demande de conseil rétractation commande internet

YA
Bonjour,
C'est une question qui a dû être posée un million de fois mais bon :
J'ai commandé des pièces pour un PC portable par internet.
Cela fait plus de 10 jours et je n'ai toujours rien reçu.
Le vendeur me dit être en rupture de stock.

M'est-il possible de faire annuler cette vente et me faire rembourser par le
vendeur ?
d'avance merci de vos réponses
yves

JustMe
YA wrote:

[...]

a t'il annoncé un délai contractuel à réception de ta commande ?

M'est-il possible de faire annuler cette vente et me faire rembourser par le
vendeur ?

au dela du délai oui
sinon puisque c'est de la VPC tu peux faire un retour des reception mais
ca te coutera les frais de retour.

A moins de refuser le colis ??? (amis juristes ???)

d'avance merci de vos réponses
yves

une tetative de négociation ?
YA
"JustMe" a écrit dans le message de

YA wrote:

> [...]

ca te coutera les frais de retour.

A moins de refuser le colis ??? (amis juristes ???)

Il n'y a bien entendu aucun délai indiqué pour l'envoi de la commande
Et puis négocier avec un boutiquier extrème oriental de la Rue Montgallet,
faut du courage ...
JustMe
YA wrote:

Il n'y a bien entendu aucun délai indiqué pour l'envoi de la commande

donc délai légal d'un mois (code de la consommation) a partir duquel tu
peux annuler et te faire rembourser

Et puis négocier avec un boutiquier extrème oriental de la Rue Montgallet,
faut du courage ...

faut negocie avant d'acheter dans ce genre de boutique :-)
YA

YA wrote:

> [...]

Montgallet,
> faut du courage ...

faut negocie avant d'acheter dans ce genre de boutique :-)

Très honnêtement, acheter au prix le plus bas et en plus se faire livrer
parce qu'on a la flemme de faire 5 km, ça implique malheureusement quelques
risques ...
rien n'est parfait en ce bas monde, spécialement dans ce coin du 12e !