Demande d'aide pour configurer mon récepteur

Carmiel
L'installation de mon antenne collective vient de se terminer dans ma
résidence collective. Enfin c'est ce que l'installateur me dit. Le pb est
que j'ai "mauvais signal" (2 prises et 2 cables différents).
J'ai suivi la procédure du mode d'emploi, mais de toute façon la première
étape c'est de bouger l'antenne pour obtenir un signal ok.
Je pense que les valeurs du LBN et tout cela cela vient après un signal OK.

Donc pour moi l'installateur se f. de ma g. et comme personne n'a encore
son terminal, je sèche.
Merci pour votre aide.

JMD
tu montes sur le toît, tu règles, ça te prend 5 mn avec un "satfinder" sinon
tu en as pour 6 mois avant qu'il ait compris ce que tu veux..

"Carmiel" a écrit dans le message de
> [...]
OK.

| Donc pour moi l'installateur se f. de ma g. et comme personne n'a encore

Guy Lebègue
"JMD" a écrit dans le message de
tu montes sur le toît, tu règles, ça te prend 5 mn avec un "satfinder"

sinon
tu en as pour 6 mois avant qu'il ait compris ce que tu veux..

J'ai bien peur (et j'en suis même certain) que tu n'aies pas le droit
d'aller sur le toit pour régler la parabole collective.
Adresse toi à ton syndic pour lui demander de vérifier (il est payé pour ça)
si l'installateur a bien fait son boulot et demande lui de vérifier si les
signaux qui arrivent dans ton appartement sont corrects.
Si NON, ça peut venir de la parabole ou de l'ampli (derrière la parabole) ou
d'un défaut du câble de descente.
A+
--
Guy Lebègue
Carmiel
Merci, oui il est clair que ce n'est pas à moi de monter sur le toit.
Question reformulée :
Si le récepteur indique "mauvais signal", taux à 0, est-ce complètement
indépendant d'un quelconque réglage de mon récepteur numérique ?
Seule l'installation ou la distribution est en cause ?

> [...]

signaux qui arrivent dans ton appartement sont corrects.
Si NON, ça peut venir de la parabole ou de l'ampli (derrière la parabole)

Guy Lebègue
:
Si le récepteur indique "mauvais signal", taux à 0, est-ce complètement
indépendant d'un quelconque réglage de mon récepteur numérique ?
Seule l'installation ou la distribution est en cause ?

Manip (peut-être) simple à faire:

- se renseigner dans l'immeuble si quelqu'un utilise la parabole et savoir
si ça marche
(dans le même escalier ou bâtiment) car elle peut très bien marcher, mais il
peut y avoir un pb sur la descente vers ton appartement (câble ou préampli
éventuel)

- prendre ton terminal sous le bras et aller le tester ailleurs (le
revendeur, un ami, etc)

A+
Guy Lebègue

Carmiel
C'est ce que j'ai fait. Mais comme je suis le seul (que je connaisse au
moins)
à avoir déjà un récepteur dans la résidence, le fait que mon récepteur
ne marche pas dans un autre bâtiment ne me permet pas d'en déduire
que c'est l'install qui n'est pas finie.
De toute façon bientôt lundi, demain je règle le pb avec le syndic,
l'installateur va devoir donner une réponse claire.
Merci de ton aide

:
> [...]

éventuel)

- prendre ton terminal sous le bras et aller le tester ailleurs (le

ForumSatellite
Quel récepteur ?

Type d'installation collective ?

Avez vous verifier la configuration dans votre terminal ?

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
Carmiel
Argh!!!
L'installateur du tableau électrique avait mis un répartiteur 5-862Mhz.
Cela ne risquait pas de marcher.
Merci pour votre aide

message de news: