Demande d'aide (pb connexion freebox)

Eric
Bonjour,

J'ai envoyé ma demande FREE haut débit le 30 novembre, FREE l'a
reçue le 2 décembre. Le 3 j'étais en étape 2, le 6 en étape 3..... bref
en 8 jours la ligne était construite et j'avais ma freebox! Bravo!

Cependant même en ayant contacté la hotline, vérifié les branchements et
re-initialisé plusieurs fois la freebox, je n'ai jamais dépassé l'étape
4 de mise en route de la freebox (rectangle qui reste clignotant)!
La connexion de secours bas débit marche elle, donc la ligne est bien là
mais c'est la freebox qui n'est pas reconnue par le DSLAM j'imagine...

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Voici mes paramètres:

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0561926761
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : CUG31
Longueur : 3493 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Votre adresse IP/masque est 82.234.XX.XXX/XX
Passerelle (gateway) 82.234.XX.255

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0871XXXXXX

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cug31-1 ligne 9 / 5 / 2 (3)

Merci de m'avoir lu!

Eric

achtungbaby
Eric wrote:

[...]

La connexion RTC et la connexion ADSL n'ont rien à voir, ce sont 2
protocoles différents, deux technologies différentes.

Tu dois je supposes être en zone dégroupé. Donc tu as ta freebox, et tu ta
lignes est certainement active. Tout ça en huit jour, c'est un délais très
court.

Pour que les "vannes" soient ouvertes, Free doit recevoir un récipissé de
France télécom, et tant que free n'a pas ce récipissé les vannes ne sont
pas ouvertes.

Si tu es encore en étape 4, il faut encore un peu patienter, c'est une
affaire de quelques jours.
--
http://www.echosdunet.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Eric
achtungbaby wrote:
[...]

Bonjour, oui en effet je suis en zone dégroupée et oui le délai a été
très court (trop?).

Pour que les "vannes" soient ouvertes, Free doit recevoir un récipissé
de France télécom, et tant que free n'a pas ce récipissé les vannes ne
sont pas ouvertes.

Mais si les vannes ne sont pas ouvertes par FREE, alors pourquoi ai-je
même reçu un courrier de leur part m'indiquant que tout était ok pour
l'ADSL et que j'étais déjà facturé?

Si tu es encore en étape 4, il faut encore un peu patienter, c'est une
affaire de quelques jours.

Je parlais bien entendu de l'étape 4 (requête DHCP) de mise en route de
la freebox et non de l'étape 4 du suivi de mis en route de l'abonnement
(là je suis à l'étape 6, à la fin quoi)...

--
http://www.echosdunet.net

Merci pour le lien et pour m'avoir répondu!

Eric

Le present article etant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimee ne pourra etre attribuee qu'au hasard et, en aucun cas,
etre consideree comme celle de mon employeur.

Eric
Alexandre Archambault wrote:
Selon Eric dans l'article <cpop2c$4d6$ :

[...]

Pouvez-vous indiquer (le cas échéant par mail) le numéro de série de
votre Freebox (numéro de la forme 00:07:CB:xx:xx:xx présent sur
l'étiquette sous la Freebox) ?

Merci, je viens de vous l'envoyer par mail!