Demande d'aide encore....

Clochard
Bonjour,

J'aimerais vous montrer mon fichier pour que par la suite je puisse vous
poser une question... je ne me souviens plus de l'adresse.
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Francois L
Bonjour,

J'aimerais vous montrer mon fichier pour que par la suite je puisse vous
poser une question... je ne me souviens plus de l'adresse.

Bonsoir,

http://cjoint.com/

--
François L

Willi2004
Bonjour!
Tu déposes ton fichier ici:
http://www.cjoint.com
et ensuite tu reviens nous donner le lien
Clochard
Merci

Est-ce que c'est ça

http://cjoint.com/data/csuNW8yyfy.htm

--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Bonjour!
Tu déposes ton fichier ici:
http://www.cjoint.com
et ensuite tu reviens nous donner le lien

Clochard
Bonjour,

Bon, je sais que mes questions sont basics et que je devrais déjà savoir ou
avoir compris vos réponses.. mais je n'arrive pas à comprendre comment lier
la feuilles 2 (Données) à la feuille 1 où je cherche à recevoir l'info demandé

http://cjoint.com/data/csuNW8yyfy.htm

J'explique:
Dans mon fichier de tournoi, ce que je cherche a faire c'est lorsque
j'inscris dans la cellule A3 de la feuille 1 un numéro correspondant à celui
de la feuille 2, que je puisse recevoir en B3 de la feuille 1 le nom du
joueur et en C3 sa moyenne

Merci de votre patience face à mon ignorance
[...]

LSteph
Bonjour,

Exemple de formule en B11:C13

=SI(A11="";"";INDEX(Feuil2!$A$2:$C$12;EQUIV($A11;Feuil2!$A$2:$A$12;0);COLONNE()))

mais pourquoi pas faire une liste validation en B?
(plus parlante avec le nom et s'en servir idem pour ramener le numéro et
la moyenne)

Cordialement.

[...]

Willi2004
Rebonjour!
Tu pourras trouver ici ce qu'on obtient avec la formule de LSteph.
http://cjoint.com/?ctadbl8LT7
LSteph
Bonsoir,

J'ai laissé le premier exemple celui selon ta demande en B11:C13
http://cjoint.com/?ctap0b01wF
Pour le second cas regarde ce qui est fait en a3:c5
la fourmule qui se met en A et C
=SI($B3="";"";INDEX(Feuil2!$A$2:$C$12;EQUIV($B3;Feuil2!$B$2:$B$12;0);COLONNE()))
est analogue .

Voici le procédé:

place toi dans feuil1
Définir un nom
maliste
dans réfère à
sélectionne Feuil2
la plage B2:B12
Ok

Dans Feuil1

sélectionne B3:B5
Données Validation
Liste
=maliste
ok
Mettre la formule en A et C
Plus qu'à utiliser la petite flèche pour choisir.

lSteph

Merci,

Est-ce que je peux avoir un exemple, si ça ne te dérange pas trop ?

Clochard
Merci beaucoup LSteph

C'est bien ce que j'espérais pouvoir apprendre...

Encore une fois merci

Clochard
Merci!

Clochard