Demande de confirmation ligne de code

1 réponse
Alex
Bonjour =E0 tous,

Je profite de ce premier message de l'ann=E9e, pour vous souhaiter une
Excellente Ann=E9e 2012.

Je souhaiterais avoir confirmation de mes lignes de code d'un
formulaire de saisie, afin que l'information saisie depuis celui-ci
soit correctement transcrit sur ma feuille (j'ai pris plusieurs sujet
en ligne) :

Pour une textbox1 en afterUpdate, o=F9 l'on saisie une date, j'ai =E9crit
ceci afin de contr=F4ler la saisie :

If IsDate(Me.textbox1) Then
Me.DDP =3D Format(Me.textbox1, "dd/mm/yy")
Else
MsgBox "Ceci n'est pas un format date correcte, veuillez saisir
votre date avec le format JJ/MM/AA"
End If

Pour l'enregistrement sur la feuille de la donn=E9e saisie :

Cells(i, 1).Value =3D Me.textbox1
Cells(i, 1).NumberFormat =3D "dd/mm/yy"

Est ce correcte, afin de bien avoir une date reconnue en date ?

Idem pour un Montant, sur la textbox en after Update, j'ai =E9crit ceci
pour controler la saisie :

On Error Resume Next
valeur =3D Replace(Textbox2.Text, ".", ",")
If IsNumeric(Me.Textbox2) Then
Me.Textbox2 =3D Format(Me.Textbox2, "#,##0.00")
Else
MsgBox "Cette saisie n'est pas une valeur num=E9rique correcte,
veuillez saisir les sommes d=E9cimales avec une ,"
End If

Et pour l'enregistrement sur la feuille de la donn=E9es saisie :

Cells(i, 24).Value =3D Me.Textbox2
Cells(i, 24).NumberFormat =3D "#,##0.00"

Est ce correcte, afin de bien avoir un montant reconnu en montant sans
probl=E8me de point ou de virgule ?

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex

1 réponse

MichD
Bonjour,

La difficulté avec la saisie d'une date dans un textbox, c'est de s'assurer que
la date saisie représente bien le format "date" désiré.

Voici un exemple :
http://cjoint.com/?BAmoUY4FyAK

MichD
------------------------------------------
"Alex" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier message de l'année, pour vous souhaiter une
Excellente Année 2012.

Je souhaiterais avoir confirmation de mes lignes de code d'un
formulaire de saisie, afin que l'information saisie depuis celui-ci
soit correctement transcrit sur ma feuille (j'ai pris plusieurs sujet
en ligne) :

Pour une textbox1 en afterUpdate, où l'on saisie une date, j'ai écrit
ceci afin de contrôler la saisie :

If IsDate(Me.textbox1) Then
Me.DDP = Format(Me.textbox1, "dd/mm/yy")
Else
MsgBox "Ceci n'est pas un format date correcte, veuillez saisir
votre date avec le format JJ/MM/AA"
End If

Pour l'enregistrement sur la feuille de la donnée saisie :

Cells(i, 1).Value = Me.textbox1
Cells(i, 1).NumberFormat = "dd/mm/yy"

Est ce correcte, afin de bien avoir une date reconnue en date ?

Idem pour un Montant, sur la textbox en after Update, j'ai écrit ceci
pour controler la saisie :

On Error Resume Next
valeur = Replace(Textbox2.Text, ".", ",")
If IsNumeric(Me.Textbox2) Then
Me.Textbox2 = Format(Me.Textbox2, "#,##0.00")
Else
MsgBox "Cette saisie n'est pas une valeur numérique correcte,
veuillez saisir les sommes décimales avec une ,"
End If

Et pour l'enregistrement sur la feuille de la données saisie :

Cells(i, 24).Value = Me.Textbox2
Cells(i, 24).NumberFormat = "#,##0.00"

Est ce correcte, afin de bien avoir un montant reconnu en montant sans
problème de point ou de virgule ?

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex