106$
merci beaucoup de ton aide, je vais continuer de patouiller....
bonne soirée !

Quel clown celui la !

1 : C'EST bien un Dell inspiron : je sais quelques mots de français et
je sais lire....
2 : j'ai contacté DELL avant d'aller sur ce groupe !
3 : j'ai le manuel, je l'ai lu !
4 : F2 marche pas et je sais ce que c'est qu'une touche FN...

bon je dirai quels clowns chez DELL, mais là on le sait!!

le manuel dit qu'il y a un lecteur de disquette et que F2 puis F12
marchent!!!

je me demande même si tu as la CM qu'ils disent avoir mis dedans, je suis
déjà tombé sur des c... de ce genre aussi bien chez eux que chez Medion
ou Packard bell!!

autre possibilité: le bios est corrompu pour une raison inconnue, et là
bon courage!! Mais s'il te dit NTDLR, c'est que le bios essaie de booter
sur Windows et ne trouve pas ce fichier à la racine de la partition de
boot (C:) ce qui veut dire qu'il s'est passé de droles de choses!!

et naturellement tu (ou Dell) n'avait pas prévus de devoir booter sur CD
(puisque pas de disquette) et mis le bios dans la configuration ad hoc!!!

Bizare tout de même que F2 et F&é ne marchent pas, mais je ne vois pas
comment tester le clavier et les touches fonction maintenant!!

Et quand au SAV payant de Dell, bonjour les dégats financiers (ils
peuvent régénérer le bios en atelier, mais je pense qu'ils risquent de te
demander 300/400 ¤ même s'ils en ont pour une heure max de manip); à
essayer tout de mêm.

sur mon dell j'ai la possibilité de brancher un autre clavier derrière

Droger Jean-Paul
proff61 a utilisé son clavier pour écrire :
"dav" a écrit dans le message de news:
467d559c$0$5106$
merci beaucoup de ton aide, je vais continuer de patouiller....
bonne soirée !

Quel clown celui la !

1 : C'EST bien un Dell inspiron : je sais quelques mots de français et je
sais lire....
2 : j'ai contacté DELL avant d'aller sur ce groupe !
3 : j'ai le manuel, je l'ai lu !
4 : F2 marche pas et je sais ce que c'est qu'une touche FN...

bon je dirai quels clowns chez DELL, mais là on le sait!!

le manuel dit qu'il y a un lecteur de disquette et que F2 puis F12
marchent!!!

je me demande même si tu as la CM qu'ils disent avoir mis dedans, je suis
déjà tombé sur des c... de ce genre aussi bien chez eux que chez Medion ou
Packard bell!!

autre possibilité: le bios est corrompu pour une raison inconnue, et là
bon courage!! Mais s'il te dit NTDLR, c'est que le bios essaie de booter
sur Windows et ne trouve pas ce fichier à la racine de la partition de
boot (C:) ce qui veut dire qu'il s'est passé de droles de choses!!

et naturellement tu (ou Dell) n'avait pas prévus de devoir booter sur CD
(puisque pas de disquette) et mis le bios dans la configuration ad hoc!!!

Bizare tout de même que F2 et F&é ne marchent pas, mais je ne vois pas
comment tester le clavier et les touches fonction maintenant!!

Et quand au SAV payant de Dell, bonjour les dégats financiers (ils peuvent
régénérer le bios en atelier, mais je pense qu'ils risquent de te demander
300/400 ¤ même s'ils en ont pour une heure max de manip); à essayer tout
de mêm.

sur mon dell j'ai la possibilité de brancher un autre clavier derrière

oui y a une prise PS/2!

alors 4 manip de la dernière chance! tu appuis sur la touche puis tu
démarres ta machine en y mettant la tension, tant pis s'il gueule un
peu!

1) tu enfonces Echap (ou esc) et dès que l'écran NEC se tire tu appuies
sur pause; en principe tu as alors l'écran normal du bios et en bas il
doit te dire comment entrer dans le setup et comment choisir le boot

2) tu appuies sur F2 et tu démarres

3) tu appuies sur F12 et tu démarres
4) tu mets un clavier PS/2 (et surtout pas un USB car pas garantie
qu'il marche avant windows) et tu recommences 1 2 puis 3

Si rien ne marche: direction SAV en leur indiquant ce que tu as faits,
y un os dans le setup ou Bios!!

ou direction nouvel portable!!

Même si coté hard ils ne sont pas toujours très idoine je trouve que
les Toschibas sont les plus faciles à dépanner et si le SAV en français
cale il y a les japonais ou taïwanais en anglais qui m'ont déjà
répondu!!

bonne manip.

1)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
bsch avait énoncé :
Droger Jean-Paul nous a raconté
(news:) :

3) tu appuies sur F12 et tu démarres
4) tu mets un clavier PS/2 (et surtout pas un USB car pas garantie
qu'il marche avant windows) et tu recommences 1 2 puis 3

Jamais !
Beaucoup de cartes ATX que je vois passer ont les ports PS2 grillés à
la suite d'une manip de ce genre.

une carte ATX défectueuse ne se répare pas tellement, direct poubelle
et on remplace ou alors faut bricoler soi même!!

Ne JAMAIS toucher à un port PS2 lorsque la machine est allumée !!!

qui est ce qui te dit de le remplacer sous tension, n'importe comment
il faut arrêter et redémarrer Windows pour qu'il prenne le nouveau
matos en compte!!

(sinon, je ne connais pas cette machine en particulier, mais j'ai assez
souvent vu démarrer sur un clavier usb quand il n'y avait rien d'autre.
Et sur les desktop, en remettant le bios à zéro par le cavalier, un
clavier usb est toujours détecté, jamais vu une machine résister à ça)
détecté quand? le monsieur veut entrer dans son bios et ce avant que

windows marche, et là y a des tonnes de CM qui ne détectent rien car le
bios n'est pas prévu pour ou cela est "disable"!!

PS ce n'est pas le port qui est grillé, mais la puce électronique
derrière qui l'est, et tu n'as pas besoin de débrancher quelque chose
pour que cela arrive sur certaines machines, portables ou non, bas de
gamme ou non! c'est mal foutu leur système!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2