demande d'aide pour une ré install...

3 réponses
Hadjidekov
Bonjour à Tous!
Voila, j'avais un système qui fonctionnait bien en triple boot sur un disque
IDE 0 partitionné en 4: Boot (C), Wme (maj XP oblige!), WXP, W2000. J'ai
voulu supprimé la partition Wme qui ne me servait plus pour récupérer
l'espace, et tout à planté. J'ai tout de même réussi a sauver le WXP.
Depuis, j'ai acquis un WXP (officiel) avec SP2 tout neuf et un disque dur
SATA 10000rpm 74Go.
Je souhaiterai réinstaller un système sur le SATA avec 3 OS (triple boot):
WXP pour le travail courant, WXP dédié au montage vidéo, W2000 pour un
logiciel de compta qui ne connait que cet OS.
Comment faire? Dois je conserver le boot actuel sur C (IDE) et faire les
réinstal. sur le SATA en le partitionant en 3, j'effacerai ensuite les
partitions sur le disque IDE; ou dois-je partitionner le SATA en 4 (Boot,
WXP, WXP vidéo, W2000), et faire une install en débranchant le disque IDE et
bootant direct sur le SATA.
Tout cela sachant que le but est d'avoir le système le plus véloce pour les
montages vidéo.
Pour info: CM: Asus A7N8X-E deluxe
Merci pour vos conseils

--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti-pub retirer: pub_
pub_hadjidekov_6@hotmail.com

3 réponses

Az Sam
"Hadjidekov" a écrit dans le message de news:
43ec6f56$0$21265$

Bonjour à Tous!
Voila, j'avais un système qui fonctionnait bien en triple boot sur un
disque

IDE 0 partitionné en 4: Boot (C), Wme (maj XP oblige!), WXP, W2000. J'ai
voulu supprimé la partition Wme qui ne me servait plus pour récupérer
l'espace, et tout à planté. J'ai tout de même réussi a sauver le WXP.
Depuis, j'ai acquis un WXP (officiel) avec SP2 tout neuf et un disque dur
SATA 10000rpm 74Go.
Je souhaiterai réinstaller un système sur le SATA avec 3 OS (triple boot):
WXP pour le travail courant, WXP dédié au montage vidéo, W2000 pour un
logiciel de compta qui ne connait que cet OS.
Comment faire? Dois je conserver le boot actuel sur C (IDE) et faire les
réinstal. sur le SATA en le partitionant en 3, j'effacerai ensuite les

non pas du tout, tu declares le boot sur le sata dans le bios, tu installes
win2K puis XP sur le sata.

partitions sur le disque IDE; ou dois-je partitionner le SATA en 4 (Boot,
WXP, WXP vidéo, W2000), et faire une install en débranchant le disque IDE
et

bootant direct sur le SATA.

en cas de difficultes, debranche le vieux IDE peus simplifier la demarche
oui, ensuite tu le remttra en route pour reciperer les donnees. LE point
important c'ets que le bios boot en 1er sur le SATA, peu importe que le IDE
soit bootable et active ou non.

Tout cela sachant que le but est d'avoir le système le plus véloce pour
les

montages vidéo.

mettre le XP video en debut de disque dans ce cas.

Pour info: CM: Asus A7N8X-E deluxe
Merci pour vos conseils

--

Cordialement,
Az Sam.

Hadjidekov
Merci ça marche
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
43ecb359$0$20187$
"Hadjidekov" a écrit dans le message de
news:
43ec6f56$0$21265$

Bonjour à Tous!
Voila, j'avais un système qui fonctionnait bien en triple boot sur un
disque

IDE 0 partitionné en 4: Boot (C), Wme (maj XP oblige!), WXP, W2000. J'ai
voulu supprimé la partition Wme qui ne me servait plus pour récupérer
l'espace, et tout à planté. J'ai tout de même réussi a sauver le WXP.
Depuis, j'ai acquis un WXP (officiel) avec SP2 tout neuf et un disque dur
SATA 10000rpm 74Go.
Je souhaiterai réinstaller un système sur le SATA avec 3 OS (triple
boot):
WXP pour le travail courant, WXP dédié au montage vidéo, W2000 pour un
logiciel de compta qui ne connait que cet OS.
Comment faire? Dois je conserver le boot actuel sur C (IDE) et faire les
réinstal. sur le SATA en le partitionant en 3, j'effacerai ensuite les

non pas du tout, tu declares le boot sur le sata dans le bios, tu
installes
win2K puis XP sur le sata.

partitions sur le disque IDE; ou dois-je partitionner le SATA en 4 (Boot,
WXP, WXP vidéo, W2000), et faire une install en débranchant le disque IDE
et

bootant direct sur le SATA.

en cas de difficultes, debranche le vieux IDE peus simplifier la demarche
oui, ensuite tu le remttra en route pour reciperer les donnees. LE point
important c'ets que le bios boot en 1er sur le SATA, peu importe que le
IDE
soit bootable et active ou non.

Tout cela sachant que le but est d'avoir le système le plus véloce pour
les

montages vidéo.

mettre le XP video en debut de disque dans ce cas.

Pour info: CM: Asus A7N8X-E deluxe
Merci pour vos conseils

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
de rien.

--

Cordialement,
Az Sam.

"Hadjidekov" a écrit dans le message de news:
43edc518$0$21275$
Merci ça marche