demande d'authentification

1 réponse
Emmanuel
bonjour,

Je dispose de 2 pc : un fixe sous win xp pro, et un portable, sous win xp
home.
J' ai installé un réseau entre les deux.
Les deux se voient alors dans le voisinage réseau.
Du fixe, aucun souci, je peux consulter le contenu des répertoires partagés.

Par contre, du portable, dès que je veux entrer dans le fixe, il me demande
à la première connexion de la session, un nom d'utilisateur, et un mot de
passe, avant même d'afficher les partages, alors que les partages sont
ouverts à tout le monde...puis, une fois saisi un nom et mot de passe, plus
aucun problème...

Comment éviter cette demande de mot de passe ?

Merci de me renseigner,

cordialement,
Emmanuel

1 réponse

Patrick_91
Emmanuel wrote:

bonjour,

Je dispose de 2 pc : un fixe sous win xp pro, et un portable, sous win xp
home.
J' ai installé un réseau entre les deux.
Les deux se voient alors dans le voisinage réseau.
Du fixe, aucun souci, je peux consulter le contenu des répertoires
partagés.

Par contre, du portable, dès que je veux entrer dans le fixe, il me
demande à la première connexion de la session, un nom d'utilisateur, et un
mot de passe, avant même d'afficher les partages, alors que les partages
sont ouverts à tout le monde...puis, une fois saisi un nom et mot de
passe, plus aucun problème...

Comment éviter cette demande de mot de passe ?

Merci de me renseigner,

cordialement,
Emmanuel
Bonjour, en posant la question dans le bon groupe (windows / xp ou 98)

car ici c'est reseau ip (tcpip) et ce probleme ne releve pas du tout de la
confoig tcp/ip .. les gars sur elsgroupeswindows sont pointus .. il
pourront aider ..

Amicalement

--
Patrick
Dept 91