dell inspiron, bon achat?

xavier.pieron
bonjour,
première utilisation de ce forum,
fructueuse j'espère...

je cherche un pc portable à bon prix pour usage professionnel et privé
(d'où le choix du portable).
budget raisonnable vu que je dois faire approuver l'intelligence de
l'achat à ma direction.
usage professionnel donc:
-connection à un réseau existant
-connection internet
-service après vente correct
-garantie sur le matos de +-3 ans (durée du financement)
-usage de programmes tels que: word, excel, autocad, photoshop,
programme compta en dos, etc...
-stockage de documents et photos divers en déplacement
usage privé donc:
-connection internet
-lecture photos et videos
-diverses débilités (néanmoins amusantes) dispo sur inetrnet, jeux
etc...

j'ai pointé le pc suivant: DELL Inspiron 1100 Notebook à 1.169€
tva21% et transport inclus (proc.intel celeron 2.20Ghz, win XP home,
works7.0, Chipset Intel 845 400MHz FSB, 512Mo DDR-SDRAM/ 266Mhz
(2x256Mo), disque dur 30Go ATA-100, écran couleur 15" TFT
XGALCD(1024x768), Graphiques 64Mo (shared), ext. gratuite DVD/CDRW (de
lecteur DVD), 2 USB 2.0, 1 PCMCIA, S-Video (TV out), VGA, Modem
intégré 56K V92&10/100 NIC, 1 an de garantie collect and return (CAR)

est ce suffisant? bon prix? défauts?

je souhaiterais (mais il s'agit seulement d'un bonus) pouvoir utiliser
mon ancien pc en parallèle pour avoir accès aux deux écrans dans une
même application (très utile par exemple pour autocad ou photoshop)
afin de libérer ma surface de travail des nombreuses fenêtres d'outils
que je place sur le deuxième écran. est ce possible? et comment?

d'avance merci.

Tioune
"xavier" a écrit dans le message de
bonjour,

Bonjour Xavier

[...]

Les connectiques pour Internet (RJ11) et le réseau (RJ45) sont présentes sur
tous les portables à ce que je sache.
Pour les programmes de bureautiques pas besoin d'un processeur hyper
puissant.
Par contre pour la photo un bon processeur avec pas mal de RAM c'est pas du
luxe.
Comme il y a AutoCad et PhotoShop dans ta liste pour le boulot n'hésite pas
à argumenter là-dessus pour la puissance de la machine choisie.

Le plus délicat d'après moi c'est la garantie.
Y a pas mal de marques ou assembleurs qui font 2 ans maintenant.
Reste à voir ce que la garantie prend en charge !!!!
Chez DELL, l'avantage c'est que le SAV est un de leur gros point fort par
rapport à la concurrence.
En plus, pour environ 50 euros de plus que la garantie 3 ans il y a la
CompleteCare.
(mais la garantie 3 ans fait quand même plus de 300 euros)
Fais tomber ton portable lors d'un transport ou renverse du café dessus et
la garantie entre en action.
En comparatif : Mon assurance "civile" me proposait ça pour 75 euros par an.

[...]

Tout d'abord il te faut Windows XP Pro et pas Home.
En effet, pour te connecter au réseau de ta boîte seul la version Pro prend
en charge les domaines.
Ensuite je me demande si le processeur sera suffisant pour une utilisation
confortable d'AutoCad et/ou PhotoShop.
Tout comme les capacités de la carte graphique (que tu ne mentionnes pas).
Mais là il faudrait des avis plus connaisseurs car ça va peut être bien
quand même.
Avec 512Mo de RAM tu seras tranquille à ce niveau.
Pour les connectiques t'as tout ce qu'il faut, normal chez DELL.
(quoi que je ne vois pas la FireWire, pas indispensable, qu'ils mettent en
général)

[...]

Aucun problème.
Une très grande majorité des portables offrent cette fontionnalité.
(cf sortie VGA)
Par contre il faut voir la résolution max qui peut sortir.
En effet, il faut que celle-ci colle avec l'écran que tu utilises.
(une sortie avec 800x600 au max sur un écran 17" ça le fait pas trop)
Chez DELL y me semble qu'à ce niveau là c'est bien car les cartes graphiques
sont balezes.

d'avance merci.

No soucy. :-)
Moi je me suis payé un DELL Inspiron 8500 à titre perso et je suis accroc.
(P4m à 2.4;1Go de RAM;DVD/CDRW;écran 15"4;...)
J'avais eu un Compaq Presario 2134 mais la qualité de l'écran est
incomparable.

Un petit conseil:
si tu optes pour un DELL (je l'espère) et que tu souscris la garantie 3 ans
avec ou sans CompleteCare il vaut mieux d'après moi ne pas hésiter prendre
un PC haut de gamme, ainsi le rapport PRIX_PC/PRIX_GARANTIE est meilleur.
A quoi bon 400 euros de garantie pour un PC à 1000euros ?

Voilà.