demande de conseils pour achat d'une config PC

Mélanie ZETAUFRET
Bonjour à tous,

Je souhaite me refaire une config pour mon PC perso et j'aurais besoin de qq
conseils des personnes qui suivent un peu les évolutions au point de vue
matos.

J'ai actuellement un K6 233 et je voudrais changer pour une config la moins
chère (je ne fais pas de jeux donc pas de gros besoins) mais qui tienne la
route pour mon utilisation (Internet, dev web, bureautique, photo, images,
un petit peu acquisition vidéo). J'ai regardé un peu je devrais pouvoir m'en
tirer avec 3500/4000 F pour :
- un athlon 2000+
- un carte mère Asus A7V8X-X
- une carte vidéo
- un boitier 300 W
- 256 Mo de DDR 333
- un lecteur DVD
- un graveur CD
- un disque dur 80 Go

Sachant que je veux le moins cher, mais de bonne qualité, l'A7V8X est-il un
bon choix ? (est-ce qu'elle fonctionne bien ?)

Au point de vue vidéo, quelle carte me conseilleriez vous (une MX440 ou 480
? quelle marque ? les FX sont un peu chères.) ? (autour de 60 euros ?)

Je pense monter mon PC moi-même, est-ce qu'il vaut mieux acheter un
processeur en version BOX ou acheter séparément le ventilo et la pâte
thermique (et le radiateur est aussi à acheter ?) ?

Merci pour vos conseils.

Sebastien Bricout
On Mon, 22 Sep 2003 12:39:50 +0200, "Mélanie ZETAUFRET"
wrote:

Sachant que je veux le moins cher, mais de bonne qualité, l'A7V8X est-il un
bon choix ? (est-ce qu'elle fonctionne bien ?)

Je conseillerais plutôt du nforce2 (A7N8X).

Au point de vue vidéo, quelle carte me conseilleriez vous (une MX440 ou 480
? quelle marque ? les FX sont un peu chères.) ? (autour de 60 euros ?)

GF4 Ti ça me semble un bon compromis qualité/prix. GF4MX c de la
daube.

Je pense monter mon PC moi-même, est-ce qu'il vaut mieux acheter un
processeur en version BOX ou acheter séparément le ventilo et la pâte
thermique (et le radiateur est aussi à acheter ?) ?

Pour de l'AMD, tu opteras probablement pour un ventirad autre que
celui fourni avec le proc (question de bruit et de dissipation).
Donc, achète séparément.

--
Sebastien Bricout

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas
votre rêve.
-+- Antoine de Saint-Exupéry -+-

Olivier Olivier
On Mon, 22 Sep 2003 12:59:11 +0200
Sebastien Bricout wrote:

Pour de l'AMD, tu opteras probablement pour un ventirad autre que
celui fourni avec le proc (question de bruit et de dissipation).
Donc, achète séparément.

Je dois avoir de la chance, j'ai un amd barton 2500+ en version BOX

que je trouve silencieux.
Ca dépend aussi du boitier, j'ai installé aussi un 2100+ avec
un ventirad acheté séparément... Le boitier résonne comme un con lo l.

Bref, le bruit, comme les températures, c'est un tout, surtout si l'alim
siffle que celle de mon vieux PII qui me sert de serveur.

Olivier