Demande aide VNC

jeannot
Salut

J ai un petit soucis avec le fabuleux VNC.

J ai trois pcs en reseaux a la maison et en local , je veux dire chez moi
tout fonctionne a merveille avec la prise de controle .

Seulement voila , des qu il s agit de prendre un pc via le net j y arrive
pas .
Je rentre la bonne adresse ip du pc en kestion qui n est pas derriere un
parefeu et qui a une adresse ip internet normale (pas du genre reseau
192.168.x.x) et ben je sais pas ce que je loupe mais ca bloque quelque part.
(timeout il me semble suivi d un numero code d erreur)

Si quelqu un peux m expliquer la prise de controle d un pc via le net avec
VNC ca serait sympa.

Scotty
[...]

Merci

Salut,

Le VNC de chaque machine du routeur doit être sur un port différent.
De l'extérieur, tu attaques ton VNC avec l'adresse de ton réseau et le
port de la machine concernée.

Voici un exemple des règles de NAT :
xxx.xxx.xxx.xxx:5800 -> 192.168.1.2:5800
xxx.xxx.xxx.xxx:5900 -> 192.168.1.3:5900
xxx.xxx.xxx.xxx:6000 -> 192.168.1.4:6000

A+

--
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes
bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.

jeannot
"Scotty" a écrit dans le message de news:
440b77f7$0$1154$
[...]

Ben je sais pas si on c est bien compris.....ce ke je veux faire c est
prendre le controle d une machine de chez moi et cette machine est a prendre
sur le net...non dans mon reseau.Par consequent cette machine a le serveur
et moi je me sers de la visionneuse .C est moi qui attaque son VNC et non l
inverse ?