Demande d'aide pour Mint

26 réponses
gump
Bonjour,

il y a quelques années, j'ai sauvé un vieil ordi ( un Acer T120,
processeur AMD X2600+ ) en y installant une version d'Ubuntu ( jaunty,
de 2009 ). Cela marchait fort bien, sans MAJ, mais maintenant Youtube ne
veut plus et réclame une version de Firefox plus récente ...que je ne
peux pas mettre sur jaunty ( trop vieux ).

Donc j'ai essayé une Mint 18 ( Mate, 32 bits ) qui fonctionne très bien
sur clé USB. Mais si je l'installe, Firefox crashe et ne s'ouvre pas,
sans autre explication ! Ceci que je fasse les MAJ ou pas.

Quelqu'un a une idée ? Pourquoi s'ouvre-t-il sur clé et pas installé ?
I am patauging ...

6 réponses

1 2 3
Jo Engo
Le Mon, 23 Jan 2017 16:31:38 +0100, gump a écrit :
# firefox

C'est peut-être anodin, mais ce n'est pas très prudent ni très «standard»
de lancer ff en root. De plus ça peut être la cause du crash.
--
Loi du Capitaine Penny :
Vous pouvez tromper 1000 personnes 1 fois,
Vous pouvez tromper 1 personne 1000 fois,
Mais vous ne pouvez pas tromper Maman !
yamo'
Salut,
gump a écrit le 23/01/2017 à 17:04 :
Xubuntu 14.10

Pardon, erreur : c'est la 16.10 que j'ai installée.

Il vaut mieux utiliser la 16.04.1
Si c'est juste pour du youtube, ToutouLinux peut être suffisant.
--
Stéphane
gump
Pardon, erreur : c'est la 16.10 que j'ai installée.

Il vaut mieux utiliser la 16.04.1
Si c'est juste pour du youtube, ToutouLinux peut être suffisant.

Merci, je vais l'essayer.
gump
Si c'est juste pour du youtube, ToutouLinux peut être suffisant.

Testé, et non approuvé !
Avec Toutoulinux ( v.4.3.1 ) le navigateur Seamonkey ( v.2.0.2 ) affiche
enfin la page de Youtube ... mais les videos ne se chargent pas !
Lucas Levrel
Le 26 janvier 2017, à 21:13, gump a écrit :
Testé, et non approuvé !
Avec Toutoulinux ( v.4.3.1 ) le navigateur Seamonkey ( v.2.0.2 ) affiche
enfin la page de Youtube ... mais les videos ne se chargent pas !

Ben c'est très ancien, la version courante doit être 2.46 ou 2.49...
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
Christophe PEREZ
Le Thu, 26 Jan 2017 21:49:55 +0100, Lucas Levrel a écrit :
Ben c'est très ancien, la version courante doit être 2.46 ou 2.49...

www-client/seamonkey-2.46-r1 sous Gentoo.
1 2 3