Demande d' aide...

8 réponses
augustin
J'attends la livraison prochaine de mon nouveau PC en Windows Vista
Édition Familiale Premium 64 Bits OEM.

Actuellement je suis sur XP et j'aurais besoin d'aide pour transférer
mes données actuelles sur la nouvelle machine.

Je vais utiliser pour cela un D.D. externe sur lequel j'ai déjà copié
l'essentiel mais reste les 2 questions suivantes :

1- Comment transférer les favoris de l'actuel I.E. 7 sur le D.D. ext.
pour pouvoir ensuite les exporter sur le nouvel I.E.

- Est-il possible de faire de même pour conserver le paramétrage de I.E.

2- Mêmes questions pour Thunderbird que j'utilise pour les News ?
Quoique je pense qu'il suffit d'utiliser l'option "importer" prévue
dans les "outils" en passant par l'intermédiaire du DD ext.

Pensé-je bien ?

Merci pour votre aide. Amical salut.
--
A.FB

8 réponses

Azo4
> Pensé-je bien ?

oui! tu peux exporter puis importer.... sauf bien sûr les programmes...
d'ailleurs vista te proposera ce type de manip facile avec une clé usb, un
disque externe ou un réseau

- Est-il possible de faire de même pour conserver le paramétrage de I.E.

tu veux dire???
tu vas avoir IE8...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"augustin" a écrit dans le message de
news:
J'attends la livraison prochaine de mon nouveau PC en Windows Vista
Édition Familiale Premium 64 Bits OEM.

Actuellement je suis sur XP et j'aurais besoin d'aide pour transférer mes
données actuelles sur la nouvelle machine.

Je vais utiliser pour cela un D.D. externe sur lequel j'ai déjà copié
l'essentiel mais reste les 2 questions suivantes :

1- Comment transférer les favoris de l'actuel I.E. 7 sur le D.D. ext. pour
pouvoir ensuite les exporter sur le nouvel I.E.

- Est-il possible de faire de même pour conserver le paramétrage de I.E.

2- Mêmes questions pour Thunderbird que j'utilise pour les News ?
Quoique je pense qu'il suffit d'utiliser l'option "importer" prévue dans
les "outils" en passant par l'intermédiaire du DD ext.

Pensé-je bien ?

Merci pour votre aide. Amical salut.
--
A.FB

augustin
Azo4 a écrit :
Pensé-je bien ?

oui! tu peux exporter puis importer.... sauf bien sûr les programmes...
d'ailleurs vista te proposera ce type de manip facile avec une clé
usb, un disque externe ou un réseau

OK.

- Est-il possible de faire de même pour conserver le paramétrage de
I.E.

tu veux dire???
tu vas avoir IE8...

Re OK. :-) Je préfèrerais IE7. Mais je repose la question :
Comment récupérer les favoris ?

Merci Azo. @+. Amical salut.
Luc
augustin a écrit...

Azo4 a écrit :
Pensé-je bien ?

oui! tu peux exporter puis importer.... sauf bien sûr les
programmes... d'ailleurs vista te proposera ce type de manip facile
avec une clé usb, un disque externe ou un réseau

OK.

- Est-il possible de faire de même pour conserver le paramétrage
de I.E.

tu veux dire???
tu vas avoir IE8...

Re OK. :-) Je préfèrerais IE7.

IE8 n'est pas intégré par défaut dans Vista mais même si c'était le cas, ça
n'aurait aucun inconvénient.

Mais je repose la question :
Comment récupérer les favoris ?

Sauvegarde le dossier Favoris d'XP (typiquement X:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurFavoris où X: est la partition système) ou par
exportation à partir d'IE puis copie ce dossier dans X:Documents and
SettingsNomd'utilisateurFavoris de Vista (où X: est la partition système)
ou importe-le à partir d'IE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
augustin
Luc a écrit :

Mais je repose la question :
Comment récupérer les favoris ?

Sauvegarde le dossier Favoris d'XP (typiquement X:Documents and
SettingsNomd'UtilisateurFavoris où X: est la partition système) ou
par exportation à partir d'IE puis copie ce dossier dans X:Documents
and SettingsNomd'utilisateurFavoris de Vista (où X: est la partition
système) ou importe-le à partir d'IE.

Vu, facile... Encore merci à tous. Affaire réglée.

Amical salut.
--
Gloops
augustin a écrit, le 28/06/2009 11:18 :
2- Mêmes questions pour Thunderbird que j'utilise pour les News ?
Quoique je pense qu'il suffit d'utiliser l'option "importer" prévue
dans les "outils" en passant par l'intermédiaire du DD ext.

Bonjour,

Pour Firefox je te conseille l'extension FEBE.
Elle gère les marque-pages, les extensions, et encore plusieurs autres
trucs, si c'est pour tout transférer à l'identique ça peut faire ga gner
un temps précieux. Il faut prendre le temps de lire la doc, on peut
décider de sauvegarder/restaurer tout ou une partie ...

Cette extension est aussi capable de déclencher une sauvegarde de ces
éléments sur un rythme régulier.

Certes, pour ce qui est des extensions, après il restera à voir
lesquelles sont compatibles avec la nouvelle plateforme, c'est simple
les autres seront désactivées automatiquement. A toi d'en chercher
d'autres pour faire la même chose.
augustin
Gloops a écrit :
augustin a écrit, le 28/06/2009 11:18 :
2- Mêmes questions pour Thunderbird que j'utilise pour les News ?
Quoique je pense qu'il suffit d'utiliser l'option "importer" prévue
dans les "outils" en passant par l'intermédiaire du DD ext.

Bonjour,

Pour Firefox je te conseille l'extension FEBE.

Qu'entends-tu par extension FEBE ? Merci pour ton aide...

Elle gère les marque-pages, les extensions, et encore plusieurs autres
trucs, si c'est pour tout transférer à l'identique ça peut faire
gagner un temps précieux. Il faut prendre le temps de lire la doc, on
peut décider de sauvegarder/restaurer tout ou une partie ...

Cette extension est aussi capable de déclencher une sauvegarde de ces
éléments sur un rythme régulier.

Certes, pour ce qui est des extensions, après il restera à voir
lesquelles sont compatibles avec la nouvelle plateforme, c'est simple
les autres seront désactivées automatiquement. A toi d'en chercher
d'autres pour faire la même chose.

VU
--
Ninou
Le Mon, 29 Jun 2009 16:44:23 +0200, augustin a
écrit:

Qu'entends-tu par extension FEBE ? Merci pour ton aide...

Elle gère les marque-pages, les extensions, et encore plusieurs autres
trucs, si c'est pour tout transférer à l'identique ça peut faire
gagner un temps précieux. Il faut prendre le temps de lire la doc, on
peut décider de sauvegarder/restaurer tout ou une partie ...

Cette extension est aussi capable de déclencher une sauvegarde de ces
éléments sur un rythme régulier.

Certes, pour ce qui est des extensions, après il restera à voir
lesquelles sont compatibles avec la nouvelle plateforme, c'est simple
les autres seront désactivées automatiquement. A toi d'en chercher
d'autres pour faire la même chose.

Une extension à télécharger ici

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2109?src=api

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Gloops
Bonjour,

augustin a écrit, le 29/06/2009 16:44 :
Pour Firefox je te conseille l'extension FEBE.

Qu'entends-tu par extension FEBE ? Merci pour ton aide...

Les questions sur Firefox risquent d'être plus à leur place là :

http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5

Dans le menu Outils, de Firefox, la commande Modules Complémentaires
ouvre une boîte de dialogue du même nom, où l'onglet catalogue incl ut un
lien "Voir tous les modules complémentaires recommandés" qui ouvre la
page https://addons.mozilla.org/fr/firefox/recommended, où à un peu p lus
des trois quarts de la hauteur tu trouves FEBE, Firefox Environment
Backup Extension.

En cliquant sur le titre on accède à une autre page qui permet d'en
apprendre plus.