demande d'info

nom
Bonjour,

Je suis débutant en .net et j'ai quelques interrogations.

1) Quel est la différence entre les projet Web DotNet et Asp.net. (peut
être que les projet DotNet font appel a des librairies externes
développée en c#?)

2) Pourquoi en ASP la plupart des gens développent en VB c'est quand
même dégueulasse comme langage.

3) Par défaut peut on modifier rapidement et simplement le type de base
de donné en changeant simplement le connecteur. J'ai vu qu'il existait
NHibernate outils qui permet de faire du mapping objet et donc de faire
une abstraction complète du type de SGBD.

4) Y a t il un framework type Struts (JAVA) ou JSF (JAVA) pour ASP

5) Y a t il un outils tel que smarty (PHP) pour la gestion des Templates?

Merci de vos réponses.

Franck Quintana
[...]

A première vue je dirais que c'est pareil. Si je me trompe que quelqu'un
me corrige.

2) Pourquoi en ASP la plupart des gens développent en VB c'est quand
même dégueulasse comme langage.

D'où vous vient cette information ?
Je pense qu'en .Net le langage le plus utilisé est le C#.
Ensuite VB n'est pas dégueulasse, c'est juste un langage différent,
certains préfèrent le C# d'autres le VB, tout est une question de point
de vue.

[...]

Je vous conseille de jeter un oeil au code source de Community Server
Forums qui montre comment faire cela au travers d'interfaces. Vous le
trouverez chez Telligent Systems.

4) Y a t il un framework type Struts (JAVA) ou JSF (JAVA) pour ASP

Je ne connais pas Struts pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ?

5) Y a t il un outils tel que smarty (PHP) pour la gestion des Templates?

Si vous parlez des Templates au sens interface graphiques alors
l'implémentation des Master Pages et autres User Controls vous iront au
poil.
Pour de la conception avancée vous pouvez toujours dériver d'une classe
objet et implémenter vos propres spécificités.

Si vous parlez des Templates au sens C++, alors c'est vers les Generics
que vous devrez vous tourner.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com
nom
Re merci de votre réponse
4) Y a t il un framework type Struts (JAVA) ou JSF (JAVA) pour ASP

Je ne connais pas Struts pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ?

Struts est un framework Java de développement MVC en 3 couches. avec de
nombreuses librairies associées. Permettant de faire un dev propre et de
réutiliser des composants qui ont déjà fait leur preuve
Delf
nom wrote:

Permettant de faire un dev propre et de
réutiliser des composants qui ont déjà fait leur preuve

?
Ca m'a bien fait rire...

--
Delf
Franck Quintana
> Struts est un framework Java de développement MVC en 3 couches. avec de
nombreuses librairies associées. Permettant de faire un dev propre et de
réutiliser des composants qui ont déjà fait leur preuve

Alors je dirais que ce que vous cherchez c'est le .NET Framework.
L'avantage c'est bien sûr de pouvoir choisir le langage, étant donné que
vous êtes un habitué de Java une approche J# pourrait être intéressante.
De toute façon quoi qu'il en soit le plus long ne sera pas de maîtriser
le langage mais de connaitre les fondements du .NET Framework (logique
des namespaces, liste des classes, les méthodes que chacune propose...).
Mais au final je pense que c'est un bon investissement car de version en
version il n'y a que des améliorations et quelques ajouts qui au final
ne feront que vous faciliter la vie.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com
nom
Delf a écrit :
nom wrote:

Permettant de faire un dev propre et de réutiliser des composants qui
ont déjà fait leur preuve

?
Ca m'a bien fait rire...

Oh ben c'est vrai que des fois les gens codent comme des porc vive les
design pattern parce que c'est vrai que j'ai un peu de mal en voyant
quelques codes VB....
Patrice
Pour struts voir peut-être :
http://msdn.microsoft.com/asp.net/default.aspx?pull=/library/en-us/dnaspp/html/aspnet-aspnet-j2ee-struts.asp
Il y a notamment un téléchargement vers le kit de migration Java, ASP.NET
qui semble fournir quelques classes supplémentaires destinées à faciliter la
transition (UIP etc..)

Après cela dépend sans doute de ce qui est utilisé dans ce framework par vos
applications...

--
Patrice