Demande d'aide pour un source de calcule de pleine lune

contact
je ne vois pas trop quoi faire pour qu'il me retourne un pourcentage sur
100% avec la précision qui va avec... pour l'instant ça retourne 30 pour
pleine lune noire et 15 pour pleine lune blanche...

vous voulez bien m'aider ?

je vous met les sources...

dim ph as Double = MoonAge( d2,m,y) rem demande de pourcentage de la
lune

-----
methode MoonAge(d as Integer, m as Integer, y as Integer) as Double
dim j as Integer = JulianDate(d, m, y)
Dim ip As Double
Dim ag As Double
//Calculate the approximate phase of the moon
ip = (j + 4.867) / 29.53059
ip = ip - Floor(ip)
//After several trials I've seen to add the following lines, //which
gave the result was not bad
if(ip < 0.5) then
ag = ip * 29.53059 + 29.53059 / 2
else
ag = ip * 29.53059 - 29.53059 / 2
end if
// Moon's age in days
'ag = Floor(ag) + 1
ag = round(ag) + 1
return ag

-------
methode JulianDate(d as Integer, m as Integer, y as Integer) as Integer
dim mm, yy as Integer
dim k1, k2, k3 as Integer
dim j as Integer
yy = y - Floor((12 - m) / 10)
mm = m + 9
if (mm >= 12) then mm = mm - 12
k1 = floor((365.25 * (yy + 4712)))
k2 = floor((30.6001 * mm + 0.5))
k3 = floor(floor((yy / 100) + 49) * 0.75) - 38
// 'j' for dates in Julian calendar:
j = k1 + k2 + d + 59
// For Gregorian calendar:
if (j > 2299160) then j = j - k3 // 'j' is the Julian date at 12h UT
(Universal Time)
return j

contact
wrote:
[...]

j'ai trouver la solution, ce basé sur des tableaux dispo sur le web, sur
ce lien :
<http://astropixels.com/ephemeris/phasescat/phasescat.html>
juste a exploiter les tableaux pour avoir les lunes blanche et noire...
voilà ce que ça donne :
<http://astropixels.com/ephemeris/phasescat/phasescat.html>
le lien web m'a été fourni pas les gens du forum français de Xojo le
logiciel de dévelopement...
ici ça sent le mort...
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
contact
wrote:
wrote:
[...]