demande d'aide et d'explications

Le
BAKALA Paul
Il m'arrive souvent des coupures de contacts de mon
ordinateur tandis que je suis en plein travail. Cela me
fait perdre du temps et j'teins alors la bcane que je
rallume aussitt. Il s'en suit le dclenchement du bipeur
qui signale l'anomalie sans que je n'analyse cela pour ne
plus retomber sur la mme chose chaque fois.
Je crains pour mon matriel qui est encore neuf.
merci de me donner tous les conseils qui soient, en plus
je ne suis qu'un vrai profane en informatique domaine que
je voudrais bien dcouvrir et connaitre tous les mandres
et secrets.
Trs sincres remerciement dans l'attente de vos conseils.
Paul B.
Laurent Gebeau (MToo)

Qu'entends tu pas "des coupures de contacts" ?
_ écran bleu
_ machine figée
_ redémarrage intempestif ?

peux tu préciser pour qu'on taide (j ai pas compris ce qu'étais le bipeur aussi)

"BAKALA Paul" wrote:

Il m'arrive souvent des coupures de contacts de mon
ordinateur tandis que je suis en plein travail. Cela me
fait perdre du temps et j'éteins alors la bécane que je
rallume aussitôt. Il s'en suit le déclenchement du bipeur
qui signale l'anomalie sans que je n'analyse cela pour ne
plus retomber sur la même chose à chaque fois.
Je crains pour mon matériel qui est encore neuf.
merci de me donner tous les conseils qui soient, en plus
je ne suis qu'un vrai profane en informatique domaine que
je voudrais bien découvrir et connaitre tous les méandres
et secrets.
Très sincères remerciement dans l'attente de vos conseils.
Paul B.