DELL et ipw3945

Pierre Crescenzo
Bonjour,

Le probl=E8me est apparemment connu mais je ne lui ai pas trouv=E9 de
solution qui fonctionne chez moi. J'ai un DELL D820 avec une carte
int=E9gr=E9e WiFi (Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network
Connection) tr=E8s capricieuse. Elle (ou son pilote) ne permet pas de se
connecter =E0 tous les r=E9seaux WiFi tout le temps, sans qu'il soit ais=E9=
de
comprendre pourquoi parfois oui et parfois non.

Je suis en testing avec un noyau 2.6.22-2-686. Auriez-vous une solution
ou une id=E9e ?

Merci. A+

[CITATION AL=C9ATOIRE : Un Marseillais qui s'=E9pate =E0 ce point, =E7a ne =
se
voit pas toutes les ann=E9es bissextiles. San-Antonio]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

Sil
Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

J'ai un D630 sous sid (2.6.22-3) avec la même carte. Je dois faire
à chaque fois "rmmod ipw3945 && modprobe ipw3945" pour que ça
marche ...

Cela dit après ça marche bien, au moins sur mon réseau local et
mon réseau d'entreprise ...

Guy

Bonjour,
Pareil pour moi,
De même pour la mise en veille, je dois faire un rmmod avant et un
modprobe à la sortie de la veille.

Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
[...]

Pierre Crescenzo a écrit :
Bonjour,

Le problème est apparemment connu mais je ne lui ai pas trouvé de
solution qui fonctionne chez moi. J'ai un DELL D820 avec une carte
intégrée WiFi (Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network
Connection) très capricieuse. Elle (ou son pilote) ne permet pas de s e
connecter à tous les réseaux WiFi tout le temps, sans qu'il soit ai sé de
comprendre pourquoi parfois oui et parfois non.

Je suis en testing avec un noyau 2.6.22-2-686. Auriez-vous une solution
ou une idée ?

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Un Marseillais qui s'épate à ce point, ça ne se
voit pas toutes les années bissextiles. San-Antonio]

mahashakti89
On Tue, Nov 06, 2007 at 10:09:18AM +0100, Sil wrote :
Guy Roussin a écrit :
> [...]
Bonjour,
Pareil pour moi,
De même pour la mise en veille, je dois faire un rmmod avant et un

Bonjour !

J'utilise la même chose sur un portable ASUS, je n'ai pas de problème.
Cela vient-il du fait que j'utilise les paquets sources et que je
compile le tout ? J'ai téléchargé la dernière version ici :
http://ipw3945.sourceforge.net/ il y a peu de temps
et ça tourne.

Cordialement

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

gaetan.perrier
Selon Pierre Crescenzo :

[...]

J'utilise la même carte sur un DELL M1330 avec Testing en 2.6.22 (paquets Debian
pour le noyau et le module 3945) et je n'ai aucun soucis pas besoin de rmmod
modprobe (pas testé la mise en vielle).

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

LoX
Salut,

J'ai un Dell 9400 équipé de cette même carte. J'ai le dernier noyau de
la version Etch (2.6.18-5-686) et j'ai utilisé ce tuto pour m'aider à
installer les pilotes :

http://www.neurologeek.net/linux/linux--debian/debian-etch-sur-dell-inspiron-9400_6.html

Ce qui n'a pas été très compliquer :

# apt-get install ipw3945-modules-2.6.18-5-686 firmware-ipw3945 ipw3945d
# modprobe ipw3945
# echo ipw3945 >> /etc/modules

Ca fonctionne sans problèmes. Peut-être une mauvaise correspondance de
la version de noyau avec la version du pilote...

Comment as-tu installer les pilotes ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre.CRESCENZO
Bonjour,

Ce qui n'a pas été très compliquer :

En effet. J'ai ce module depuis que j'ai ce portable.

Ca fonctionne sans problèmes.

C'est ce que je disais aussi jusqu'à il y a deux jours. :-( On m'avait
d'ailleurs prévenu que cela pouvait arriver avec cette carte, par des
collègues à qui s'est arrivé avant moi.

Peut-être une mauvaise correspondance de la version de noyau avec la
version du pilote...

Comment as-tu installer les pilotes ?

J'ai simplement installé les paquets "linux-image-2.6.22-2-686" version
"2.6.22-4" et "ipw3945-modules-2.6.22-2-686" version "2.6.22+1.2.2-2"
directement issus des dépôts testing officiels Debian (et non modifiés
depuis un moment).

J'essaierai ce soir le "rmmod ipw3945 && modprobe ipw3945" conseillé
dans un autre message.

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE :
- Il n'est bon qu'à être cocu.
- Et encore, il faut que sa femme l'aide.
Georges Feydeau]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 06 Nov 2007 15:31:16 +0100
a écrit:

[...]

Pourquoi dis-tu «non modifiés depuis un moment» ?
La version 1.2.2 est la dernière et elle date du 31/07/2007 donc récente, non?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

En effet. Mais, comme mes problèmes WiFi datent de dimanche dernier, le
31/07/2007 ça fait "un moment"... :-)

A+

[CITATION ALÉATOIRE : L'argent ne fait pas le bonheur de celui qui n'en
a pas. Boris Vian]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Pierre Crescenzo
[...]

aisé de comprendre pourquoi parfois oui et parfois non.

Je suis en testing avec un noyau 2.6.22-2-686. Auriez-vous une
solution ou une idée ?

Je dois faire à chaque fois "rmmod ipw3945 && modprobe ipw3945" pour
que ça marche ...

Rien à faire pour moi. Décharger puis recharger le module ne donne rien.

Au fait, sauriez-vous d'où vient ce problème connu ? C'est un ennui
matériel ou un souci du pilote ?

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Comme ça la vie est au poil, et le gars qui
viendrait me soustraire à ma béatitude pour me dire le contraire serait
aussi bien reçu qu'un encaisseur du gaz qui sonnerait à la porte d'un
monsieur en train d'expliquer à sa fiancée les rudiments de la vie
conjugale. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto: