Demande aide pour macro

2 réponses
Philippe B
Salut à tous !!

Voilà mon problème. Je participe à une coopérative de fournitures scolaires
dans l'école de notre fils et toute la saisie des fournitures se fait par
l'intermédiaire d'une feuille excel.
Chaque ligne correspond à une référence de fourniture. et chaque colonne
correspond à une famille.
Ensuite lors de la saisie, on tape soit 1 si la famille veut l'article soit
0, a coté est calculé le prix de la ligne

en fin de saisie, le total des familles doit etre egal à la somme des
fournitures.
Mais voilà, il s'avère que lors de la saisie, l'utilisateur a pu saisir la
qté dans la colonne du prix et la tout est faussé.

Est il possible de concevoir une macro qui afficherai une boite de dialogue
au moment ou la somme des listes des familles n'est plus egale à la somme
des fournitures.

J'aurai préféré vous joindre le fichier sur www.cijoint mais cane marche
pas.

J'espère que mes explications seront clairs.

En grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe

2 réponses

jps
bonjour philippe
pourquoi ne pas te servir pour les cellules où figurent les prix d'un petit
coup de Données Validation
Autoriser Nombre entier Supérieur à 1
mais ne me dis pas que vous avez des fournitures qui ne coûtent qu'1 ? dans
votre coopérative sinon je m'y inscris sur le champ
jps

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Salut à tous !!

Voilà mon problème. Je participe à une coopérative de fournitures
scolaires
dans l'école de notre fils et toute la saisie des fournitures se fait par
l'intermédiaire d'une feuille excel.
Chaque ligne correspond à une référence de fourniture. et chaque colonne
correspond à une famille.
Ensuite lors de la saisie, on tape soit 1 si la famille veut l'article
soit 0, a coté est calculé le prix de la ligne

en fin de saisie, le total des familles doit etre egal à la somme des
fournitures.
Mais voilà, il s'avère que lors de la saisie, l'utilisateur a pu saisir la
qté dans la colonne du prix et la tout est faussé.

Est il possible de concevoir une macro qui afficherai une boite de
dialogue au moment ou la somme des listes des familles n'est plus egale à
la somme des fournitures.

J'aurai préféré vous joindre le fichier sur www.cijoint mais cane marche
pas.

J'espère que mes explications seront clairs.

En grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe

JLS
Bonjour à tous

Si www.CIjoint ne "marche pas" c'est parce que c'est www.Cjoint.com et
CIjoint

amitiés
Jean-Luc

bonjour philippe
pourquoi ne pas te servir pour les cellules où figurent les prix d'un petit
coup de Données Validation
Autoriser Nombre entier Supérieur à 1
mais ne me dis pas que vous avez des fournitures qui ne coûtent qu'1 ? dans
votre coopérative sinon je m'y inscris sur le champ
jps

"Philippe B" a écrit dans le message de news:

Salut à tous !!

Voilà mon problème. Je participe à une coopérative de fournitures
scolaires
dans l'école de notre fils et toute la saisie des fournitures se fait par
l'intermédiaire d'une feuille excel.
Chaque ligne correspond à une référence de fourniture. et chaque colonne
correspond à une famille.
Ensuite lors de la saisie, on tape soit 1 si la famille veut l'article
soit 0, a coté est calculé le prix de la ligne

en fin de saisie, le total des familles doit etre egal à la somme des
fournitures.
Mais voilà, il s'avère que lors de la saisie, l'utilisateur a pu saisir la
qté dans la colonne du prix et la tout est faussé.

Est il possible de concevoir une macro qui afficherai une boite de
dialogue au moment ou la somme des listes des familles n'est plus egale à
la somme des fournitures.

J'aurai préféré vous joindre le fichier sur www.cijoint mais cane marche
pas.

J'espère que mes explications seront clairs.

En grand merci par avance pour votre aide.

Amicalement

Philippe