Demande de conseils

4 réponses
Michel
Bonjour,

J'ai proposé à mon chef de lui composer un ensemble TV+enregistreur DVD +
HIFI ( imaginez les conséquences si je me gourre ... ) avec un bon rapport
qualité/prix. ( Il a demandé conseil à la F**C, déçu, il n'y retournera
plus ... )

- TV : une TV cathodique de 82 cm 50 Hz
- Enceintes : Acoustic Energy Aegis Evo3
- Ampli : uniquement Hifi ( il ne souhaite pas de HC ). Quel ampli se marie
bien avec les Aegis ?
- Enregistreur DVD / lecteur CD : peut-on faire l'économie d'un lecteur CD
et utiliser uniquement l'enregistreur? J'ai eu l'occasion de tester un Sony
HX710, le résultat m'avait l'air satisfaisant. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci

Cordialement,

Michel

4 réponses

Alexandre Garcia
On Sun, 27 Nov 2005 14:52:43 +0100, Michel wrote:

- TV : une TV cathodique de 82 cm 50 Hz
- Enceintes : Acoustic Energy Aegis Evo3
- Ampli : uniquement Hifi ( il ne souhaite pas de HC ). Quel ampli se marie
bien avec les Aegis ?

Jamais rien compris à ces histoires de mariages enceintes/ampli, hormis les
cas "impédances à la con/ampli un peu court en jus", mais dans le doute,
Cambridge Audio fait de l'excellent matos avec sa série Azur.

Dispo chez Son-Video entre autres.

- Enregistreur DVD / lecteur CD : peut-on faire l'économie d'un lecteur CD
et utiliser uniquement l'enregistreur? J'ai eu l'occasion de tester un Sony
HX710, le résultat m'avait l'air satisfaisant. Qu'en pensez-vous ?

Ben heu... rien. Certains n'en finissent plus d'hurler que rien ne vaut un
obscur et hors de prix lecteur dédié, d'autres vous diront que les
tout-en-un ne meritent pas/plus leur réputation d'être à peu près nuls
partout. Sinon, au cas oú, Sony fait des lecteurs hybrides CD/SACD
abordables et impecs'...
Jean-Louis Matrat
Alexandre Garcia wrote:

Jamais rien compris à ces histoires de mariages enceintes/ampli,

De toute façon, c'est le câble entre les deux qui fait tout ;-)

Ben heu... rien. Certains n'en finissent plus d'hurler que rien ne vaut un
obscur et hors de prix lecteur dédié, d'autres vous diront que les
tout-en-un ne meritent pas/plus leur réputation d'être à peu près nuls
partout. Sinon, au cas oú, Sony fait des lecteurs hybrides CD/SACD
abordables et impecs'...

Je confirme.

JLM
François Yves Le Gal
On Mon, 28 Nov 2005 18:47:24 +0100, Jean-Louis Matrat
wrote:

De toute façon, c'est le câble entre les deux qui fait tout ;-)

Ah non, c'est l'orientation du support de câble anti MDI ! Je suis formel !
Marc
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Mon, 28 Nov 2005 18:47:24 +0100, Jean-Louis Matrat
wrote:

De toute façon, c'est le câble entre les deux qui fait tout ;-)

Ah non, c'est l'orientation du support de câble anti MDI ! Je suis formel
!

pas du tout, c'est le merle blanc qui faut apprivoiser pour qu'il reste sur
le rebord de la fenetre...

ok je sors...