Demande d'aide : probleme avec un garagiste

Jerome
Bonjour,

Dernièrement, ma femme a commis une erreur : elle a fait le plein d'un
véhicule diesel avec du sans-plomb. Comme elle s'est rendu compte de son
erreur dès la fin du plein, elle n'a pas redémarré la voiture. Un garage
l'a prise en dépannage. Ils ont ramené la voiture dans leur atelier, et
sont intervenus dessus immédiatement. Une demi-heure plus tard, ma femme
repartait après s'être acquittée d'une facture faisant mention d'un
"forfait erreur de carburant".
Problème : au bout d'une 50aine de km, elle a dû faire appel de
nouveau à un dépanneur, la voiture fonctionnant de plus en plus
difficilement.
La voiture a été remorquée une nouvelle fois, et amenée chez un agent de
la marque. Verdict : de l'essence sans plomb présente un peu partout.
Selon toute évidence, le premier garagiste n'a pas fait correctement son
travail.
Un coup de téléphone auprès de ce dernier n'a pas été fructueux. La
personne au téléphone s'est justifiée en prétendant que ma femme avait
eu
pour consigne de leur part de refaire le plein complet de gasoil dès que
possible (il n'avait mis que 20l de gasoil dans le réservoir à l'issue
de la réparation) parce qu'il restait de l'essence et qu'avec le pein de
gasoil elle se "dissolverait". Or, ce n'est pas vrai : le mécanicien a
simplement précisé à ma femme qu'il n'y avait que 20 l et qu'il faudrait
donc faire le plein, sans plus d'explication. D'autre part, au cours du
second dépannage, ils n'ont rajouté que 10l de gasoil sans lui stipuler
qu'il fallait refaire le plein impérativement.
Aussi, si vous pouviez nous renseigner sur les recours possibles et
comment faut-il engager les nouvelles démarches auprès du premier
dépanneur?

--
Jérôme & Clarisse
AntiSpam : Arrêtez le voyou.

le_troll
Salut,
-1- Déjà corrige ta femme !
-2- Achète une voiture neuve ou les entrées de réservoirs sont exclusivement
adaptées au pistolet de remplissage des différents fluides.
-3- Quand tu te trompes, il vaut vidanger (si tu n'as pas roulé ni démarré),
mais il peu en rester un peu, c'est ça les ratées que tu as eu, tu aurais
persévéré, ce serait sans doute passé si ça roulait encore...
Tu ne peux pas prouver grand chose, bat ta femme une seconde fois pour te
passer les nerfs... et fait la bosser plus pour payer les facture de purge,
et évidemment, plus de voiture pour elle!
Un joli proverbe arabe dit "Bat ta femme tous les soirs, si tu ne sais pas
pourquoi, elle, elle le sait", lol :o)
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr