Demande d'aide urgente

3 réponses
Cyril
Bonjour tout le monde,

Je suis en BTS informatique et je fais actuellement un logiciel sous access pour un opticien.
J'ai créé un formulaire associé à une table "Client" et dans ce formulaire j'aimerai inseré des information relative à une autre table "Monture" où est stocké la reférences,la marque,...,du produit acheté par le client.
j'ai donc crée dans mon formulaire une zone de texte ayant pour source: [monture]![refmonture] ,etc.Mais ceci ne marche pas est lors de l'affichage il me mets un:" #Nom ? " dans le champs.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil parceque ça me bloque tout mon travail.
Merci d'avance

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut d'abord agir sur les tables. la table monture doit avoir une clé
externe qui est le numéro de client, pour pouvoir relier les deux tables. la
relation est du type 1:N, car il peut y avoir plusieurs montures pour le
même client.
pour les formulaires, il faut avoir un formulaire principal avec les données
du clients et un sous-formulaire avec toutes les montures. le formulaire et
le sous-formulaire peuvent être créés automatiquement par l'assistant
création formulaires.
à suivre.
--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Cyril" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je suis en BTS informatique et je fais actuellement un logiciel sous
access pour un opticien.

J'ai créé un formulaire associé à une table "Client" et dans ce formulaire
j'aimerai inseré des information relative à une autre table "Monture" où est

stocké la reférences,la marque,...,du produit acheté par le client.
j'ai donc crée dans mon formulaire une zone de texte ayant pour source:
[monture]![refmonture] ,etc.Mais ceci ne marche pas est lors de l'affichage

il me mets un:" #Nom ? " dans le champs.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil parceque ça me bloque tout
mon travail.

Merci d'avance

ludo6625
salut,
tu as deux solutions la première est de récupérer tes
informations dans ta table avec du code vba.
Set db = CurrentDb
machinef = "SELECT ...;" 'ici ta requête sql
Set rstmachine = db.OpenRecordset(machinef)
If rstmachine.RecordCount <> 0 Then 'on verifi les résulta
pour un champ texte "TOTO" et un champ de requête "MAMA"
me.toto = rstmachine!MAMA
end if
'voila ta zone vient de prendre la valeur obtenut dans la
requête, bien sur le nombre de champs peut être beaucoup
plus important tu applique le même principe et tu les met
après me.toto ........

sinon tu met comme données source de ton formulaire un
requête et puis tu place tes champs. Attention la
deuxième solutions créer une vrai lenteur.

@+

-----Message d'origine-----
Bonjour tout le monde,

Je suis en BTS informatique et je fais actuellement un
logiciel sous access pour un opticien.

J'ai créé un formulaire associé à une table "Client"
et dans ce formulaire j'aimerai inseré des information

relative à une autre table "Monture" où est stocké la
reférences,la marque,...,du produit acheté par le
client.
j'ai donc crée dans mon formulaire une zone de texte
ayant pour source: [monture]![refmonture] ,etc.Mais ceci

ne marche pas est lors de l'affichage il me mets un:"
#Nom ? " dans le champs.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil
parceque ça me bloque tout mon travail.

Merci d'avance

.

cyril
Merci beaucoup à tous pour votre aide.