deluninstall.vbs sélectif ?

Albédo
Bonjour.
Depuis que j'ai réussi à lancer deluninstall.vbs (qui a
désinstallé quelque 170 occurrences), je constate qu'il
passe à côté de certains éléments ; ainsi, actuellement,
j'ai les trois répertoires suivants :

$NtServicePackUninstall$
$NtUninstallKB912812_0$
$NtUninstallKB929969$

mais deluninstall.vbs ne voit que le premier.
Je souhaite donc savoir :
a. pourquoi il ne voit pas les deux autres
b. s'il est souhaitable de lancer deluninstall.vbs sur
$NtServicePackUninstall$
Grand merci d'avance pour ces précisions...
--
a.

Jean-Claude BELLAMY
"Albédo" a écrit dans le message de
[...]

Afin d'éviter des suppressions de fichiers "malvenues", mon script

DELUNINSTALL effectue plusieurs contrôles sur ces fichiers (noms des
fichiers, clefs dans la BDR, cohérence entre les deux, ...), et seuls ceux
répondant aux critères seront proposés à la suppression.
S'il ne "voit" pas ces 2 derniers dossiers, c'est qu'il s'est passé quelque
chose de "pas net" dans la BDR (p.ex. clefs correspondantes supprimées ou
modifiées), et dans le doute il préfère s'abstenir de tout suppression qui
pourrait s'avérer malheureuse par la suite!

b. s'il est souhaitable de lancer deluninstall.vbs sur
$NtServicePackUninstall$

Cela ne veut rien dire du tout!
On exécute "deluninstall", point final !
Il va chercher tout seul les dossiers "$NT..." dans %systemroot%,
et en parallèle il énumère les sous-clefs de
"HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall", et établit la
cohérence entre les flux de données.

--
May the Force be with You!

Albédo
"Jean-Claude BELLAMY" :
| (...) c'est qu'il s'est passé quelque chose
> [...]

Merci pour cette explication limpide.
--
a.
Sibusate
Bonjour Jean-Claude,
Pardonnez-moi, je m'autorise à fagociter ce fil....
Est-ce que ta réponse veut dire que s'il trouve une "KB" dans le dossier
%systemroot" mais le la trouve pas dans la BDR, on peut la supprimer
manuellement sans trop de scrupules du dossier %systemroot%
(c:Windows$ntxxxx) ?
Je me permets d'intervenir dans ce fil et de poser cette question car,
après installation du SP3 (qui, je pensais, peut-être à tort, aurait dû
supprimer les dossiers $UNINSTALLKBxxxx précédents et les clés BDR
correspondantes), il reste 10 directories $UNINSTALLKBxxx dans
c:windows* (KB925454, KB929969, KB941644, KB941693, KB943055,
KB943485, KB945553, KB946026, KB948590 et KB948881) que DELUNISTALL.VBS
(que j'aime beaucoup... :-o)) et utilise régulièrement...) ne détecte
pas... (donc, à priori, plus dans la BDR)
En d'autres termes, puis-je supprimer ces dossiers sans me poser trop de
questions, ou la prudence est-elle de mise (d'accord.. elle l'est
toujours... mais enfin... là est ma question ????)
Merci de ta réponse,
Bien Cdt,
François

"Jean-Claude BELLAMY" :