Délocaliser un compte utilisateur (pas tout le dossier Users) sur un disque externe

charled
Bonjour,

Je sais que la question a peut-être été déjà débatue mais je n'ai trouvé
que des choses approchantes mais pas identiques. Voici donc ce que je
voudrais faire.

Dans l'attente de me racheter un portable, je me vois contraint de
travailler sur deux macs différents : un chez moi, un à mon bureau.

Pour l'instant, je démarre sur un disque externe en 10.4 qui contient
mon dossier utilisateur de travail. Mais, je n'ai alors de fait pas
accés aux autres comptes de la machine sauf à redémarrer sur le disque
interne de celle-ci... et à ne plus avoir accés au compte sur mon disque
externe.

D'où ma question : est-il possible de délocaliser uniquement mon dossier
Home (pas tout le dossier utilisateurs) sur le disque externe et qu'il
soit pris en compte par chaque machine, lorsque le disque externe est
branché (en FireWire) comme s'il était sur le disque interne ? Au
démarrage, l'ordi vérifie si le dossier du compte est dispo pour y
donner l'accés le cas échéant.

Ou pour résumer, peut-on faire cohabiter sous le même système, même
ponctuellement, des comptes des différents disques ?

J'espère que ma demande est formulée assez clairement. Merci d'avance
pour vos réponses.
--
Charled

gilles
Charled wrote:

[...]

Oui, tu crées un compte utilisateur supplémentaire en ayant démarré sur
le disque interne, et, avant même de te loguer sur ce compte, tu
modifies dans le gestionnaire netinfo le point d'accès "home" de ce
compte utilisateur (dans le gestionnaire netinfo tu modifie la valeur
home en la transformant de /users/toto à
/Volumes/disqueexterne/users/toto)

Attention sur un autre disque j'ai jamais testé, (uniquement sur le même
disque dur), et c'est potentiellement dangereux : il suffit que tu aies
deux disques externes appelés "Externe" pour que tantôt l'un soit monté
à /Volumes/Externe et l'autre /Volumes/Externe 1.