Demande d'aide sur vitesses de mon combo CD-DVD

5 réponses
Jean-Claude
Bonjour,
J'ai un graveur combo interne de CD-DVD :

"Pioneer DVR-104 DVD-R/RW 2X1X8X4 IDE (version OEM)"

J'ai acheté dernièrement des DVD-R vierges Verbatim 4X Certified.
Je n'arrive pas à les graver. Mon graveur est-il trop lent ou trop rapide?
Est-ce que le fait que ce soit du "4X Certified" veut dire qu'il ne peut
graver qu'à cette vitesse et aucune autre? ????

Les vitesses affichées de mon graveur (2x1x8x4) étant incompréhensibles pour
moi, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner la signification ou
m'indiquer un site spécialisé?
Par avance je vous remercie pour votre aide.

Jean-Claude

5 réponses

Lolo
J'ai acheté dernièrement des DVD-R vierges Verbatim 4X Certified.
Je n'arrive pas à les graver. Mon graveur est-il trop lent ou trop rapide?
Est-ce que le fait que ce soit du "4X Certified" veut dire qu'il ne peut
graver qu'à cette vitesse et aucune autre? ????

4x c'est la vitesse maximum théorique pour tes DVD-R Verbatim

Les vitesses affichées de mon graveur (2x1x8x4) étant incompréhensibles
pour

moi, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner la signification ou
m'indiquer un site spécialisé?

Record formats supported
a..
a.. DVD: DVD-R(for General use only), DVD-RW
b.. CD: CD-R, CD-RW

a.. Read formats supported
a.. DVD: DVD-ROM single layer/dual layer, DVD-R (all types), DVD-RW
b.. CD: CD-ROM Mode 1, CD-ROM XA Mode 2 (form 1, form 2), CD-TEXT Photo CD
(single and multiple session), CD-DA (Audio CD), CD-Extra, CD-R, CD-RW
(Support AM2)

a.. Write speeds
a.. DVD-R: 2X CLV, 1x CLV
b.. DVD-RW: 1X CLV
c.. CD-R: 8X CLV, 4X CLV
d.. CD-RW: 4X CLV

Jean-Claude

Carsten HERRMANN
Bonjour,

je te conseille fortement d'aller sur
http://www.pioneer-eur.com/eur/support_update.jsp?category=support/update
Les vieux graveurs Pioneer peuvent être endommagés par les DVD 4x,
une m-à-j du firmware est nécessaire.

A+
Carsten

--
Adresse e-mail antispam :
Remplacez le 0003 par 0001
Jean-Claude
Bonjour,

Merci pour le lien. Je suis allé le consulter. J'ai repéré et téléchargé
l'update à appliquer
mais je me suis arrêté là.
Je suis novice pour ce qui est de la façon d'upgrader un pilote.
J'ai même du mal à localiser le graveur sur l'arborescence de mon disque dur
!-(
Y aurait-il un moyen de l'upgrader par exemple par la "mise à jour du
pilote" au moyen de Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire
de périphérique/Lecteur-graveur/Pilote/Mise à jour du pilote?
Mais là il demande un emplacement où prendre l'update alors que le fichier
que j'ai chargé demande un emplacement où s'installer........
Un petit conseil à me donner?
D'avance merci.
Jean-Claude

"Carsten HERRMANN" a écrit dans le message de
news:bsn8bq$alg$05$
| Bonjour,
|
| je te conseille fortement d'aller sur
| http://www.pioneer-eur.com/eur/support_update.jsp?category=support/update
| Les vieux graveurs Pioneer peuvent être endommagés par les DVD 4x,
| une m-à-j du firmware est nécessaire.
|
| A+
| Carsten
|
| --
| Adresse e-mail antispam :
| Remplacez le 0003 par 0001
|
Carsten HERRMANN
Bonjour,

ce n'est pas un nouveau pilote (petit programme,
qui sera integré dans Windows pour lui dire comment traiter
ce périphérique),
mais un nouveau firmware du lecteur.
Le programme sera flashé (= programmé)
dans le microcontrôleur du lecteur.
Ce microcontrôleur gère p.ex. les moteurs du lecteur et
la communication avec l'ordinateur.

Si le flashage tourne mal, le lecteur sera hors service
(il faut l'envoyer à Pioneer dans ce cas).
Si la garantie de l'ordinateur n'a pas encore expirée,
tu peux donner le lecteur au SAV pour le m-à-j.
Àpres tout, c'est la faute de Pioneer d'implémenter un firmware,
qui peut endommager le lecteur dans le cas d'un DVD-R inconnu.

Si tu veux faire le flashage toi-même,
il faut prendre quelques précautions :

1) Fais le flashage seulement, s'il est vraiment nécessaire.
C'est le cas,
parce que le lecteur ne marche plus avec les DVD-R actuels et
il sera endommagé un jour.

2) Assures-toi, que l'alimentation de l'ordinateur ne sera pas
interrompue pendant le flashage
(accumulateur chargée, pas d'orage à l'horizon).

3) Assure-toi,
que tu as téléchargé les fichiers pour TON modèle de lecteur et
lit les instructions de Pioneer pour le flashage.

4) Démarre sur une disquette avec DOS
(pas un fenêtre DOS/"invite de commandes" sous Windows) et
change vers le répertoire des fichiers téléchargés et installés, p.ex.
c:
cd emplacement

Sous Win2K ou WinXP,
on peut risquer de le faire dans un fenêtre "invite de commandes",
si Pioneer l'authorise.
Mais sous DOS pur, c'est toujours mieux et
sous Win95/98/Me ne le fais jamais ...

5) Execute le programme de flashage.

6) Attends la fin du flashage. Si tu n'est pas sûr,
que le programme a fini, attends encore 15 min
(flashage interrompu = lecteur hors service).

7) Maintenant éteins et réallume l'ordinateur
(pas seulement un redémarrage).

8) Tu peux écraser les fichiers téléchargés,
parce que le firmware est stocké dans le lecteur.
Donc, même si tu décides à installer Linux un jour,
le nouveau firmware serait actif.

A+
Carsten

--
Adresse e-mail antispam :
Remplacez le 0003 par 0001
Jean-Claude
Bonjour, ........et merci!
Oui merci pour la peine que tu as prise pour m'aider alors que je viens de
renoncer à modifier mon graveur au vu de ce qui est à la fois un processus
précis et une mise en garde :-)
Mais ce que tu me dis sera utile à d'autres qui auront le même problème.....
C'est vrai que toutes ces manips risquent plutôt de me créer des ennuis si
je les exécute mal.
"Le mieux est parfois l'ennemi du bien"
Merci encore et bonne année!
Jean-Claude

"Carsten HERRMANN" a écrit dans le message de
news:bsu2e7$fq7$06$
| Bonjour,
|
| ce n'est pas un nouveau pilote (petit programme,
| qui sera integré dans Windows pour lui dire comment traiter
| ce périphérique),
| mais un nouveau firmware du lecteur.
| Le programme sera flashé (= programmé)
| dans le microcontrôleur du lecteur.
| Ce microcontrôleur gère p.ex. les moteurs du lecteur et
| la communication avec l'ordinateur.
|
| Si le flashage tourne mal, le lecteur sera hors service
| (il faut l'envoyer à Pioneer dans ce cas).
| Si la garantie de l'ordinateur n'a pas encore expirée,
| tu peux donner le lecteur au SAV pour le m-à-j.
| Àpres tout, c'est la faute de Pioneer d'implémenter un firmware,
| qui peut endommager le lecteur dans le cas d'un DVD-R inconnu.
|
| Si tu veux faire le flashage toi-même,
| il faut prendre quelques précautions :
|
| 1) Fais le flashage seulement, s'il est vraiment nécessaire.
| C'est le cas,
| parce que le lecteur ne marche plus avec les DVD-R actuels et
| il sera endommagé un jour.
|
| 2) Assures-toi, que l'alimentation de l'ordinateur ne sera pas
| interrompue pendant le flashage
| (accumulateur chargée, pas d'orage à l'horizon).
|
| 3) Assure-toi,
| que tu as téléchargé les fichiers pour TON modèle de lecteur et
| lit les instructions de Pioneer pour le flashage.
|
| 4) Démarre sur une disquette avec DOS
| (pas un fenêtre DOS/"invite de commandes" sous Windows) et
| change vers le répertoire des fichiers téléchargés et installés, p.ex.
| c:
| cd emplacement
|
| Sous Win2K ou WinXP,
| on peut risquer de le faire dans un fenêtre "invite de commandes",
| si Pioneer l'authorise.
| Mais sous DOS pur, c'est toujours mieux et
| sous Win95/98/Me ne le fais jamais ...
|
| 5) Execute le programme de flashage.
|
| 6) Attends la fin du flashage. Si tu n'est pas sûr,
| que le programme a fini, attends encore 15 min
| (flashage interrompu = lecteur hors service).
|
| 7) Maintenant éteins et réallume l'ordinateur
| (pas seulement un redémarrage).
|
| 8) Tu peux écraser les fichiers téléchargés,
| parce que le firmware est stocké dans le lecteur.
| Donc, même si tu décides à installer Linux un jour,
| le nouveau firmware serait actif.
|
| A+
| Carsten
|
| --
| Adresse e-mail antispam :
| Remplacez le 0003 par 0001
|