Demande conseils pour reflex numérique Nikon

jc
Bonjour,

Possesseur d'un F100 avec quelques belles optiques AF Nikkor, je veux
passer au numérique et, si possible, continuer à utiliser mes objectifs.

Le D200 étant au-dessus de mon budget, ce sera probablement un D80 ou le
futur successeur du D100.

Puis-je envisager de monter mes optiques sur un numérique ?

Ou perdrai-je des fonctionnalités et lesquelles ? Bien entendu, je
souhaite bénéficier de l'AF et ses collimateurs, de la mesure d'expo (je
shoote principalement en mesure pondérée centrale), de la priorité diaph
et du TTL.

Mes optiques (toutes en AF non AFS ni AFD) :

24 mm f:2,8
50 mm f:1,4
85 mm f:1,8
80-200 f:2,8

Plus un flash SB24.

Merci de vos réponses.

--
J.C.

Jean-Pierre Roche

[...]

Tout fonctionnera. Sauf naturellement la mesure 3D mais ce
n'est généralement qu'un inconvénient mineur

Plus un flash SB24.

Là non (sauf en manuel et computer) : il faudra un nouveau
flash.
Prévoir aussi au moins un zoom de base comme le 18-70 pour
avoir un grand angle...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...