Demande de conseils sur WD14

Roumégou Eric
Bonjour,
je vous expose mon besoin.

J'utilise Ciel indépendant exclusivement pour faire mes devis et
factures. Ce n'est devenu qu'une machine à écrire car j'ai vite laissé
tomber la partie compta au profit de bnc, et j'ai développé tous mes
outils de suivi et Tableaux de bord avec un un site intranet en WB; ce
qui me va comme un gant.

Donc me reste ce truc bien buggué, monoposte, chiant à installer et qui
necessite double saisie. Donc j'en viens à la conclusion, vire le et
développe une saisie devis/facture depuis ton outil puisque tout est
là.

Donc ma question est simple. Quel est le moyen (en WD, je ne vais pas
faire ça en Web)le plus facile de gérer du descriptif venant de
Word.(gras, taille de police, etc ...)
Actuellement, je rédige mes devis sous Word et ils sont resaisis par ma
secrétaire sous Ciel (car le copier coller est une cata avec Ciel, ou
avec Word ça dépend qui nous énerve le plus).

Après je veux que cela soit stocké ds une base HF C/S, par lignes (un
descriptif Word, une qte, un montant, un code TVA) et in fine produire
un état devis/facture en pdf avec wdetat.

Que me conseillez vous ? un champs rtf, peut être un champs OLE ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

Albert P.
"Roumégou Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

Il y'a fort fort longtemps :-) j'ai développé pour mon usage interne une
petite application devis/facture avec en champ désignation un memo texte
avec RTF. Ce n'est pas aussi complet que du Word mais cela gère trés bien
les tailles, attributs et police pour un rendu assez sympathique.

Le produit est tres basique et disponible gratuitement à l'adresse suivante
: www.gb-informatique.com rubriques "nos logiciels." A tester pour voir
rapidement les possibilités du champ rtf en saisie libre dans une table.

Mis à part quelques petits ajustement c'est un produit développés en 5.5 et
migré brutalement en 8 puis en 12 de mémoire.

Albert P.
Pascal F
Roumégou Eric avait soumis l'idée :
[...]

J'utilise dans mes prog. un champ RTF (avec la barre d'outils de mise en forme) + un bouton qui permet à l'utilisateur d'importer
directement un .DOC .DOCX ou .RTF.
Voici le code que j'utilise (issu d'un assistant):
cTemp est une chaîne
cTemp=fSélecteur("", "", "Sélectionnez un document...", "Document Word 2007 (*.DOCX)"+TAB+"*.DOCX"+RC+ "Document Word
(*.DOC)"+TAB+"*.DOC"+RC+"Document RTF (*.RTF)"+TAB+"*.RTF"+RC+"Tous fichiers (*.*)"+TAB+"*.*", "*.DOCX", fselOuvre+fselExiste)
SI cTemp="" ALORS RETOUR

Sablier(Vrai)
SELON Majuscule(fExtraitChemin(cTemp,fExtension))
CAS ".RTF"
RTFCharge(SaisieTexte,cTemp)

CAS ".DOC", ".DOCX"
//-- début code généré par l'assistant --
// Déclaration d'un objet Word
word est un objet OLE "Word.Application"
word>>Visibleúux // Word n'apparait pas à l'écran
// Ouverture du document
word>>Documents>>Open(cTemp)
// Rechercher/Remplacer
word>>Selection>>WholeStory()
Multitâche(100)
word>>Selection>>Copy()
Multitâche(100)

// Indiquer que le texte est modifié
SaisieTexte..Modifié = Vrai

// Coller le texte en mémoire
SendMessage(Handle(SaisieTexte), WM_PASTE, 0, 0)

word>>ActiveDocument>>Close(Faux) // Fermeture du document
word>>Quit() // Fermeture de Word
//-- fin code généré par l'assistant --

FIN
Sablier(Faux)