Demande Conseil Achat Config

Production Parisx.net
Voilà heu...

Je cherche à changer de config...

mais voilà actuellement j'ai un 1800xp / 760 mo de ram pc2100 sur une
carte mère msi...KT7 pro2 turbo je crois ?

et donc a prioris je vais devoir tout changer :(
(presque 3 ans sans rien changer dans le pc...)

Car j'aimerais taper dans le 3ghz mais le problème c'est que ne suis
plus du tout l'actualité de l'info...

alors voilà, je peux faire mes courses dans la rue montgallet et donc...

pourriez vous me conseiller

1)un processeur 3ghz bon rapport qualité/prix
2)une carte mère basique qui le supporte, je ne veux pas un truc avec
raid ou machi chouette, juste une carte mère supportant le 3ghz et la
moins cher quoi...
3)puis je garder ma pc2100 ? ou dois je acheter de la nouvelle ram ?
est ce que la 2100 est déja dépassée ?
4)Que me conseillez vous comme Geforce 5 ? on en est à la 5 ou la 6 ?

voilà c'est tout, suite à vos conseils j'irais voir les prix et me
changer ma machine actuelle :)

merci bien.

newsread
Hors charte sur un ng de PA. Voir fr.comp.sys.pc plus adapté.