Demande conseil choix apn.

Olivier Besson
Bonjour à tous,

Je ne connais pas grand chose en apn et je souhaite en acheter un. Mon
problème est que le choix est trop vaste, pourriez-vous m'aider.

Mon budget : grand maximum 800 Euros tout compris (apn chargeur batterie
128Mo minimum + 1 seconde batterie si c'est du li-ion) sans aller chercher
le seul et unique vendeur sur internet qui l'aura à ce prix là.
Mes photos : surtout photos de vacances (paysages) et d'amis (intérieures).

Ce que je recherche principalement :
=========================
CCD > 4 mpx strict minimum, si possible 5 et +
Zoom optique > 4x strict minimum si possible 10x
Focale mini 38 si possible 35 ou moins (j'en ai pas vu).
Flash Auto/On/Off + anti yeux rouges (si possible On/Off)
Plusieurs modes Auto de prise de vues, blancs, etc ... mais aussi la
possibilité de passer en manuel.
Boitier : Look Reflex (type G5, Coolpix 5700, DImage A1, etc ...) pas trop
petit pour une bonne prise en main
Marque : plutôt une marque de photo traditionnelle mais je pense que les
critères ci dessus orientent déjà vers cela.

Critères secondaires :
===============
Mémoire = si possible compact flash car c'est la moins chère.
Mode video si possible
Garantie > à 1 an.

J'ai trouvé beaucoup d'apn correspondant "à peu près" à mon choix mais rien
ne me renseigne sur la qualité des photos, la facilité d'utilisation, ni
lequel choisir ???

Merci par avance pour tous vos conseils (si possible avec des avis trés
tranchés)
--

Olivier Besson
Pour m'ecrire, remplacer le <xx >de mon adresse par <com>.

Patrick
un Minolta D7i deuxième déclic à la Fnac.
pour 600 euros avec une garantie.
excellent choix.
alaintricart
Subject: Demande conseil choix apn.
From: "Olivier Besson"
Date: 17/12/03 22:05 Paris, Madrid

[...]

Bonsoir Olivier,

tu demandes des réponses "tranchées" avec des questions "ouvertes"....
Il n'y a pas de moutons à cinq pattes, ni d'apn meilleurs que d'autres (dans
une gamme de prix déterminée, cela va sans dire, mais tellement mieux en le
disant)
je note simplement que tu souhaites un zoom 10x.......un fllash A.yeux rouges,
un beau look, etc etc....
alors je me pose la question: tu veux quoi exactement....
Il n'y a pas de mauvais apn (enfin très peu) il n'y a que des mauvais
utilisateurs!!!
Tu ne vas quand même pas t'inscrire chez eux.
alain

Olivier Besson
Bonsoir,

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je souhaite un appareil qui réponde au mieux à tous mes souhaits en restant
dans mon budget. Comme je le dit, plusieurs me semblent techniquement OK
(par ex. le Dimage 7i conseillé par Patrick) mais rien ne peut vraiment me
permettre de départager les uns des autres et je n'ai pas le temps d'aller
en magasin les tester tous (je suis encore au boulot à cette heure).
Je souhaite donc des avis d'utilisateurs satisfaits de leur matériel et
surtout de la qualité des photos et qui racheterait le même si c'était à
refaire, donc forcément des avis tranchés.

Si cela peut t'aider à me proposer un appareil

A bientôt