Demande analyse log Hijecthis

6 réponses
Aldur
Ce message fait suite a un poste déja ancien et discussion avec Claude
LaFreniere.

Voici ci-après le log Hijackthis demandé. 8-o

==============================================
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:56:18, on 12/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Progra~1\Launch Manager\LaunchAp.exe
C:\Progra~1\Launch Manager\PowerKey.exe
C:\Progra~1\Launch Manager\HotkeyApp.exe
C:\Progra~1\Launch Manager\CtrlVol.exe
C:\Progra~1\Launch Manager\Wbutton.exe
C:\Program Files\Acer\Notebook Manager\almxptray.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe
C:\WINDOWS\system32\dslagent.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\taskbaricon.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\EspaceWanadoo.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\DOCUME~1\lerendu\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 2 pour
hijackthis[1].zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar =
http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title =
Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName
= Liens
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] LaunApp
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchAp] C:\Progra~1\Launch Manager\LaunchAp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerKey] "C:\Progra~1\Launch Manager\PowerKey.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Progra~1\Launch Manager\HotkeyApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CtrlVol] C:\Progra~1\Launch Manager\CtrlVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wbutton] "C:\Progra~1\Launch Manager\Wbutton.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AcerNotebookManager] C:\Program Files\Acer\Notebook
Manager\almxptray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\taskbaricon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus CX3200]
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P19 "EPSON
Stylus CX3200" /O6 "USB001" /M "Stylus CX3200"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows
Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe"
/background
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe"
/nosplash /minimized
O4 - Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\Palm\HOTSYNC.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class)
-
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1140283417462
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class)
-
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1141686208532
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{14F7C729-C681-4049-A13B-E290D695DE15}:
NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O17 -
HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{14F7C729-C681-4049-A13B-E290D695DE15}:
NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner
- C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program
Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program
Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program
Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program
Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO
EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers
communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
=========================================

Merci d'avance ^^

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

6 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Aldur* :

Pas de malware.
Quelques trucs pas vraiment nécessaires au démarrage
Espace Wanadoo à supprimer...

Utilise ceci plutôt que Msconfig:

Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

1)
Intel(R) Graphics Accelerator Helper
O4 - HKLM..Run: [IgfxTray] C:WINDOWSSystem32igfxtray.exe
Désactive : ne l'utiliser qu'au besoin..

2)
Mises à jour de Real Player.
Pas besoin de lancer ça à chque démarrage...
Vire et vérifie de temops à autre les mises à jour à partir de
l'application...
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot

3)
Espace Wanadoo: source perpétuelle d'emmerdes.
Vire-le et fait ta connexion à la main...
Démarrer -> connexions réseau -> assistant nouvelle connexion
O4 - HKLM..Run: [WooCnxMon] C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WANADOOwatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WANADOOtaskbaricon.exe

4)
Pas besoin de lancer ça au démarrage...
À ton goût...

Faut-le via les options de messenger et de skype
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe"
/background
pour Messenger utilise au besoin FixMessenger:
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

O4 - HKCU..Run: [Skype] "C:Program FilesSkypePhoneSkype.exe" /nosplash
/minimized

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Ypoons
Salut Aldur

Ouais... c'eût été plus judicieux de rester dans le même fil de
discussion... On ne sait pas ce qui a été déjà fait, on ne sait
pas quel est ton problème...

D'autre part, il est dommage que tu aies fait ce scan HJT avec
autant d'applications ouvertes... ça complique les recherches
pour nous ! (il faut *aussi* vérifier les applications
"légitimes" qui sont ouvertes...)

Bon, je vais te faire une analyse rapide du log (voir au fur et à
mesure) :

Ce message fait suite a un poste déja ancien et discussion avec Claude
LaFreniere.

Voici ci-après le log Hijackthis demandé. 8-o
[...]
Running processes:
[...]
C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe

inutile (voir plus loin)

C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
C:WINDOWSsystem32dslagent.exe
C:PROGRA~1WANADOOtaskbaricon.exe
[...]

C:PROGRA~1WANADOOEspaceWanadoo.exe
C:PROGRA~1WANADOOComComp.exe
C:PROGRA~1WANADOOWatch.exe

AAAARRRRRRGGGGGHHHH ! Tu as utilisé le kit de connexion de Wanamou ?

[...]
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
Totalement inutile. Ce module lancé au démarrage n'a pour seule

utilité que d'aller voir tous les jours si des mises à jour sont
disponibles pour Real Player.
Rentre dans le paramétrage de ce logiciel, et décoche cette
recherche systématique (en plus, on ne sait pas ce que ce module
communique à Real lorsqu'il se connecte).

O4 - HKLM..Run: [WooCnxMon] C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
O4 - HKLM..Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WANADOOwatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WANADOOtaskbaricon.exe
[...]
O9 - Extra button: Wanadoo -
{1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -

http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
Je ne sais quels problèmes tu rencontres, mais le KitALaCon de

Wanamou est réputé pour en poser quelques uns...
La meilleure solution est de désinstaller tout ce qui contient le
mot Wanadoo dans "Ajout/Suppression de programmes" et de se créer
une connexion "à la main". Tu peux pour cela (si tu as un modem
ADSL USB) t'aider de cette page :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

[...]

Merci d'avance ^^

Padkoi. C'est quoi ton problème ?

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Aldur
Ypoons a formulé la demande :
Salut Aldur

Ouais... c'eût été plus judicieux de rester dans le même fil de discussion...
On ne sait pas ce qui a été déjà fait, on ne sait pas quel est ton
problème...

D'autre part, il est dommage que tu aies fait ce scan HJT avec autant
d'applications ouvertes... ça complique les recherches pour nous ! (il faut
*aussi* vérifier les applications "légitimes" qui sont ouvertes...)

Bon, je vais te faire une analyse rapide du log (voir au fur et à mesure) :

Ce message fait suite a un poste déja ancien et discussion avec Claude
LaFreniere.

Voici ci-après le log Hijackthis demandé. 8-o
[...]
Running processes:
[...]
C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe

inutile (voir plus loin)

C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
C:WINDOWSsystem32dslagent.exe
C:PROGRA~1WANADOOtaskbaricon.exe
[...]

C:PROGRA~1WANADOOEspaceWanadoo.exe
C:PROGRA~1WANADOOComComp.exe
C:PROGRA~1WANADOOWatch.exe

AAAARRRRRRGGGGGHHHH ! Tu as utilisé le kit de connexion de Wanamou ?

[...]
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
Totalement inutile. Ce module lancé au démarrage n'a pour seule utilité que

d'aller voir tous les jours si des mises à jour sont disponibles pour Real
Player.
Rentre dans le paramétrage de ce logiciel, et décoche cette recherche
systématique (en plus, on ne sait pas ce que ce module communique à Real
lorsqu'il se connecte).

O4 - HKLM..Run: [WooCnxMon] C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
O4 - HKLM..Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WANADOOwatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WANADOOtaskbaricon.exe
[...]
O9 - Extra button: Wanadoo -
{1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -

http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
Je ne sais quels problèmes tu rencontres, mais le KitALaCon de Wanamou est

réputé pour en poser quelques uns...
La meilleure solution est de désinstaller tout ce qui contient le mot Wanadoo
dans "Ajout/Suppression de programmes" et de se créer une connexion "à la
main". Tu peux pour cela (si tu as un modem ADSL USB) t'aider de cette page :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

[...]

Merci d'avance ^^

Padkoi. C'est quoi ton problème ?

Bonjour

C'est vrai même pour moi mais j'ai cru m'appercevoir que lorsque le
fil date un peu, il est abaandonné et l'on ne peut poursuivre (Il est
vrai que la grande activité de ce forum "enterre" rapidement une
conversation.
La conversation originale
intitulé : adresse ...ne peut etre lue envoie sur www.reglink32.com etc
portait la réf : TK2MSFTNGP08.phx.gbl
microsoft.public.fr.windowsxp:473397
du : 07/03/2006 à 21:47:11

Elle fut ensuite reprise a l'intérieur d'une conversation qui n'avait
aucun lien
intitulé : Mes News
réf : TK2MSFTNGP08.phx.gbl microsoft.public.fr.windowsxp:474184
du : 10/03/2006 18:23:42

Puis la conversation ou nous sommes.

Je suis tout a fait receptif pour apprendre des régles de
fonctionnement diferentes, car j'ignore comment il faut proceder pour
fonctionner le plus correctement possible.
(Je ne sais pas si les ref ci dessus peuvent permetres de retrouver la
converation initial)

Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre a cet appel a l'aide (qui
a l'origine etait destine à Claude Lafrenière, mais j'ai cru comprendre
qu'il etait mal venue de s'adresser a une personne en particulier.

MERCI de votre aide

(PS J(ai 2 autre log que je souhaiterais voir commenter, le mien et
celui d'un ami, comment doit je proceder pour les soumettres ?

Bonne journée :-)

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Aldur
Claude LaFrenière avait écrit le 13/03/2006 :
Bonjour *Aldur* :

Pas de malware.
Quelques trucs pas vraiment nécessaires au démarrage
Espace Wanadoo à supprimer...

Utilise ceci plutôt que Msconfig:

Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

1)
Intel(R) Graphics Accelerator Helper
O4 - HKLM..Run: [IgfxTray] C:WINDOWSSystem32igfxtray.exe
Désactive : ne l'utiliser qu'au besoin..

2)
Mises à jour de Real Player.
Pas besoin de lancer ça à chque démarrage...
Vire et vérifie de temops à autre les mises à jour à partir de
l'application...
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot

3)
Espace Wanadoo: source perpétuelle d'emmerdes.
Vire-le et fait ta connexion à la main...
Démarrer -> connexions réseau -> assistant nouvelle connexion
O4 - HKLM..Run: [WooCnxMon] C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WANADOOwatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WANADOOtaskbaricon.exe

4)
Pas besoin de lancer ça au démarrage...
À ton goût...

Faut-le via les options de messenger et de skype
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe"
/background
pour Messenger utilise au besoin FixMessenger:
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

O4 - HKCU..Run: [Skype] "C:Program FilesSkypePhoneSkype.exe" /nosplash
/minimized

Tiens-nous au courant.

:)

Merci beaucoup de vos commentaires, je transmet votre reponse a mon ami
pour qu'il arréte de bricoler sa machine et qu'il agisse avec un peux
plus de discernement.
Je vais lui faire un mémo pour paramètrer sa conection son mail en
retirant le Kit....

Merci :-Z

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Ypoons
Salut Aldur

Ypoons a formulé la demande :

Salut Aldur

Ouais... c'eût été plus judicieux de rester dans le même fil de
discussion... On ne sait pas ce qui a été déjà fait, on ne sait pas
quel est ton problème...
[...]

Bonjour

C'est vrai même pour moi mais j'ai cru m'appercevoir que lorsque le fil
date un peu, il est abaandonné et l'on ne peut poursuivre (Il est vrai
que la grande activité de ce forum "enterre" rapidement une conversation.
La conversation originale
intitulé : adresse ...ne peut etre lue envoie sur www.reglink32.com etc
portait la réf : TK2MSFTNGP08.phx.gbl microsoft.public.fr.windowsxp:473397
du : 07/03/2006 à 21:47:11

Elle fut ensuite reprise a l'intérieur d'une conversation qui n'avait
aucun lien
intitulé : Mes News
réf : TK2MSFTNGP08.phx.gbl microsoft.public.fr.windowsxp:474184
du : 10/03/2006 18:23:42

Puis la conversation ou nous sommes.

Beaucoup d'intervenants sur ce forum utilisent comme toi un
lecteur de news (OutlookExpress, MesNews, ThunderBird,
40tudeDialog, etc...)
On peut avec ces logiciels retrouver facilement les threads (fils
de discussion) précédents.
Donc oui, les références que tu fournis permettent facilement de
retrouver les messages d'origine.
On peut paramétrer la lecture pour voir toujours les derniers
messages postés en haut (ou en bas) de la fenêtre. Quand un
message commence par "Re:", on peut retrouver le fil d'origine,
donc n'hésite pas à continuer un fil même plusieurs jours après
(certains threads ont duré plus d'un mois !)

Je suis tout a fait receptif pour apprendre des régles de fonctionnement
diferentes, car j'ignore comment il faut proceder pour fonctionner le
plus correctement possible.
(Je ne sais pas si les ref ci dessus peuvent permetres de retrouver la
converation initial)

Comme je te l'ai dit hier, si un message parle d'un problème déjà
évoqué, il suffit de noter la référence du fil précédent : les
intervenants iront prendre connaissance de ce qui a déjà été dit,
puis s'ils ont quelque chose à ajouter, ils le feront en
connaissance de cause.
Tu vois, rien de bien compliqué ni de différent par rapport à ce
que tu peux rencontrer sur les forums en général.
En disant cela, je ne te fais aucun reproche supplémentaire. Ton
message était agréable à lire, et ta réponse est plus que polie,
c'est la seule chose qui importe.

Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre a cet appel a l'aide (qui a
l'origine etait destine à Claude Lafrenière, mais j'ai cru comprendre
qu'il etait mal venue de s'adresser a une personne en particulier.

C'est exact. Mais on peut quand même signaler qu'une réponse est
déjà parvenue, et qu'elle mérite un développement (les raisons
peuvent être nombreuses, et (presque ;) ) personne ici n'a la
prétention d'avoir la science infuse.

MERCI de votre aide

Padkoi ! ;)

(PS J(ai 2 autre log que je souhaiterais voir commenter, le mien et
celui d'un ami, comment doit je proceder pour les soumettres ?

Bonne journée :-)

C'est très simple. Tu ouvres un fil de discussion, tu expliques
les symptômes observés dans le fonctionnement de la machine
"fautive", et tu joins le rapport en disant que tu penses qu'il
peut être utile.
L'analyse du rapport confirmera ou pas tes dires, mais c'est
toujours un atout d'avoir un log tel que celui de HJT.
N'oublie pas, avant de faire le "scan et log" de HJT, de fermer
toutes les applications qui sont ouvertes : en général elles ne
posent pas de problème, puisque tu peux les fermer...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Aldur
Ypoons a présenté l'énoncé suivant :
Salut Aldur

Ypoons a formulé la demande :

Salut Aldur

Ouais... c'eût été plus judicieux de rester dans le même fil de
discussion... On ne sait pas ce qui a été déjà fait, on ne sait pas quel
est ton problème...
[...]

Bonjour

C'est vrai même pour moi mais j'ai cru m'appercevoir que lorsque le fil
date un peu, il est abaandonné et l'on ne peut poursuivre (Il est vrai que
la grande activité de ce forum "enterre" rapidement une conversation.
La conversation originale
intitulé : adresse ...ne peut etre lue envoie sur www.reglink32.com etc
portait la réf : TK2MSFTNGP08.phx.gbl microsoft.public.fr.windowsxp:473397
du : 07/03/2006 à 21:47:11

Elle fut ensuite reprise a l'intérieur d'une conversation qui n'avait aucun
lien
intitulé : Mes News
réf : TK2MSFTNGP08.phx.gbl microsoft.public.fr.windowsxp:474184
du : 10/03/2006 18:23:42

Puis la conversation ou nous sommes.

Beaucoup d'intervenants sur ce forum utilisent comme toi un lecteur de news
(OutlookExpress, MesNews, ThunderBird, 40tudeDialog, etc...)
On peut avec ces logiciels retrouver facilement les threads (fils de
discussion) précédents.
Donc oui, les références que tu fournis permettent facilement de retrouver
les messages d'origine.
On peut paramétrer la lecture pour voir toujours les derniers messages postés
en haut (ou en bas) de la fenêtre. Quand un message commence par "Re:", on
peut retrouver le fil d'origine, donc n'hésite pas à continuer un fil même
plusieurs jours après (certains threads ont duré plus d'un mois !)

Je suis tout a fait receptif pour apprendre des régles de fonctionnement
diferentes, car j'ignore comment il faut proceder pour fonctionner le plus
correctement possible.
(Je ne sais pas si les ref ci dessus peuvent permetres de retrouver la
converation initial)

Comme je te l'ai dit hier, si un message parle d'un problème déjà évoqué, il
suffit de noter la référence du fil précédent : les intervenants iront
prendre connaissance de ce qui a déjà été dit, puis s'ils ont quelque chose à
ajouter, ils le feront en connaissance de cause.
Tu vois, rien de bien compliqué ni de différent par rapport à ce que tu peux
rencontrer sur les forums en général.
En disant cela, je ne te fais aucun reproche supplémentaire. Ton message
était agréable à lire, et ta réponse est plus que polie, c'est la seule chose
qui importe.

Je vous remercie d'avoir bien voulu répondre a cet appel a l'aide (qui a
l'origine etait destine à Claude Lafrenière, mais j'ai cru comprendre qu'il
etait mal venue de s'adresser a une personne en particulier.

C'est exact. Mais on peut quand même signaler qu'une réponse est déjà
parvenue, et qu'elle mérite un développement (les raisons peuvent être
nombreuses, et (presque ;) ) personne ici n'a la prétention d'avoir la
science infuse.

MERCI de votre aide

Padkoi ! ;)

(PS J(ai 2 autre log que je souhaiterais voir commenter, le mien et celui
d'un ami, comment doit je proceder pour les soumettres ?

Bonne journée :-)

C'est très simple. Tu ouvres un fil de discussion, tu expliques les symptômes
observés dans le fonctionnement de la machine "fautive", et tu joins le
rapport en disant que tu penses qu'il peut être utile.
L'analyse du rapport confirmera ou pas tes dires, mais c'est toujours un
atout d'avoir un log tel que celui de HJT.
N'oublie pas, avant de faire le "scan et log" de HJT, de fermer toutes les
applications qui sont ouvertes : en général elles ne posent pas de problème,
puisque tu peux les fermer...

Amicalement,

Merci de ces complements d'info, j'essairai d'en faire bon usage :-Z

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.