Demande conseil Antivirus Serveur - Client

lebelem
Bonjour,
Je voudrais savoir koi mettre comme antivirus sur mon serveur 2003
ainsi que sur une dizaine de poste windows xp, par la meme occasion que
faut il comme firewall dans mon architecture reseau (HARD / SOFT).

ASL 1024 ---> Serveur 2003 ----> 10 postes windows xp pro

Merci

lebelem

El Gringo
Le top (Google te le diras) c'est Kaspersky Labs
(anciennement appelé AVP). Bien plus efficace que les Mc
Affe, Norton et autres produits marketing.

[...]

Eric PERROMAT
Bonjour,
Je ne sais pas si vous le connaissez, mais sophos Anti virus est trés bien
... (promis je n'ai pas d'action chez eux ! lol )
Le connaissez vous ?

Eric
"El Gringo" a écrit dans le message de
Le top (Google te le diras) c'est Kaspersky Labs
(anciennement appelé AVP). Bien plus efficace que les Mc
Affe, Norton et autres produits marketing.

dd
Bjr
Tous les antivirus (sérieux) sont des merveilles au yx de l'utilisateur qui
est correctement protégé, jusqu'au jour ou ........ Nous utilisons la suite
Total Virus Defense de NAI (La branche pro de McAfee) sans aucune faille
depuis 3 ans grace à des mises à jour quotidiennes mais je pense que tous
les éditeurs sérieux savent faire de même.

Ce qu'il faut privilégier c'est donc la réactivité de l'éditeur en terme de
mise à jour (Chez NAI la maj est dispo sur leur site moins de 4H après la
découverte du virus), l'automatisation de l'installation des dites mises à
jour à partir d'un point centralisé (pas forcement leur site : ts les postes
n'ont pas accès à internet...), et enfin la possibilité de controller de
facon centralisé le déroulement de de la mise à jour sur ts les postes du
réseau

Didier