demande d'avis, que choisir

18 réponses
Bégé
Bonjour à tous,

avec tous ces GPS de toutes parques qui se vendent un peu partout et surtout
à
tous les prix, bref je ne sais pas quoi choisir, d'abord comme marque,
ensuite comme modèle,

vu que je m'en servirais très peu puisque ce n'est pas à titre
professionnel, je pense ne pas
investir plus de 150/170 euros et comme j'habite tout près de l'Allemagne,
il se peut que j'aurais
à m'en servir là bas,
alors si vous pouviez me donner votre avis, d'abord sur la marque qui serait
la plus populaire et
disons la meilleur, et ensuite sur le modèle dans la marque,
j'ai vu aussi qu'ils font des écran plus grands en 16/9, mais ça n'est pas
du tout ma priorité et les
écrans de 8cm me conviennent parfaitement,

merci de vos réponses

www.blooo.fr

8 réponses

1 2
Dom Cha
"Dom Cha" a écrit dans le message de news:

A éviter, le michelin qui "lâcherais ?" sont département GPS.

Cette info n'est pas à mettre au conditionnel : elle est officielle. A ce

sujet, d'ailleurs, je suppose qu'il est possible, avec un GPS + PDA (HP),
de virer totalement ViaMichelin et de remplacer par le logiciel Tom-Tom.
Qu'en pensez-vous ?
;o)

Bonjour,

J'avais mis au conditionnel car je n'en étais par sûr.
Mais si vous confirmez...

Pour le reste, je suis tellement nul que je ne sais même pas ce
qu'est un PDA. (putain d'acronymes...)

Dom.

Bégé
Mon "vieux" TomTom One première génération continue à me rendre
service. Mais achète tout de suite une carte Europe (et si tu
trouves encore un ancien modèle avec carte SD, c'est un plus).
je devrais recevoir mon V3 avec carte Europe ce matin,

mais le fait qu'il n'y ai pas de carte mémoire flash amovible ne me gêne
pas dans la mesure ou je peut sauvegarder son contenu sur mon disque dur
et y mettre autre chose, de toutes façons avec la carte Europe c'est
bien suffisant pour moi

J'ai acheté la carte Europe (par Internet) très rapidement (ayant
à voyager entre plusieurs pays, cela évite les changements de
carte... même par la sélection du menu). La planification des
itinéraires est beaucoup plus agréable.
c'est vrai que c'est vraiment très facile et convivial, ce qui n'est pas le

cas
de toutes les marques

Quant au logiciel de base, il évolue chez TomTom. Avec ma dernière
version de carte, j'ai donc aussi Map Share maintenant ! Il faut
cependant savoir que la cartographie est (et sera) toujours payante
(car cela demande du travail de mise à jour). Avec Map Share, on
peut maintenant retarder la fréquence de changement de cartographie.
oui j'ai vu ça, c'est déjà une très bonne chose

cf
wrote:

Mon "vieux" TomTom One première génération continue à me rendre service.

Bien sûr. Mis à part le facteur encombrement (c'est vrai qu'il est un
peu plus lourd et déforme un peu plus la poche qu'un V2 ou un V3 si on
veut l'utiliser en mode piéton), le "vieux" TomTom One une fois mis à
jour avec la dernière version du logiciel (gratuite) et éventuellement
avec la dernière version des cartes (payante) est strictement identique
au niveau fonctionnalités aux V2 et V3. En plus, il a un emplacement
pour carte SD (disparu depuis le V3) et aussi une prise pour écouteur,
disparue dès la V2 (on n'en parle jamais, mais mine de rien c'était
quand même bien pratique pour les voyages de nuit quand tout le monde
dort dans la voiture...).

A++
--
Christian

xcomm
Pour le reste, je suis tellement nul que je ne sais même pas ce
qu'est un PDA. (putain d'acronymes...)

Dom.

Bonjour,

PDA : Personal Digital Assistant. C'est un acronyme anglais qui signifie
"agenda électronique personnel". Aujourd'hui, ça se transforme en :
"ordinateur de poche à tout faire" au niveau des fonctions. Voilà pour
l'explication.
Un exemple de PDA visible ici :

<http://euro.palm.com/fr/fr/products/handhelds/>

Bonne journée.
Xavier

Dom Cha

Pour le reste, je suis tellement nul que je ne sais même pas ce
qu'est un PDA. (putain d'acronymes...)

Dom.

Bonjour,

PDA : Personal Digital Assistant. C'est un acronyme anglais qui signifie
"agenda électronique personnel". Aujourd'hui, ça se transforme en :
"ordinateur de poche à tout faire" au niveau des fonctions. Voilà pour
l'explication.
Un exemple de PDA visible ici :

<http://euro.palm.com/fr/fr/products/handhelds/>

Bonne journée.
Xavier

Merci bien, c'est très aimable.

Peut on mettre dans le PDA, un tableur "style works" ?
J'aime bien noter mes dépenses au fur et à mesure
lorsque je voyage.

Dom.
Bon WE.

Gilles COSTA
"Dom Cha" writes:

Pour le reste, je suis tellement nul que je ne sais même pas ce
qu'est un PDA. (putain d'acronymes...)

Dom.

Bonjour,

PDA : Personal Digital Assistant. C'est un acronyme anglais qui
signifie "agenda électronique personnel". Aujourd'hui, ça se

Assistant plutôt qu'agenda qui est quand même un peu restrictif quant
aux possibilités d'utilisation.

transforme en : "ordinateur de poche à tout faire" au niveau des
fonctions. Voilà pour l'explication.
Un exemple de PDA visible ici :

<http://euro.palm.com/fr/fr/products/handhelds/>

Bonne journée.
Xavier

Merci bien, c'est très aimable.

Peut on mettre dans le PDA, un tableur "style works" ?
J'aime bien noter mes dépenses au fur et à mesure
lorsque je voyage.

On est hors sujet, mais les Palm sont fournis avec une appli nommée
« dépenses ». De plus certaines versions conprennent aussi
DocumentsToGo qui permet de lire et d'éditer des fichiers Word et
Excel, même relativement complexes (pas trop non plus).

Les PDA sous windows doivent offrir le même genre de fonctionnalités.

Pour en revenir au sujet du groupe, je préfère séparer les fonctions :
GPS/Téléphone/PDA/Appareil photo/Musique. Ça permet de faire plusieurs
choses en même temps de façon plus souple ou de confier son GPS à
quelqu'un sans être totalement privé de tout son attirail. En cas de
panne de batterie d'un appareil, les autres continuent à
fonctionner. Bien sur ça nécessitte un nombre de poches plus
important.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

Dom Cha
"Dom Cha" writes:

Peut on mettre dans le PDA, un tableur "style works" ?
J'aime bien noter mes dépenses au fur et à mesure
lorsque je voyage.

On est hors sujet, mais les Palm sont fournis avec une appli nommée
« dépenses ». De plus certaines versions conprennent aussi
DocumentsToGo qui permet de lire et d'éditer des fichiers Word et
Excel, même relativement complexes (pas trop non plus).

Les PDA sous windows doivent offrir le même genre de fonctionnalités.

Pour en revenir au sujet du groupe, je préfère séparer les fonctions :
GPS/Téléphone/PDA/Appareil photo/Musique. Ça permet de faire plusieurs
choses en même temps de façon plus souple ou de confier son GPS à
quelqu'un sans être totalement privé de tout son attirail. En cas de
panne de batterie d'un appareil, les autres continuent à
fonctionner. Bien sur ça nécessitte un nombre de poches plus
important.

Merci pour ces précisions.
Nous sommes/restons en charte, puisque certains
parlent de coupler un GPS avec un PDA.

Quel intéret d'associer les deux ?
(si ce n'est mon carnet d'adresses, que je peux faire
"ingurgiter" à mon tom tom, en poi ou favori)

Dom.

CRet
"Dom Cha" a écrit dans le message de
news:4800a5f9$0$855$
[...]
Quel intéret d'associer les deux ? (si ce n'est mon carnet d'adresses, que
je peux faire "ingurgiter" à mon tom tom, en poi ou favori)

L'association des deux est surtout pour ceux qui utilisent déjà couramment
un PDA. Le GPS couplé permet alors d'utiliser son PDA pour la navigation,
l'orientation et autres fonctions géographiques... tout en gardant sous la
main les fonctions et assistances de leur équipement préféré.

D'autres trouvent dans un PDA avec GPS (inclus ou couplé) le moyen
d'utiliser certains logiciels spécialisés, ou d'en changer facilement en
fonction des utilisations. Ce qui dans certains cas est jugé moins
contraignant (et parfois moins cher) qu'un GPS autonome dont on doit se
contenter des fonctions est outils implantés par le fabriquant (et parfois
payer plus cher certaines mise à jour ou évolution des produits).

D'autre au contraire, cherchant la simplicité et la facilité d'utilisation
préféreront un GPS autonome, apparaissant plus fiable, pouvant être étanche
ou spécifique à un type d'activité, plus simple d'utilisation car souvent
moins sophistiqué et nécessitant aucune connaissance en informatique (et/ou
aucun ordinateur). De plus ce type de GPS est plus facile à prêter entre
amis ou membre de sa famille qu'un PDA qui généralement contient plus
d'information et de réglages personnelles dont on se passera plus
difficilement.

Mais je ne dit pas que les PDA-GPS ne sont pas fiables, ni qu'il n'y en ait
pas de simple à utiliser. De même, il y a des GPS autonomes fort complexes
et/ou nécessitant de bonne connaissance informatique pour pouvoir être
utilisés pleinement, etc...

En fait ces deux types d'équipement rendent le même type de service et
présentent en fait les mêmes fonctions,... cela reste un choix lié à la
culture et aux pratiques des utilisateurs ou non utilisateurs.

C.Ret

1 2