DELL range Ubuntu au placard !

P4nd1-P4nd4
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-ubuntu-40152/

La messe est dite !

1 2 3
Tonton Th
On 07/26/2010 02:38 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

hyper simple,plus rapide que sous windows et il y a tout de base

Ah, aussi Office 2010 ?

C'est de base dans windows, ce truc ?
leeed
Le 26-07-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
remy a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.presence-pc.com/actualite/dell-ubuntu-40152/

La messe est dite !

cela veut tout simplement dire que la différence de prix n'est pas assez
significative pour sauter le pas ou que windows OEM doit couter moins
de 10 % du prix d'une machine va pour 5 à 7 % et cela quelque que soit
le prix de la machine

Windows OEM doit coûter dans les 60 US$. Peut être moins pour la
version la moins cher sur Netbook...

Ça va, c'est pas de l'arnaque, tiens… 60$ pour un truc qu'on nous impose
sans nous le demander.

linux rentre plus vite que tu ne le crois chez les particuliers

Etrange je ne connais "personne" qui a mis Linux sur sa machine, à part
un vieux réac qui tremps dans Unix depuis son enfance...

Étrange, dans mon entourage il reste un vieux borné incapable de
remettre en question ses mauvaises habitudes qui est encore sous
Windows. Les autres sont sous GNU/Linux, et les joueurs en dual-boot.
Personne ne s'en plaint, au contraire.

en ce moment je ne sais pas ce qu'ils ont mais je n'arrête pas
d'installer des ubuntu pour netbook sur des "vieux" portables

Réveille toi, c'est 3 heures...

Et toi, rendors toi, ça fera des vacances!

hyper simple,plus rapide que sous windows et il y a tout de base

Ah, aussi Office 2010 ?

Besoin d'Office 2010 à 300€ pour faire un CV ou un courrier? Eh beh,
c'est ce qu'on appelle sortir le bulldozer pour écraser une fourmi…

même les bureaux 3d après quelques clik

Une fonction éminament inutile et très plantogène...

Inutile, certes, tout autant qu'Aéro. du bling bling. Par contre,
plantogène, je veux bien une preuve…
Ah bah non, en fait, t'en a pas, t'en a jamais eu, un peu comme des
arguments.

ou comment faire l'économie d'un nouveau portable

Si ton portable marchait bien quand tu l'a acheté sous XP, il
continuera à bien marcher sous XP...

Eh ouais, jusqu'au jour où ton OS ne sera plus supporté, et qu'il faudra
changer de machine pour se bâfrer du Seven. Et donc repasser à la caisse
encore une fois. Pas besoin d'un quad-core pour surfer, envoyer des
emails, faire de la bureautique, mater un DVD, écouter de la zique, un
simple P3-800MHz le fait très bien. Enfin bon, avec ta doctrine
consumériste, faudrait jeter son PC et en racheter un autre tous les 6
mois…
NiKo
Le 27/07/2010 17:36, Tonton Th a écrit :
On 07/26/2010 02:38 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

hyper simple,plus rapide que sous windows et il y a tout de base

Ah, aussi Office 2010 ?

C'est de base dans windows, ce truc ?

Oui ! Tu sais, le truc quand tu achètes un Windows et qu'on te fourgues
un PC en vente liée avec, et bien il y a souvent 'Office 2010' installé
en version d'essai (Pour le tester) et en version finale (Pour pourrir
l'OS quand on le désinstalle).

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 27/07/2010 17:28, remy a écrit :
NiKo a écrit :
Le 27/07/2010 15:43, remy a écrit :
batyann811 a écrit :
Le 27/07/2010 14:55, remy a écrit :
la seule solution ou réponse : un cd, une clé usb pour les photos et
autres données perso et un apéro

L'apéro c'est le minimum. Tu peux aussi te faire inviter à manger.

ça arrive aussi
tiens justement la dernière fois, on m'a demandé un soft de contrôle
parental sous Linux quelqu'un a t'il déjà testé ou mis en oeuvre, une
solution, parce que les sites de q à 12 ans c'est moyen

remy

Quid + squidGuard + Configuration iptables de base genre :

iptables -t nat -A OUTPUT -m owner --gid-owner 0 -p tcp -m tcp --dport
80 -j ACCEPT
iptables -t nat -A OUTPUT -m owner --gid-owner 1001 -p tcp -m tcp
--dport 80 -j ACCEPT
iptables -t nat -A OUTPUT -m owner ! --uid-owner 13 -p tcp -m tcp
--dport 80 -j REDIRECT --to-ports 3128

Qui fait que tous les utilisateurs ayant comme groupe primaire '1001'
auront accès direct à internet, les autres seront forcés dans squid +
squidGuard

merci je note l'astuce je vais tester

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_controle_parental

j'ai vu que dans la liste

ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz

il y avait une rubrique astrologie rien que pour cela cela vaut le coup
d'essayer, je vais pouvoir jouer au petit dictateur

remy

Bien que ce ne soit pas vraiment la place, et qu'en plus je suis bête,
caractériel et délirant, je te file tout de même ce script que j'ai
bidouillé et que tu sauras placer dans /etc/cron.weekly. Il recompile
les bases dans un RamDisk, car utilisé sur des machines peu puissante,
l'opération fait monter les I/O disque comme des fusées, et peut alors
prendre plusieurs heures.

#!/bin/sh
#
# Fichier /etc/cron.weekly/squidguard_blacklists
#
# Telecharge chaque semaine les listes noires pour squidguard
# et met a jour les bases de ce dernier.

# Emplacement du fichier de configuration de squidGuard
# et des bases de donnees.
SGCONF="/etc/squid/squidGuard.conf"
SGLIBS="/var/lib/squidguard"
SGPERS="/etc/squid/db"

#
# Parametres du RamDisk
RAMDISK="/ramdisk"
RAMSIZE0m
RAMCONF=squidGuard.ram.conf

# Heure a laqelle doit se lancer le script
RUNHOUR="02:00"

# Constantes
DOWNLOAD="false"

# Calcul du temps d'attente.
DATENOW=`date -d "now" +%s`
DATETOWAIT=`date -d "${RUNHOUR}" +%s`
TIMETOWAIT=`expr ${DATETOWAIT} - ${DATENOW}`

# Si l'heure est deja passee pour aujourd'hui alors on calcule le temps
# d'attente pour "demain" a la meme heure
if [ ${TIMETOWAIT} -lt 0 ]; then
DATETOWAIT=`date -d "next day ${RUNHOUR}" +%s`
TIMETOWAIT=`expr ${DATETOWAIT} - ${DATENOW}`
fi

# Si pas de parametres derriere le script, on attend le nombre de secondes
# calculees avant de continuer, sinon on execute directement le script.
if [ -z $1 ]; then
sleep ${TIMETOWAIT}
DOWNLOAD="true"
fi

# Si pas de deuxieme parametre, on telecharge les nouvelles bases, sinon
# on ne fait que recompiler les bases actuelles.
if [ ! -z $2 ]; then
DOWNLOAD="true"
fi

if [ -d /var/lib/squidguard ]; then
if [ $DOWNLOAD == "true" ]; then
echo ""
echo "Telechargement des BlackLists ..."
wget
ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz
-O ${SGLIBS}/blacklists.tar.gz

echo ""
echo "Decompression des Blacklists ..."
tar zxvf ${SGLIBS}/blacklists.tar.gz -C ${SGLIBS}

echo ""
echo "Suppression des anciennes BlackLists et recreation du
repertoire DB ..."
rm -rf ${SGLIBS}/db
mkdir ${SGLIBS}/db || true

echo ""
echo "Deplacement des BlackLists dans la DB et application des
droits ..."
mv -f ${SGLIBS}/blacklists/* ${SGLIBS}/db/
chmod 2770 ${SGLIBS}/db

echo ""
echo "Suppression du telechargement ..."
rm -rf ${SGLIBS}/blacklists ${SGLIBS}/blacklists.tar.gz
fi

echo ""
echo "Creation d'un RamDisk de ${RAMSIZE}"
mkdir ${RAMDISK}
mount -t tmpfs ramdisk ${RAMDISK} -o size=${RAMSIZE}

echo ""
echo "Copie du fichier de configuration de squidGuard dans le RamDisk"
cp ${SGCONF} ${RAMDISK}/${RAMCONF}

echo ""
echo "Modification du fichier de config de squidGuard pour pointer sur
le RamDisk"
sed -i "s|dbhome .*|dbhome /ramdisk/db|" ${RAMDISK}/${RAMCONF}

echo ""
echo "Copie des bases dans le RamDisk"
echo ""
rsync -av ${SGLIBS}/ ${RAMDISK}/
rsync -av ${SGPERS}/ ${RAMDISK}/db/

echo ""
echo "Compilation des BlackLists ..."
echo ""
echo " Compilation des domaines :"

for DOMAIN in `cat ${SGCONF} | grep "domain" | grep -v "#" | awk
'{print $2}'`; do
echo " -> Compilation de ${DOMAIN} ... ";
nice -n 19 squidGuard -c ${RAMDISK}/${RAMCONF} -C ${DOMAIN}
done

echo ""
echo " Compilation des urls :"
for URLS in `cat ${SGCONF} | grep "urls" | grep -v "#" | awk '{print
$2}'`; do
echo " -> Compilation de ${URLS} ... "
nice -n 19 squidGuard -c ${RAMDISK}/${RAMCONF} -C ${URLS}
done

echo ""
echo "Affichage de la place disponible dans le RamDisk"
echo ""
echo "Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur"
df -h | grep "/ramdisk"

echo ""
echo "Copie des bases du RamDisk sur le disque dur"
echo ""
rsync -av ${RAMDISK}/db/ ${SGLIBS}/db/

echo ""
echo "Suppression du RamDisk"
umount ${RAMDISK}
rmdir ${RAMDISK}

echo ""
echo "Application des droits ..."
chown -R proxy:proxy /etc/squid /var/log/squid /var/spool/squid
/usr/lib/squid /usr/sbin/squid ${SGLIBS}
echo ""
echo "Suppression des fichiers temporaires ..."
rm -f /var/tmp/BDB*
echo ""
echo "Redemarrage de Squid ..."
/etc/init.d/squid reload
fi

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
remy
batyann811 a écrit :
[...]

toi aussi

[...]

merci

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
totof01
On 26 juil, 18:16, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Après mûre réflexion, leeed a écrit :

> Les autres sont sous GNU/Linux, et les joueurs en dual-boot.

Juste la seule phrase qui montre l'innutilité de la "chose"

Effectivement, pour joer, j'ai une console, c'est bien plus pratique.
P4nd1-P4nd4
batyann811 avait énoncé :
Le 26/07/2010 22:48, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Aussi en dual-boot ?

Oui ! http://www.xbox-linux.org/wiki/Main_Page

Incroyable ce Linux, il ne saura donc jamais rien faire tout seul ?
batyann811
Le 26/07/2010 22:48, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Aussi en dual-boot ?

Oui ! http://www.xbox-linux.org/wiki/Main_Page
NiKo
Le 28/07/2010 11:05, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

D'un autre coté, si tu ne branles pas la souris de ton Windows 7 rev
Vista 6.1, il fait pas grand chose. Ah si, il arrive à faire des BPsoD
même quand il fait rien ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
batyann811
Le 28/07/2010 11:05, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Incroyable ce Linux, il ne saura donc jamais rien faire tout seul ?

Pas étonnant que les pandas soient en voie de disparition, l'espèce est
vraiment en pleine dégénérescence...
1 2 3