Demande d'aide suite ̓  mise ̓  jour r̓©cente

1 réponse
phil-deb1.merlin
------=_Part_1947966_1796207121.1629301830192
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Í¢€ŒBonjour,
Mon syst̓¨me est une Debian Sid AMD 64 KDE͂  suite aux͂  mises ̓  jour d'hier mon syst̓¨me c'est d̓©grad̓© compl̓¨tement.
Premi̓¨re manifestation ̓  l'apparition de l'̓©cran KDE demandant le mot de passe utilisateur mon mot de passe est refus̓©. J'essaye d'autres utilisateurs m̓ªme r̓©sultat.
Je relance le syst̓¨me en mode d̓©grad̓© et change mon mot de passe. Je relance le syst̓¨me je passe l'̓©cran Kde initial sans probl̓¨me le mdp est accept̓© seul probl̓¨me maintenant ma mesagerie Kontact(Kmail) ne marche plus akonadi ne se lancant pas. Autre surprise dans une fen̓ªtre Konsole si je fais "su -" suivi du mot de passe de root on me demande de changer le mot de passe de root ceci ̓  la demande de l'administrateur (moi) ce qui est surprenant. En mode d̓©grad̓© on me le demande pas.
J'ai l'impression que tous ces probl̓¨mes sont li̓©s mais je ne vois pas comment les͂  corriger.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Philippe Merlin

------=_Part_1947966_1796207121.1629301830192
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:12px; color:#00000">Í¢€ŒBonjour,<br>
Mon syst̓¨me est une Debian Sid AMD 64 KDE&nbsp; suite aux&nbsp; mises ̓  jour d'hier mon syst̓¨me c'est d̓©grad̓© compl̓¨tement.<br>
Premi̓¨re manifestation ̓  l'apparition de l'̓©cran KDE demandant le mot de passe utilisateur mon mot de passe est refus̓©. J'essaye d'autres utilisateurs m̓ªme r̓©sultat.<br>
Je relance le syst̓¨me en mode d̓©grad̓© et change mon mot de passe. Je relance le syst̓¨me je passe l'̓©cran Kde initial sans probl̓¨me le mdp est accept̓© seul probl̓¨me maintenant ma mesagerie Kontact(Kmail) ne marche plus akonadi ne se lancant pas. Autre surprise dans une fen̓ªtre Konsole si je fais "su -" suivi du mot de passe de root on me demande de changer le mot de passe de root ceci ̓  la demande de l'administrateur (moi) ce qui est surprenant. En mode d̓©grad̓© on me le demande pas.<br>
J'ai l'impression que tous ces probl̓¨mes sont li̓©s mais je ne vois pas comment les&nbsp; corriger.<br>
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.<br>
Philippe Merlin</div>

------=_Part_1947966_1796207121.1629301830192--

1 réponse

nicolas.patrois
Le 18/08/2021 17:50:30, a écrit :
”ŒBonjour,
Mon système est une Debian Sid AMD 64 KDE  suite aux  mises Í  jour
d'hier mon système c'est dégradé complètement.

J’ai cru voir passer une grosse mise Í  jour de bibliothèques de KDE hier, en effet (mais je suis encore en x86).
Si ça se trouve, tu as mis Í  jour au milieu et tout n’a pas été mis Í  jour.
Par exemple, hier, il en restait une demi-douzaine dans mon cas. Quelques heures plus tard, les paquets mis en attente sont passés et tout est revenu dans l’ordre..
Traduction : essaie de mettre Í  jour de nouveau.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...