Demande aide à distance

5 réponses
Gary92
Bonjour, je n'arrive pas à utiliser ce service avec messenger pour dépanner
ma fille à distance.
Elle fait bien "Action" --> demander de l'aide à distance.
Je reçois sa demande, j'accepte puis plus rien, je crois me souvenir que je
devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre indiquant "prendre le contrôle" mais
rien.
Quelqu'un(e) peut-il m'aider ? Paramétrage ?
Remerciements d'avance.

5 réponses

Vishnu
Bonjour....
sans vouloir jouer les experts.. je me suis trouvé moi aussi devant ce genre
de pb..
Alors.. ce que j'ai fait :
mise a jour de windows messenger.. (Je parle bien de windows messenger et
pas de msn !) en version 5.1
puis allez dans panneau de configuration/systeme, dans l'onglet Assistance à
distance, s'assurer que les autorisations soient cochées.

Attention aussi au pare feu.. bien souvent, il est paramétré pour empecher
les connexions à distance.. éventuellement faire un court essai ss le pare
feu ! et si c ok, le paramétrer convenablement.
Vishnu
"Gary92" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser ce service avec messenger pour
dépanner ma fille à distance.
Elle fait bien "Action" --> demander de l'aide à distance.
Je reçois sa demande, j'accepte puis plus rien, je crois me souvenir que
je
devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre indiquant "prendre le contrôle" mais
rien.
Quelqu'un(e) peut-il m'aider ? Paramétrage ?
Remerciements d'avance.

alain bab
"Gary92" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser ce service avec messenger pour
dépanner ma fille à distance.
Elle fait bien "Action" --> demander de l'aide à distance.
Je reçois sa demande, j'accepte puis plus rien, je crois me souvenir que
je
devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre indiquant "prendre le contrôle" mais
rien.
Quelqu'un(e) peut-il m'aider ? Paramétrage ?
Remerciements d'avance.

Hello,
N'oubliez pas que pour faire assistance à distance avec MSN messenger vous
devez avoir AUSSI Windows messenger actif sur la machine !

Par ailleurs vous devez cocher l'autorisation dans Propriétés système. Voir
également que le service Terminal server est bien activé dans les services.

Enfiin vous avez un "pas à pas" avec captures d'écran ici:
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-2700.htm

Didier [MVP]
"Gary92" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser ce service avec messenger pour
dépanner ma fille à distance.
Elle fait bien "Action" --> demander de l'aide à distance.
Je reçois sa demande, j'accepte puis plus rien, je crois me souvenir que
je
devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre indiquant "prendre le contrôle" mais
rien.
Quelqu'un(e) peut-il m'aider ? Paramétrage ?
Remerciements d'avance.

Bonsoir Gary92,

Comment vous et elle êtes connecté au net.
Didier.

Gary92
Bonsoir, tous 2 en adsl = Free
Merci pour vos réponses.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
O%

"Gary92" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser ce service avec messenger pour
dépanner ma fille à distance.
Elle fait bien "Action" --> demander de l'aide à distance.
Je reçois sa demande, j'accepte puis plus rien, je crois me souvenir que
je
devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre indiquant "prendre le contrôle"
mais rien.
Quelqu'un(e) peut-il m'aider ? Paramétrage ?
Remerciements d'avance.

Bonsoir Gary92,

Comment vous et elle êtes connecté au net.
Didier.

Didier [MVP]
Venez faire un essai avec moi pour savoir si c'est de votre coté qu'il y a
un problème.
Ajoutez à vos contact.
Didier.

"Gary92" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, tous 2 en adsl = Free
Merci pour vos réponses.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
O%

"Gary92" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser ce service avec messenger pour
dépanner ma fille à distance.
Elle fait bien "Action" --> demander de l'aide à distance.
Je reçois sa demande, j'accepte puis plus rien, je crois me souvenir que
je
devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre indiquant "prendre le contrôle"
mais rien.
Quelqu'un(e) peut-il m'aider ? Paramétrage ?
Remerciements d'avance.

Bonsoir Gary92,

Comment vous et elle êtes connecté au net.
Didier.