Demande d'avis aux super techniciens. (W7)

18 réponses
LMC
Bonjour,
Je fais l'essai de Windows 7 et je me demande ce qui manque à ce nouveau SE
(OS).
Merci pour votre(vos)réponse(s).
@++
LMC

8 réponses

1 2
Patrick BASTARD
Bonsoir, "LMC"

Vous avez bien l'air aigri, pourquoi ?

Non, non... ma réponse avait plutôt un ton primesautier.

Ce n'est pas l'objet de ma question.

C'est la raison pour laquelle j'avais pris soin d'insérer un [HS] dans
l'objet
A noter que pour insérer un [HS], il faut utiliser deux Alt Grrr (Halte aux
ronchons)

Je m'informe simplement auprès de personnes bien plus compétentes que moi.

Pour savoir ce qui te manque, c'est ce qui m'a fait réagir.

Je crois qu'il n'y a pas de mal à ça.

Tu le crois, mais as-tu interrogé les spécialistes ?
;-)

Tes réponses ne sont pas positives malheureusement, alors je suis au
regret de ne pas pouvoir en tenir compte.

J'espère pouvoir y survivre...

Sachez que la vie n'est qu'un simple apprentissage perpétuel.

A 61 ans, j'en apprends tous les jours, et j'espère bien que cela va durer.

@++
LMC

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
LMC
Bonsoir,
Magnifiques réponses. J'ai quand même quelques années de plus, alors je vois
déjà plus aussi !!!
@++
LMC
Patrick BASTARD
Bonsoir, "LMC"

;-)

--
Patrick

Bonsoir,
Magnifiques réponses. J'ai quand même quelques années de plus, alors je
vois déjà plus aussi !!!
@++
LMC

Jean-Paul
Michel Claveau - MVP a écrit :
Bonjour !

Ôh, on peut en trouver, des choses qui manquent ! Par exemple :
- un logiciel de messagerie (il n'y en a aucun en standard), qui tienne la route (pas comme le trop limité WLM)

Ajouter Thunderbird par exemple, Windows mail livré avec Vista est loin
d'être parfait ! et puis WLM n'est pas si mal.
- les voix en français (et pas seulement en anglais), voire, même, dans touts les langues.

On peut les télécharger (Virginie) mais elles n'existaient déjà pas dès
XP il fallait aller les chercher.
- un équivalent de dreamscenes (qui a disparu, depuis Vista)

Dreamscenes ? ne connais pas ne me manque donc pas !
- un outil de composition des DVD (absent en standard, il faut le télécharger en plus)

Existe dans les versions à partir de premium sur vista et sur W7 RC.
- une prise en charge native de blue-ray, gravure comprise

N'existe pas dans les autres OS Vista, XP etc
- une gestion des fichiers de type SGDG (base de données)

S'installe avec les logiciels en ayant besoin bases d'échecs, Open
office, cela ne manque donc pas. Il y a longtemps que la gestion
n'existe plus dans les OS en standard.
- un outil de partitionnement beaucoup plus complet et efficace que celui existant

Pas vu de différence avec les anciens XP et Vista, il falait déjà
recourir à des logiciels alternatifs.
- un abandon complet de l'UAC, remplacé par une version plus complète de AppLocker

cela je ne le regrette pas, je le désactivais grâce JC Bellamy.
- un éditeur XML simple, mais capable de prendre en charge XML 1.1 (MS ne sait traiter que XML 1.0)

Pas d'avis je ne m'en sers pas.
- un outil pour utiliser l'OCR inclu dans W7, mais inaccessible

J'aimerais savoir où il se trouve !!! Merci de me le préciser. J'utilise
Softi OCR actuellement de préférence à l'intégré HP clone d'IRIS.
- un équivalent du bureau actif, qui a disparu après XP

Je n'utilise pas peut être à tord donc cela ne me manque pas.
- remettre la possibilité de programmer des plugins pour l'explorateur, et divers objets de l'OS

Les plugins obligatoires pour certains sites me gênent plus qu'autrechose.
- remettre un enregistreur/joueur de macros disparu depuis windows 3.1

Existe avec Openoffice.
- un PowerShell qui puisse dialoguer avec des objets dynamiques (uniquement objets statiques pour l'instant)

TRo pointu pour moi.
- une reconnaissance vocale qui tienne la route, et existe dans toutes les langues.

IBM Viavoice existe je crois encore gratuit et fonctionne, je l'ai eu en
CD avec une revue.
- une intégration de la police Arial Unicode (elle fait actuellement partie d'Office, mais devrait être fournie avec l'OS)

Open office l'utilise aussi.
- une réelle journalisation des opérations de fichiers, et non les petits trucs limités et difficiles à utiliser comme ceux de NTFS

Trop pointu pour moi.
- un véritable outil de correction des problèmes de disque dur

Pas vu ni sur XP ni sur Vista.
- remettre Direct-Animation, qui a disparu avec le SP-2 d'XP

Pas spécifique de W7.
- SilverLight nativement sur le bureau

Je ne sais à quoi cela sert et ne vois pas l'intérêt de l'avoir
nativement sur le bureau.
- etc.

@+

Au total je suis satisfait pour mon utilisation perso de W7 ce qui ne
fût pas le cas pour mon utilisation courte (4 mois) et problématique de
Vista. Mais je ne suis pas un technicien, seulement un utilisateur
satisfait de W7, bien qu'il ne s'agisse que d'une RC.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
LMC
Bonjour,
Je viens de constater que je n'étais pas l'unique particulier privé à tester
W7. Pour le moment et à première vue, étant utilisateur de Windows XP Pro SP
3 + Vista Ultimate SP 2, et connaissant Microsoft depuis MS-DOS 6.22, il me
semble que W7 ne se débrouille pas mal pour une RC. Bien sûr, j'attends la
mouture définitive.
@++
LMC
Pierre TORRIS
LMC a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Ce n'est pas compliqué de proposer un OS truffé de logiciels annexes
que la moitié des utilisateurs ne désirent ou n'utilisent pas, et ce
n'est pas compliqué de proposer un OS allégé de logiciels annexes en
proposant à chaque utilisateur de télécharger, ou d'utiliser, ce qu'il
lui convient, et seulement, ce qu'il lui convient.

Ce qui est compliqué, c'est de faire simple pour tout le monde. ;-)

Ma question est très simple

Je me disais aussi. ;-)

puisqu'il s'agit d'une RC

Oui, une version Herser (voir avec lui pour tous vos problèmes) !

loOol

donc rien de définitif.

Il n'est guère prévu de modification en ce sens.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Herser
Pierre TORRIS wrote:
LMC a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Salut Pierre

puisqu'il s'agit d'une RC

Oui, une version Herser (voir avec lui pour tous vos problèmes) !

loOol

Yes !
Quand j'ai commencé à signer de mes initiales (RC = Herser), c'était début
des années 60.
Mais je ne savais pas que j'étais une Release Candidate.
Heureusement les bugs principaux étaient corrigés
Enfin je pense, je l'ai échappé belle !

Herser
wpher56
> Je viens de constater que je n'étais pas l'unique particulier privé à
tester W7. Pour le moment et à première vue, étant utilisateur de Windows
XP Pro SP 3 + Vista Ultimate SP 2, et connaissant Microsoft depuis MS-DOS
6.22, il me semble que W7 ne se débrouille pas mal pour une RC. Bien sûr,
j'attends la mouture définitive.

J'ai installé W7 dès sa sortie, sur mon laptop et je dois dire qu'après la
galère Vista, j'ai retrouvé un catamaran qui marche vite et bien sans soucis
! C'est assez amusant d'ailleurs: j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça en
2000 avec Windows 98 SE, Millenium et XP, avec aujourd'hui XP dans le rôle
de 98 SE, Vista dans celui de Millenium, et Seven dans celui de XP.

pher
1 2