Demande avis d'expert

augustin
Hello

J'envisage de faire monter par mon assembleur préféré un PC au goût du
jour, milieu haut de gamme...

Est-il possible d'y placer mon actuel disque dur qui contient outre le
système "Win XP Home" des partitions qui
renferment tous mes fichiers actifs. (DD WD ATA 7200 t/mn NTFS)

Ceci dans le but de pouvoir facilement recopier tous mes fichiers sur le
nouveau DD, l'ancien étant ensuite affecté
aux sauvegardes.

Merci pour vos avis

Amical salut. A.FB

milsabords
"augustin" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

C'est possible si ce PC a des connecteurs IDE. S'il n'en a pas, tu peux
mettre ton disque dans un boitier avec interface USB, ou acquérir une carte
contrôleur IDE qui se branche sur un connecteur PCI, ça te permettra de
transférer tes fichiers.
Il y a peu de chances que ton nouveau PC puisse démarrer XP sur cet ancien
DD, il faudra sans doute faire une réinstallation d'XP en mode réparation.
augustin
milsabords a écrit :

[...]

OK, Je ferai en sorte qu'il en aient...

...Il y a peu de chances que ton nouveau PC puisse démarrer XP sur cet
ancien DD, il faudra sans doute faire une réinstallation d'XP en mode
réparation.

La question ne se pose pas, le nouveau PC aura Vista comme système
d'exploitation.

Merci pour ces conseils pertinants.

Amical salut. A.FB
Gump

| La question ne se pose pas, le nouveau PC aura Vista comme système
| d'exploitation.

Pourquoi ??...mais pourquoi ???

Gump
augustin
Gump a écrit :

| La question ne se pose pas, le nouveau PC aura Vista comme système
| d'exploitation.

Pourquoi ??...mais pourquoi ???

Je comprends ta réserve, je peux aussi y installer XP puisque je dispose
du CD origine Microsoft
et de celui que j'ai gravé au passage en SP2.

Mais je crains qu'il soit abandonné par MS sous peu ?

Tes avis sont bienvenus. Merci et @+ éventuellement.
--
Amical salut. A.FB