demande activation controle activeX par IE pour mon applet ?

9 réponses
pcouas
Bonsoir,

J'utilise une applet sign=E9e depuis longtemps et depuis peu
IE me sort un message "Clickez ici pour activer et utiliser ce
controle" ?

<OBJECT classid =3D "clsid:8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93"
align=3D"baseline" width=3D"100%" height=3D"100%" NAME=3D "TestAppletz" >
</OBJECT>

document.writeln(getHostName()+" "+getHostPort());
document.TestAppletz.setHostName(getHostName(),getHostPort());
document.TestAppletz.reload();
document.TestAppletz.repaint();

Mon applet est bien visible mais a priori pas active, et cela
fonctionnais il y a peu ?
j'ai essaye document.TestAppletz.focus(); sans succ=E9s
Mon site est un intranet de "confiance"

Je me demande si SP2, n'aurais pas fait des changement ?

Cordialement
Philippe

9 réponses

JScoobyCed
pcouas wrote:
Bonsoir,

J'utilise une applet signée depuis longtemps

Depuis plus de 90 jours ? C'est la duree de validite par defaut d'un
certificat self-signed. Si ce n'est pas un certificat self-signed,
quelle est la date d'expiration?

et depuis peu
IE me sort un message "Clickez ici pour activer et utiliser ce
controle" ?

Comment a ete signe l'applet. Par du Java SDK? Le JRE est-il installe
proprement sur cette machine?

Je me demande si SP2, n'aurais pas fait des changement ?

Sait-on jamais... :)

Cordialement
Philippe

--
JSC

David JOURAND
Bonjour,

J'utilise une applet signée depuis longtemps et depuis peu
IE me sort un message "Clickez ici pour activer et utiliser ce
controle" ?

Comportement normal après mise à jour de IE (suite au procès
Microsoft/eolas)...

Voir :
http://standblog.apinc.org/blog/2006/03/30/93114727-en-vrac
http://msdn.microsoft.com/library/?url=/workshop/author/dhtml/overview/activating_activex.asp

--
David Jourand

pcouas
Bonjour

Ok, si j'ai bien tout compris la seule solution pour moi est de
modifier la base de registre
Philippe

HKEY_LOCAL_MACHINE (or HKEY_CURRENT_USER)
SOFTWARE
Microsoft
Internet Explorer
Main
FeatureControl
FEATURE_ENABLE_ACTIVEX_INACTIVATE_MODE
process_name.exe=(DWORD) 0x00000001
pcouas
j'ai essaye aussi le param name="autostart" mais sans succes
le fait de passer par un fichier externe est il une obligation ?

Merci d'avance
Philippe
David JOURAND
Bonjour,

Ok, si j'ai bien tout compris la seule solution pour moi est de
modifier la base de registre

Je n'en sais rien, car je ne me suis pas interessé au problème ! Etant
donné que l'on ne peut pas bidouiller le poste de chaque utilisateur,
j'en suis resté au simple constat qu'il y a un problème.

--
David Jourand

pcouas
ok, Microsoft propose un un PATCH
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID·d9801b-4fb5-492e-903e-3400abf1d731&DisplayLang=fr
pour contourner le probleme
gilles
La WebCam du Lac d'Aix les Bains est maintenant contrôlée avec ActiveX
d'où les problèmes avec les autres navigateurs et Mac

l'intérêt est de pouvoir commander cette WebCam...

Quelle autre solution ?
pcouas
Pour contourner le probleme a priori il faut écrire les tag applet
dans un fichier .JS Séparé
http://www.segal.org/java/HelloPatent/index.html

A+
pcouas
Bonsoir,

J'ai une question simple lorsqu' on a une applet avec 30 parametre, le
js externe, cela devient un peu encombrant à gerer .

Une idée ?

Cordialement
Philippe