Demande de conseils pour mise en place de réplication

Xavier
Bonjour,

Nous avons actuellement 2 serveurs : A et B.

Le serveur A contient une version de production d'une base de donn=E9es
SQL Server 2008, et le B contient une base de d=E9veloppement. Nous
souhaitons mettre en place une r=E9plication de ces bases de la fa=E7on
suivante :

- la base de production de A sera r=E9pliqu=E9e sur B,
- la base de d=E9veloppement de B sera r=E9pliqu=E9e sur A

Le but =E9tant d'avoir toujours un serveur en ligne pour la production
et le d=E9veloppement en cas de d=E9faillance de l'un ou l'autre.

Je comptais mettre en place un syst=E8me de r=E9plication
transactionnelle, mais n'ayant jamais effectu=E9 cette manipulation, je
ne suis pas certain que ce soit la meilleure fa=E7on de faire.

Pourriez vous m'indiquer les avantages et inconv=E9nients de cette
m=E9thode, et =E9ventuellement une meilleure fa=E7on de faire ?

Je vous remercie par avance

Serguei Tarassov
On 15/06/2010 09:50, Xavier wrote:
Nous avons actuellement 2 serveurs : A et B.

Le serveur A contient une version de production d'une base de données
SQL Server 2008, et le B contient une base de développement. Nous
souhaitons mettre en place une réplication de ces bases de la façon
suivante :

- la base de production de A sera répliquée sur B,
- la base de développement de B sera répliquée sur A

Le but étant d'avoir toujours un serveur en ligne pour la production
et le développement en cas de défaillance de l'un ou l'autre.

Je comptais mettre en place un système de réplication
transactionnelle, mais n'ayant jamais effectué cette manipulation, je
ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de faire.

Pourriez vous m'indiquer les avantages et inconvénients de cette
méthode, et éventuellement une meilleure façon de faire ?

Bonjour,

Je ne vois pas d'intérêt à utiliser la réplication dans ce cas.

Vous pouvez mettre en place la configuration à haute disponibilité comme
"copie des journaux de transaction" ou "mise en miroir de bases de données".

Dans ce cas il est possible héberger le BDD de développement dans un des
vos serveurs mais je n'en recommande pas.

A+
Serguei TARASSOV
MCITP SQL Server Dev/DBA
http://sgbd.arbinada.com