demande d'aide Í  la localisation...

jdd
Bonjour,

Je reviens d'une semaine en Provence, et en l'occurrence des gorges du
Verdon.

En triant mes photos, j'essaie de les localiser, et j'ai du mal. En
effet je n'ai pas eu l'idée d'enregistrer la trace gps sur mon
téléphone, or Í  certains moments je suis un peu allé au hasard.

La question que je pose maintenant est donc pour ceux qui connaissent
les gorges du Verdon.

J'ai fait la route en partant de St Auban jusqu'Í  La Pallud en passant
par Castellane.

Au passage, j'ai vu un lac qui Í  ce moment et de cet endroit était
particulièrement beau.

Je l'ai vu *Í  ma gauche* en traversant un pont sur un ravin (donc pas
sur le Verdon, au mieux un ruisseau Í  sec, mais le pont était très haut)

Ma meilleure photo (qui cependant ne rends pas l'impression sur place)

https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFiol0DHajk_P1010674.JPG

la question: o͹ est-ce?

j'ai une réponse partielle: il s'agit du lac de Chaudanne

https://www.google.fr/maps/place/Lac+de+Chaudanne/@43.85909,6.5515289,640m/data=!3m2!1e3!4b1!4m5!3m4!1s0x12cc0dbce56c1a59:0x336c6dfb126caf4a!8m2!3d43.85909!4d6.5537176

En effet la photo présentée par Google en haut Í  gauche ressemble
étrangement Í  la mienne. Au cas o͹ ce ne serait pas la même photo pour
vous, j'en ai fait une copie

https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFiorMIfRpk_lac-de-chaudanne.jpg

je n'ai pas su localiser la photo de google.

Pour prouver que c'était bien Í  ma gauche, j'ai une autre photo:

https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFiouMk5zkk_P1010678-2.jpg

le point rouge, on le voit bien en zoomant, c'est ma voiture.

j'ai essayé sans succès de suivre la route qui longe le lac avec Google
street view, mais ce pont est peut-être récent?

j'ai tant de souvenirs de cette journée que je ne suis plus sur des
détails: il n'est pas impossible que je me sois retrouvé lÍ  par hasard
et que j'ai du faire demi tour pour arriver Í  Castellane

À ce moment, je n'avais pas de réseau, du coup Googl map était dans les
choux (refus de trouver un itinéraire), ce qui peut expliquer des détours.

Merci Í  ceux qui ont lu jusque lÍ  :-)). Pour les récompenser un
panoramique pris du même endroit

https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFioBxKYHlk_P1010676.JPG

Panasonic LF1. Beau temps, mais un peu de voile atmosphérique

merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf

Ghost-Raider
Le 08/06/2022 Í  16:30, jdd a écrit :
[...]

La seule explication rationnelle, c'est que tu as parcouru la D102 de
Castellane Í  Demandolx dans ce sens et qu'ayant fait demi-tour pour
passer du cÍ´té droit de la route au cÍ´té gauche pour mieux voir, le lac
tu ne t'en souviens plus Í  cause du petit rosé de Provence de midi.
jdd
Le 08/06/2022 Í  19:11, Ghost-Raider a écrit :
[...]

non. On était encore le matin :-)
j'ai parcouru la route, sans doute la D102, oui, de St Alban Í
Castellane en passant par Demandolx.
Je n'ai pas encore trouvé le point de la photo, mais il y a de très
nombreux zig-zags, ce qui peut expliquer que j'ai vu le lac Í  gauche (en
montant).
surtout,
https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFjigATv7hk_Screenshot-20220609-100552.png
la date de l'image est de 2008!! il est donc probable que le pont que
j'ai utilisé est plus récent (sans parler des changements de la
végétation) :-)
merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
PaulAubrin
Le 09/06/2022 Í  10:08, jdd a écrit :
[...]

La construction au bout du lac semblerait être le barrage de Chaudanne.
On voit bien la route qui suit le barrage. Le problème est la
trajectoire de la ligne Í  Haute tension...
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=6.557565155172297,43.87418517434895&z&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN25TOUR.CV::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes
jdd
Le 09/06/2022 Í  11:28, PaulAubrin a écrit :
La construction au bout du lac semblerait être le barrage de Chaudanne.

tout Í  fait
[...]

je ne connaissais pas geoportail (honte Í  moi :-(), mais j'ai l'habitude
ancienne de lire les cartes d'état major, du coup je suis presque sur
que le pont est le "pont du Paoutas", juste au dessus de Demandols sur
la C2. la C2 n'est pas sur street view...
on voit ici
https://www.cjoint.com/doc/22_06/LFjlGDdam7k_Screenshot-20220609-133147.png
le croisement du D102 et de la C2, cet endroit n'ayant pas de réseau, je
n'avais plus non plus de gps google (mais le gps de voiture marchait),
et j'ai donc suivi la flèche qui indiquait Castellane...
énigme réussie grÍ¢ce Í  vous
merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
Le 09/06/2022 Í  13:34, jdd a écrit :
[...]

Mais voyons, Cher Ami, c'est tout naturel.
jdd
Le 09/06/2022 Í  19:49, Ghost-Raider a écrit :
Mais voyons, Cher Ami, c'est tout naturel.

:-)
et, quand même, penser Í  configurer l'appareil photo du téléphone avec
la localisation :-(
et un tracker gps sur ledit téléphone :-)
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
Le 09/06/2022 Í  21:06, jdd a écrit :
[...]

Android :
- pour voir les satellites : GPS Test
- pour enregistrer un trajet : Geo Tracker.
jdd
Le 10/06/2022 Í  13:54, Ghost-Raider a écrit :
et un tracker gps sur ledit téléphone :-)

Android :
- pour voir les satellites : GPS Test
- pour enregistrer un trajet : Geo Tracker.

j'ai gps logger qui a l'air pas mal...
merci
jdd
--